suivi d'un site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je souhaite reférencer mon site et lui assurer une bonne position à long terme sur les mots clés choisis.
Je me demande pendand combien de temps il faut suivre le site: 3 mois? 6 mois ? 1 an?, et combien de soumissions il faut faire sur cette période.

Merci pour vos réponses.

Nouveau WRInaute
J'apporte une précision à mon premier post:
Je souhaite facturer la prestation de référencement. J'ai collecté toute l'info nécessaire pour un bon référencement. Maisle client me demande au bout de combien de temps il peut attendre des résultats...je lui ai dit qu'il faut une période d'observation de 2 mois mais je n'en sais rien, d'ou mon post.

j'en profite pour ajouter une question:

mon site est une page index.php qui appelle les autres pages du site par des variabes passées en url, dans le genre:

Code:
switch ($page) { //variable page venant du lien cliqué

case 'contact':
	include('contact.php'); 
	break;
	case 'actualite':
	include('actu.htm'); 
	break;

case 'marques':
	include('marques.htm'); 
	break;

case 'recherche':
	include('recherche.php'); 
	break;

Cette structure pose-t-elle un problème pour le référencement?

WRInaute impliqué
Waouh et tu propose des prestations de référencement ? ^^

Désolé, mais non merci pour moi, j'espère que tu me comprendra.

Nouveau WRInaute
Je suis développeur php, j'ai une 50 aine de clients sur applis intranet, + 1 vingtaine sur sites internet. Ils ont très satisfaits de mes services.
Je débute en référencement comme ça certainement été ton cas un jour.
Je travaille en toute transparence et mon client sait de quoi il retourne, je ne t'ai pas proposé de prestation.
Je cherche à y voir plus clair avant de m'engager auprès de mon client, et je pense que c'est constructif.
Je te remercie si éventuellement tu as des conseils à me donner.

WRInaute impliqué
-

Je comprends bien que l'on puisse débuter, mais se faire la main sur un client qui paye une prestation, désolé mais je n'accroche pas.. (même si la prestation est gratuite, il y a des choses irréversible)

Nouveau WRInaute
tain, t'as du passer une mauvaise journée, ou tu t'ennuies à mort. Je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes. T'inquiète pas, je ne toucherai pas à ton site.
J'ai un client qui me demande un service. IL SAIT DE QUOI IL RETOURNE, il sait que ce n'est pas mon métier d'origine. Tu ne connnais pas la nature des relation que j'entretiens avec lui, tu déboules en me disant que c'est pas ton truc? o_O
Je ne vois pas où est ton problème, tu perds ton temps.

Nouveau WRInaute
j'appelle à l'aide, je dois pas être le seul à poser des questions bêtes de débutants à des experts quand même?

WRInaute accro
L'exemple de code que tu donnes me laisse a penser que tu utilises un système de pseudo-frames en php, où tu appelles en querystring les noms des pages à inclure, je me trompe ?

Le problème qui va se poser est que ce système n'est sommes toute pas super optimisé pour le référencement. Ceci dit, en combinant ca avec de l'URL Rewriting tu peux t'en sortir pas mal (j'ai fait ca sur un vieux site perso). Cherche un peu sur WI tu trouveras pas mal d'exemple de ce qu'on peut faire avec l'URL Rewriting.

Au niveau de ta question concernant la suivi cela dépend en fait de ce que stipule le contrat. Les deux boîtes où j'ai bossé facturent annuellement les prestas de référencement, le client acceptant ou non de reconduire le dit contrat une fois l'année écoulée. Durant l'année couverte par le contrat, le suivi doit à mon sens être constant, de manière à pouvoir réagir au plus vite en cas de souci (blacklistage, perte de positions, etc). Via des sofs comme AWR, tu peux tout a fait générer des rapports de position qui te permettront de montrer à ton client où en est son site niveau positionnement. Après être bien positionné, même sur les requêtes liées à son activité, ne suppose pas forcément que les visites du site décollent.

Je comprends la position de ACth, même si je n'aurai pas du tout réagi comme lui a la lecture de ton post, d'une part car tu as posté dans la room débuter en référencement, d'autre part car j'ai commencé à faire du référencement suite à une presta vendue par mon ancienne boîte (et donc sans formation préalable).

Pour le reste je te conseille de parcourir en long en large et en travers WRI qui regorge d'info qui te permettront de faire les choses comme il faut.

WRInaute passionné
donatello a dit:
Cette structure pose-t-elle un problème pour le référencement?
Aucun non, les moteurs savent trés bien référencer les url avec un parametre, mais tu y gagnerait certainement à faire du rewriting pour avoir des titres de page un peu plus sexy :wink:

[edit] oups, avec un train de retard

WRInaute impliqué
Je reconnais avoir très certainement mal réagi, mais je fais appel car j'estime avoir des circonstances atténuantes.

Plus sincèrement : toutes mes excuses pour la froideur de mon accueil.

Mais j'espère tout de même que tu comprendra le fond de mes propos.

Nouveau WRInaute
Rhhhaaa, je savais bien que ce forum était top. Ceci est mon 2ème ou 3ème post et l'accueil a toujours été top. Pour répondre à ACth, je comprends ta position. C'est une bonne réaction car ça permet de maintenir un certaine éthique et qualité dans le métier.

Au delà de ça, le site que je référence est celui d'un ami et je l'ai prévenu que j'étais pas un expert. Il me fait confiance juste parceque j'ai une bonne expérience du dev, et je suis carré.

Je n'ai pas l'intention de faire ou de dire n'importe quoi. Je ne vais pas faire un truc poussé, mais je me renseigne pour être sur que je suis capable de répondre au besoin.

Merci à tous pour vos réponses, c'est exactement ce que je voulais savoir. :D

Nouveau WRInaute
J'ai vu des prestataires qui offrent des garanties de positionnement, avec un chiffre. Dans le genre:
- Garanties de positionnement : 2

Que représente ce chiffre, et comment est-il possible de garantir un positionnement?

WRInaute accro
donatello a dit:
J'ai vu des prestataires qui offrent des garanties de positionnement, avec un chiffre. Dans le genre:

Que représente ce chiffre, et comment est-il possible de garantir un positionnement?
avec du adword :lol:

WRInaute accro
Leonick a dit:
donatello a dit:

avec du adword :lol:

Ils garantissent la deuxième position ? Faut être un peu cinglé quand même (ou sinon passer par Adwords comme le dit Leonick).

WRInaute accro
2 "mots clés" dans le top 10 de 15 moteurs de recherches. C'est quoi le top 10 ?
S'il est 78° sur google, 45° sur yahoo et 1° sur les 13 autres, ça va ?
en plus, 15 moteurs de recherches principaux, il faut les chercher :roll:
en dehors de google, yahoo, msn, voils et un peu exalead (et encore l'an dernier exalead a du m'amener 20 visiteurs contre plusieurs dizaines de milliers pour google :lol:

Nouveau WRInaute
ok g vois, faut lire entre les lignes. dur dur dévaluer le coût et la durée d'un référencement...le temps nécessaire pour voir les premiers résultats varie t il selon les moteurs (les 4 premiers)? ya til une fouchette ou une moyenne?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires