WordPress Suivi changement nom de domaine serveur Template

WRInaute occasionnel
Bonjour j'ai un site Wordpress pas mal référencé qui tourne depuis 2013 https://ma-bulgarie.fr
Le site est beaucoup trop vieux et un autre site porte le même nom a une lettre près et il est devant moi.
Il n'est même plus possible de gérer les plugins sans passer par la base de donnée tellement le site est lourd et Gtmetrix et page speed insight ce moquent de moi tellement le site est lent ...... plus de 8000 images supprimées aujourd'hui et clean de 200 articles faits avec des plugins que je n'utilise plus pour faire un nouveau site propre avec des images renommées et des textes alternatif un nouveau Template rapide et a venir des traductions en dur de tout le site pour améliorer le référencement .

J'ai fait une redirection 301 générale du site vers mon nouveau domaine, dans ce post je vous donnerais des nouvelles de ce qui ce passe lors d'un gros cassage de site web

Dites moi ce que vous pensez du début de reconstruction du nouveau site j'attend vos remarques et vos avis avec impatience :)
 
WRInaute accro
Hello

début de reconstruction du site : "Page non trouvée"

Je te déconseille fortement de changer de nom de domaine, en tout cas à court terme. Un changement de ndd n'est jamais neutre d'un point de vue SEO. Surtout si c'est pour arriver sur des pages non trouvées :)
 
WRInaute occasionnel
il n'y as que la page d'accueil en erreur 404 je sais que c'est un gros pari mais avec mon problème de typo-squating sur le domaine j'ai vraiment envie de changer c'est la quatrièmes fois depuis 2013 que je change de domaine merci pour ta réponse éclairée comme d'habitude :)
 
WRInaute occasionnel
le domaine de destination était dans la sandbox depuis des mois il viens d'en sortir 2 résultats dans google
 
WRInaute accro
Tu sais qu'avec WPML tu peux masquer une langue qui n'est pas prête plutôt que de mettre du Lorem Ipsum ? Tu devrais aussi éviter d'indexer ta page auteur ^^
 
WRInaute occasionnel
Bonjour bonjour je me suis fait un petit robots.txt du matin pour la page auteur et j'ai modifié la config wpml pour n'afficher que ce qui est traduit merci pour l'info :) :)
 
WRInaute occasionnel
et puis j'en ai profité pour faire une page mentions légales
il est 8:00 120 pages vues uniques je vais voir comment évolue mon trafic au jour le jour
 
WRInaute occasionnel
oui c'est cool comme solution je m'occupe des traductions et de l'apparence du site et quand c'est fini je fais ça (j'ai 150 pages plantées) car elles ont été faites avec wp-backery et que je veux mettre tous mes sites sous Gutemberg pour plus avoir ce genre de problèmes
 
WRInaute occasionnel
voila il n'y as plus rien en erreur 404 j'ai réimporté des produits de l'ancienne boutique je vais faire un grand ménage
 
WRInaute occasionnel
Voila l'état du référencement du domaine qui était inconnu sur google il y as 3 jours
referencement-all-bulgaria-deuxieme-jour.jpg
 
WRInaute occasionnel
google s'affole 268 pages indexés ce soir 300 visiteurs aujourd'hui je suis satisfait pour un début c'est pas mal j'espère juste ne pas me faire plomber sur mes positions a cause du changement de nom de domaine
 
WRInaute occasionnel
La mise a jour ce passe plutôt bien il est 18h et j'ai déjà égalisé le nombre de visiteurs uniques que j'ai obtenu dans la journée d'hier je pense que le site vas marcher fort bientôt
 
WRInaute occasionnel
catastrophe grosse chute de trafic mais je peux pas garder mon .fr pour un site multilingue je pense
 
WRInaute accro
Et rappelle moi quelle date on est aujourd'hui ? C'est pas comme si on n'en avait pas parlé il y a deux jours...
 
WRInaute occasionnel
oui je sais mais j'ai perdu plus de 80% de mon trafic et depuis la mis en ligne ça baisse je m'y attendais de toutes façon :)
 
WRInaute accro
Sachant que j'ai dû visiter en tout une cinquantaine de pages quand tu as créé ton sujet, que je ne suis sans doute pas la seule...
 
WRInaute occasionnel
En fait le 9 aout c'est quand j'ai changé le domaine les visites sont arrivées instantanément sans que j'en parle j'ai perdu des positions complètement là ou j'étais premier et sur certaines requêtes j'ai mes deux domaines en première page je vais attendre que gogole comprenne
 
Discussions similaires
Haut