Suivi mailing Pb ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire un suivi de mailing, aux vues des différents post sur ce forum je découvre que ça à l'air simple:
Url du style: http://example.com/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaig=id
J'ai donc testé ça hier, avec mon gmail et aujourd'hui je regarde les stat et ... rien

Je ne vois pas apparaitre mon entrée, je suppose qu'elle est comptabilisé mais ou j'en sais rien.

2 questions me viennent en tête:

1- Mon site est en flash avec swf-address (une adresse pour chaque section), est ce que ca peut poser problème ?
2- Toujours lié au swf-Address je dois avoir un htaccess qui fait ça:

Code:
<IfModule mod_rewrite.c>

# Enables mod_rewrite
RewriteEngine on

RewriteCond  %{REQUEST_FILENAME}    !-f
RewriteCond  %{REQUEST_FILENAME}    !-d
RewriteRule  .*                     index.php

</IfModule>

le pb vient de la ? quelle serait la solution?

Merci bonne journée.
 
WRInaute accro
Quand on suit ton lien, la page finale sur laquelle on arrive a-t-elle bien les utm_source etc. dans l'URL? En clair, tu n'as pas une redirection qui vire tout ça d'une façon ou d'une autre? Et la page en question contient bien le code Analytics? Et tu as attendu assez longtemps pour que ça apparaisse dans tes stats (jusqu'à 24 heures)?

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Salut jcaron,

Oui j'ai attendu 24h...

Bon j'ai testé ce matin en désactivant le flash player de firefox, est la j'ai le retour qui faut dans GA (pour aujourd'hui).

Et effectivement les paramètres sont virés lorsque flash joue l'anim, donc je suppose qu'il faut que je modifie le htaccess pour qu'il garde les paramètres qu'il trouve après le "?" et que flash puisse le balancer à GA, ça vous parait être la bonne piste ?

Je poursuis mes tests.....
 
WRInaute accro
Tu fais un redirect vers ton flash plutôt que de l'intégrer dans la page HTML? Forcément il va avoir du mal le pauvre Analytics...

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut