SSL gratuit et nombre de visiteurs ?

WRInaute impliqué
Bonjour :)
Et bon dimanche (ou pas).
Je suis sur un hébergement mutualisé, chez ovh.
Je pensais à passer en mode pro, avec un certificat SSL, car mon site est encore en http.

J'ai posé quelques questions sur les performances du certificat SSL gratuit :

Anti - DDoS
2 clients simultanés
12 connexions simultanées

Je leur ai demandé à quoi correspondait 2 clients simultanés, ou 12 connexions .

La réponse du support technique m'a étonné :

Le nombre de clients simultanés est égal au nombre de clients connecté à votre site internet dans un même instant.

Quant aux connexions simultanées, se sont les accès de chaque client : connexion à une image, fichiers statiques (CSS, js) ou autre contenu sur le site.


Du coup, j'ai 60 visiteurs/ jours sur mon site, est ce que je dois passer au payant ? (20 € ht mensuel) !!! ?

Ou de manière plus global, est ce qu'un certificat gratuit limite le nombre de visiteurs ?

Merci de votre aide :)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je ne suis pas chez OVH, mais cette limitation m'étonne.

2 clients simultanés, cela signifie que si 3 personnes se connectent en même temps, la troisième ne pourra pa accéder au site. Peut-être tombera-t-elle sur une page 404.

En tous les cas, c'est un signal très négatif pour Google. Et catastrophique si le site commence à être un peu fréquenté : les visiteurs n'y reviendront pas forcément, et Google lui accordera une valeur négative.

Ma question serait celle-ci
: la limitation est-elle établie arbitrairement par OVH ? (pour "inciter" au passage en pro) ou est-ce inhérent à Let's encryppted ?

Si cette limitation n'est due qu'à la mise en place d'une barrière numérique, je rechercherais ailleurs des hébergeurs un peu moins âpres.

Je pense qu'il vaut mieux changer le site quand il est encore peu fréquenté et durant une période de vacances, plutôt que d'être obligé de le faire quand ce sera plus visité.

Mais d'abord, il faut s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une limite due à Let's encrypt.... et que les autres hébergeurs ne font pas de même.

Quelqu'un connaît-il ce sujet ?
 
WRInaute impliqué
Très très bizarre, effectivement.
Mais je ne trouve aucune info sur let's encrypt .

Donc, faut croire qu'ovh "limite" intentionnellement" le nombre de visiteurs, pour forcer au payant !
:(
Pas cool ... !
 
Discussions similaires
Haut