Suivi du traffic par sous-domaine de google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Y-a-t-il un moyen d'avoir la provenance des visiteurs par sous domaines? Spécifiquement je cherche à avoir pour Google la ventilation des visites entre le moteur de recherche classique, google images et images videos. :?:

Merci

Franck
 
WRInaute accro
Re: Suivi du traffic par sous-domaine

tu veux dire : "suivi du trafic par sous-domaine de google" (dire plutôt "zones de moteurs" d'ailleurs) donc, pas de tes sous domaines (ton titre porte à confusion, tu devrais le modifier)
 
WRInaute discret
Euh je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta question. Mais si tu souhaites simplement voir les différentes sources de traffic "Google" (donc google organic, google cpc, google ads, google image et autre) tu peux te rendre dans le rapport "All traffic sources" et filtrer le résultat sur les données qui contiennent le mot google. Tu auras peu être quelques parasites dans ton rapport, mais rien de bien grave pour ton analyse.

Et si je ne répond pas du tout à ta question avec ceci, pourrais-tu préciser un peu plus ton besoin? Merci à toi :)
 
Nouveau WRInaute
Merci tu as parfaitement saisi ma question. Le truc c'est que dans ce rapport je suis très surpris car je ne vois pas images.google.com ni video.google.com alors que sont des grosses sources de traffic pour moi. J'ai l'impression que c'est agrégé dans google/organic.

D'ailleurs quel est la différence entre google/organic et google.fr/referral ?
 
WRInaute discret
Tu trouveras l'explication officielle sur la différence entre google/organic et google.fr/referral sur ce lien: https://www.google.com/support/googleanalytics/bin/answer.py?hl=en&answer=55587. En gros il s'agit donc des pages perso google, de google reader, des groupes etc. Cela ne devrait pas en principe représenter un trafic important, sauf si bien sur tu travaillais spécifiquement via ces canaux (mais dans ce cas là, tu aurais une bien meilleure réponse que moi à ta question précédente :D).

Sinon, pour Google Image, je suis un peu étonné que tu ne vois aucun résultat. De mon coté, cela ne représente pas une grosse source de trafic, mais je le vois tout de même apparaitre. Tente de filtrer le rapport "All traffic sources" avec le terme "images" tout simplement, et revérifie. Maintenant, peut être qu'en effet, une partie de ce trafic est perdu quelque part pour les x raisons qui font qu'on se retrouve avec des choses étonnantes sur GA (ou sur tout outil de web analytics d'ailleurs), mais là, je n'en sais pas plus que toi :)

Un expert pour nous rassurer la dessus?
 
WRInaute impliqué
Code:
pageTracker._addOrganic("images.google.com", "q")

Avec çà on force Google Images comme moteur de recherche et on récupère le mot clé ;)
 
WRInaute discret
Ah yes, biens ur! Merci Julien, je n'y avais pas pensé du tout. Bon ca force à rechanger le tag, chose que je ne vais pas faire de suite pour des raisons de ressources techniques, mais c'est en effet une très bonne chose à faire pour ceux qui ont peu de sites à tracker ou les moyens de le faire rapidement :)
 
Nouveau WRInaute
@Elistrael: merci pour les explications

@JulienCoquet: je vais essayer ton code, en aurais-tu une version avec l'ancienne version urchin.js?
 
Discussions similaires
Haut