spationaute-troglodyte a dit:Ta question va être soumise à un débat de 100 pages
je la recommande![]()
luxe-campagne a dit:On évite de passer en quarantaine dans le bac à sable pendant des mois que l'on peut trouver plutôt longs...
dans le thème de ton site?luxe-campagne a dit:je crée des répertoires à tour de bras, je n'ai jamais eu de problème de sandbox, alors que pour chaque nouveau site, c'est un passage obligé.
ba c'est un peu idiot (de la part de Google) ça non ? Une fois que ça sera "connu" il suffira de faire que des pages de niveau 1 :S.spationaute-troglodyte a dit:moi je certifis et tu essayeras, qu'un repertoire depuis bigmachin
c'est la meme chose qu'un sous domaine (~un peu moins)
Effet Sandbox :S j'ai banni ce mot de mon vocabulaire, c'est loin d'etre l'effets connu précedementwullon a dit:Il me semble que la logique voudrait :
thème différent > sous-domaine
mot clé dans le thème principal du site > répertoire.
ba c'est un peu idiot (de la part de Google) ça non ? Une fois que ça sera "connu" il suffira de faire que des pages de niveau 1 :S.spationaute-troglodyte a dit:moi je certifis et tu essayeras, qu'un repertoire depuis bigmachin
c'est la meme chose qu'un sous domaine (~un peu moins)
Enfin je suis un peu sceptique sur un réel effet sandbox au niveau d'un répertoire (qu'on arrive pas à se positionner avec un nouveau répertoire, sur un nouveau thème, c'est relativement normal ^^).
Ben c'est "normal" étant donné que le reste du site ne parle pas d'immobilier.spationaute-troglodyte a dit:Essai ce que j'annonce.. faiut un rep "immobilier" sur ton site et essai de le trouver sur ggt'es mal barré..
Peux-tu développer cet argument (mais sans agressivité s'il te plait ! moi aussi je fais des sites, je les référence, c'est mon métier et je sais ce que c'est qu'une requête concurrentielle...)spationaute-troglodyte a dit:Une page devient de plus en plus "un site" à part entière..
Tout ce que je peux dire c'est que, pour les moteurs de recherche
www.example.com et www.example.com/XXX font bien parti du même site (l'un profitera de la popularité de l'autre, et vice versa)
www.example.com et XXX.example.com sont deux sites complétement séparés, indépendants. Tu peux avoir un PR10 pour ton site principal, ton sous domaine n'en tirera absolument aucun avantage. Référencement parlant, bien sur.
wullon a dit:Je pense qu'un lien de perso.orange.fr/trucmuche vers perso.orange.fr/trucbidule est considéré comme un lien interne, avec probablement quelques conséquences, non ?
luxe-campagne a dit:non, mon site perso est un mauvais exemple.
il est construit "vite fait" avec des tables et du code d'autrefois.
mon job est de faire et référencer des sites internet, en css2 maintenant. Pour annoncer la sortie d'un nouveau site, je crée une page dans un répertoire sur un site de ma société (je suis salarié, ce n'est pas "ma" société). Cette page est prise en compte et généralement bien positionnée par Google, alors que le vrai site, malgré la promotion importante dont il bénéficie parfois, est 5 à 20 fois moins bien positionné. Je remarque ce phénomène parfois un an plus tard, et même si le vieux site a été restructuré et que toutes ses pages ont changé de forme et d'adresse en janvier dernier, le critère d'ancienneté du domaine connu de google est très important.
Et tu trouves que ça a un impact sur le positionnement ?il est construit "vite fait" avec des tables et du code d'autrefois.
mon job est de faire et référencer des sites internet, en css2 maintenant.
luxe-campagne a dit:je voulais dire que mon site perso n'était pas à prendre en exemple, c'est tout...
ceci dit, je pense que faire des sites en css avec les bonnes balises sémantiques p, h1, strong et autres, un allégement du contenu en séparant la forme du fond, est bon pour le ref.
luxe-campagne a dit:un sous domaine, c'est comme un domaine : on peut le référencer, faire des partenariats avec d'autres site, c'est un mini site.
il ne faut faire un sous domaine que dans la mesure où le thème est spécifique et que cela se justifie.
Un lien depuis un sous domaine vers le domaine principal est un lien externe, d'où la création d'un mini réseau entre le domaine et ses sous domaine qui peut être avantageuse pour l'indice de popularité.
cedric_g a dit:luxe-campagne a dit:un sous domaine, c'est comme un domaine : on peut le référencer, faire des partenariats avec d'autres site, c'est un mini site.
il ne faut faire un sous domaine que dans la mesure où le thème est spécifique et que cela se justifie.
Un lien depuis un sous domaine vers le domaine principal est un lien externe, d'où la création d'un mini réseau entre le domaine et ses sous domaine qui peut être avantageuse pour l'indice de popularité.
Le blog que j'ai créé en mars dernier, ainsi que l'espace "Reportages" de mon site (qui ne sert qu'à du stockage de photos sur des thèmes précis) ont respectivement gagné un PR6 et un PR5, sans aucun lien externe que ceux pointant sur mon site principal (qui est resté PR4, mais je ne désespère pas) : vous voyez de suite l'énorme plus en matière de popularité pour mon site !!!
Un sous-domaine peut donc être un plus indéniable... mais reste à savoir correctement définir si sa création en vaut la peine ou pas ! Il faut réellement que le contenu se détache du reste.
tu crois encore à cette barre vertecedric_g a dit:ont respectivement gagné un PR6 et un PR5, sans aucun lien externe que ceux pointant sur mon site principal (qui est resté PR4, mais je ne désespère pas) : vous voyez de suite l'énorme plus en matière de popularité pour mon site !!!
cedric_g a dit:Le blog que j'ai créé en mars dernier, ainsi que l'espace "Reportages" de mon site (qui ne sert qu'à du stockage de photos sur des thèmes précis) ont respectivement gagné un PR6 et un PR5, sans aucun lien externe que ceux pointant sur mon site principal
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici