Strategies adsense

WRInaute passionné
Petit topic pour generaliser les techniques de promotions des liens adsense, de maniere a augmeter le taux de clic.

-Ou va votre préférence entre mettre les adsense bien en vue, de maniere a ce qu'on sache du premier coup d'oeil qu'il s'agit d'une pub google, ou les fondre dans le design de maniere a les faire passer pour des liens "comme les autres"? (ne me parlez pas la de problemes d'ethique, juste de retombées financieres)

-Quel est votre format préféré?

-Est-ce mieux de le mettre sur la premiere page, au risque de perdre irremediablement des visiteurs (pas de target blank possible) ou plutot sur d'autres pages?

bref toutes les techniques sont les bienvenues.
 
WRInaute discret
Pour ma part :
- Le plus petit format possible donc souvent la petite bannière,
- Sur toutes pages (même la page 404),
- En enlevant les cadres,
- Avec des couleurs qui se voient bien.
 
WRInaute accro
le jour ou je recevrai enfin mon premier cheque :mrgreen:

(et ouais, je fais partie de la fournée de ceux qui se sont inscrits trop tard en 2003 sur adsense)
 
WRInaute passionné
Perso j'utilise le leadborder, dans les couleurs de mon site, ni trop fondu, ni trop voyant. Par contre c'est en bas de page, mais ca me fait plus de recette qu'avec le format 468*60 que j'avais mis en place en haut de page auparavant.
 
WRInaute passionné
ah, donc vous pensez que c'est plus rentable d'afficher en gros "LIEN PUBLICITAIRE" plutot que de faire passer les adsense pour des liens naturels?
 
WRInaute accro
Sans doute... si l'annonce est noyée dans le texte... beaucoup ne la verront pas car ils liront la page endiagonale à la recherche de leur information.
Mais si l'annonce est bien visible et correspond parfaitement à la requête... bingo !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai l'impression que ce qui marche surtout, c'est de changer souvent (de couleur, d'emplacement, de format... et c'est tout malheureusement).

il faut aussi surveiller que ce ne sont pas toujours les memes annonceurs qui sont affichés.

quelqu'un a comparé de manière précise si c'est mieux de le mettre en haut ou en bas ? (par exemple sur une page éditoriale)
 
WRInaute discret
C'est sur que c'est le changement qui compte
Pendant quelques jours, le taux de clic augmente puis redescend largement

Changer de format et de position, c'est probablement le plus efficace
 
WRInaute passionné
yannouk a dit:
Petit topic pour generaliser les techniques de promotions des liens adsense, de maniere a augmeter le taux de clic.

-Ou va votre préférence entre mettre les adsense bien en vue, de maniere a ce qu'on sache du premier coup d'oeil qu'il s'agit d'une pub google, ou les fondre dans le design de maniere a les faire passer pour des liens "comme les autres"? (ne me parlez pas la de problemes d'ethique, juste de retombées financieres)

-Quel est votre format préféré?
bref toutes les techniques sont les bienvenues.

Bonjour,

Désolé de déterrer un topic mais j'aimerais avoir d'autres avis sur ces mêmes questions...

Votre intégration est-elle fondue dans votre design ou faites-la vous ressortir clairement ?

Merci
 
WRInaute passionné
C'est pas de la pub, c'est du contenu

GoogleAdsense a dit:
Ces annonces sont si pertinentes qu'elles deviennent une source d'information complémentaire pour les internautes qui visitent votre site.

Mis en avant comme tel
 
WRInaute occasionnel
Bien en vue, mais fondu (sans les cadres), juste un peu plus foncé que la couleur des liens internes.


250x250 et 160x600


Sur toutes les pages, si le visiteur a besoins de ton site il reviendra.
 
WRInaute occasionnel
D'après plusieurs tests effectués les annonces placées en haut de page par contre j'ai bien peur que ça fasse perdre des visiteurs...

D'après mes tests, pour 1 clic en bas de page tu en as 5 en haut de page.

Encore une fois, c'est à mon échelle bien sûr...
 
WRInaute passionné
shin_akuma a dit:
D'après plusieurs tests effectués les annonces placées en haut de page par contre j'ai bien peur que ça fasse perdre des visiteurs...

D'après mes tests, pour 1 clic en bas de page tu en as 5 en haut de page.

Encore une fois, c'est à mon échelle bien sûr...
+1 Pareil les annonces tout en bas sont moins cliquées, rien d'illogique juste qu'ici...

Après avoir fondue l'intégration des annonces dans le design (même couleur, fond blanc, sans bordure) pendant plusieurs mois, je viens de les rendre plus tape à l'oeil en ajoutant une bordure noire. A première vue ça attire beaucoup plus l'attention du visiteur (avant j'ai l'impression que ça passait inaperçu) et c'est moins trompeur (on devine de la pub bien que j'ai toujours eu dans l'idée de la cacher pour que le visiteur clique naturellement). Je n'ai plus qu'à attendre pour comparer mon CTR.


Je crois aussi que la mise en forme des annonces est en relation avec le type de visiteur :
1) Quoi qu'on fasse, avec un profil de visiteur averti (site d'informatique, du web, jeune geek, nous, etc.), ils sauront que c'est de la pub.
2) Avec un public plus ouvert (les parents, internautes débutant ou novice, "Adsense, Adword connais pas", ceux qui ne font pas la différence avec un site pro et un site ifrance dans les résultats de recherche), ça clique sans savoir.


D'une manière vous :
- dissimuler la pub, que la personne clique innocemment (fondue) -> profil 2
- afficher clairement les annonces avec des clics volontaires (identifiable) -> profil 1 et 2
 
WRInaute passionné
Autre question dans la foulée en plus de toutes celles citées plus haut...

Qui n'affiche que des "annonces illustrées", j'ai cette idée dans mon esprit qu'une bonne vidéo ou image sera plus cliquée que du texte ?

Après j'ai jamais définit cette option par défaut par peur d'avoir des campagnes d'intérêt général.
 
WRInaute passionné
Ou va votre préférence entre mettre les adsense bien en vue, de maniere a ce qu'on sache du premier coup d'oeil qu'il s'agit d'une pub google, ou les fondre dans le design de maniere a les faire passer pour des liens "comme les autres"? (ne me parlez pas la de problemes d'ethique, juste de retombées financieres)

En avant, pour qu'elle soit cliquée. Ie haut de page, gros carré.

-Quel est votre format préféré?
Carré 336*280 (préférance pour le gain pas pour le format de pub).

-Est-ce mieux de le mettre sur la premiere page, au risque de perdre irremediablement des visiteurs (pas de target blank possible) ou plutot sur d'autres pages?
Je sais pas, sur mes index la pub est mon intrusive et mon taux de rebond similaire aux autres pages

Cordialement
 
WRInaute passionné
tjs

C'est sur que c'est le changement qui compte
Pendant quelques jours, le taux de clic augmente puis redescend largement

Changer de format et de position, c'est probablement le plus efficace

Pourquoi (j'ai remarqué ca aussi sur mon site) vu que peu de mes internautes sont des habitués du site???
 
Discussions similaires
Haut