Strategies de liens entre mes sites

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par thesuperjeje, 26 Février 2009.

1. thesuperjeje
    thesuperjeje Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je possède une trentaine de sites qui sont des sites de services pour obtenir des devis (maison, décoration, isolation, chauffage, électricité , un site de livraison de fleurs , un site sur les coffres forts,.etc...).
    Chaque site possède une thématique bien précise et il n'y a pas de problème de duplicate content entre eux.

Ma question : quelle est la meilleure stratégie de liens entre mes sites ?
    Pour l'instant ces sites ne sont pas liés.

Faut-t-il mettre un système de triangulation a > b > c > d vers....x ou peux-ton mettre de liens réciproques sur les thématiques proches ?

Faut-il créer un mini annuaire de services ? ( de quel manière doit-on le réaliser de manière optimale )

Quel va être l'incidence sur le positionnement ?
    Ces liens ont-ils plus de poids que les annuaires classiques ? (page rank 2 max pour mes sites)

Merci pour vos réponse je suis un peu perdu et je ne veux pas faire d'erreur !

2. michaeljack
    michaeljack WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    Il serait dommage effectivement de pas utiliser ton "univers" pour aider au positionnement de tes sites. Sont-ils hébergés sur le même serveur?

3. thesuperjeje
    thesuperjeje Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Tous mes sites sont sur le même serveur en effet

Chargement...
Similar Threads - Strategies liens Forum Date
Stratégies de liens et URL pour un bon référencement dans Bing Référencement Bing 2 Juillet 2009
Les bonnes stratégies de liens selon Matt Cutts Netlinking, backlinks, liens et redirections 18 Juillet 2008
Stratégies de gestion des liens sortants Débuter en référencement 30 Octobre 2007
Stratégies de liens : 101 idées pour obtenir des liens Netlinking, backlinks, liens et redirections 16 Août 2006
Stratégies de liens ou stratégies d'accroissement du trafic? Netlinking, backlinks, liens et redirections 16 Février 2006
TrustBox et stratégies de liens Techniques avancées de référencement 24 Novembre 2005
Stratégies de liens sortants Netlinking, backlinks, liens et redirections 28 Octobre 2005
Stratégies d'enchères automatiques de google Ads AdWords 29 Mars 2021
Des nouvelles stratégies de netlinking ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 15 Juillet 2015
Stratégies d'achat de pub sur Internet pour site ecommerce e-commerce 24 Février 2015
Meilleurs stratégies de Web Ranking e-commerce 22 Mai 2014
Vos stratégies pour lancer une campagne AdWords ? AdWords 27 Novembre 2012
optimisation des url et stratégies Débuter en référencement 23 Septembre 2012
Quelles stratégies de backlinks après les annuaires, CP et digg like ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 19 Juin 2012
Conférence Search Engine Strategies à San Francisco #sessf Débuter en référencement 20 Août 2010
Conseils stratégies référencement Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 12 Février 2010
Stratégies pour lier vos sites entre eux Netlinking, backlinks, liens et redirections 24 Novembre 2009
Stratégies pour 2009 Référencement Google 7 Janvier 2009
Référencement : quelles stratégies de linking fin 2008 ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 30 Octobre 2008
Stratégies de netlinking sans "échange de lien" Netlinking, backlinks, liens et redirections 16 Août 2007