"Supplemental Result" Question...

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Nous savons que depuis un certain temps, google donne des resultats supplementaire nommé "supplemental result".

Le supplemental result fut autrefois, dans mon cas, un ajout de resultats pour des pages qui n'existait plus sur mon serveur.

Mais très récemment et suite a des updates majeur de certain de mes sites, les nouvelles pages se retrouve dans cette catégorie et je m'interroge?

Est-ce que ces pages sont en cours de verification et bientot se mettrons dans le main index de google?

Et a quoi sert exactement le supplemental result, excepté a gonfler le nombre de pages que google cherche?
 
WRInaute discret
c'est des pages que Google ne considere pas comme competitives.

Ils les gardent de cote pour les requetes ou ils n'ont pas assez de pages competitives.

En clair, elles n'apparaitront pas sur une requete ou il y a un grand nombre de resultats, mais elles pourront quand meme sortir sur des requetes plus rares.

Le fait que tes anciennes pages apparaissent en "Supplemental Results" devrait te donner un indice important sur la methode pour faire en sorte de ne pas avoir le probleme.
 
WRInaute impliqué
J'ai remarqué aussi une forte augmentation du nombre de mes pages classées en resultats complementaires. Je pense qu'un nouveau critère a vu le jour la semaine dernière. C'est une situation assez pénalisante car non seulement les pages ne sortent pas sur les requetes, mais en plus le GoogleBot ne les visite plus... Donc si ca reste dans l'etat actuel, c'est du long terme... Même en supprimant les pages en question du serveur, elles peuvent encore apparaitre sur Google dans 6 mois, voire plus.
 
WRInaute occasionnel
C'est pour moi generalement des pages identiques, celles qui n'apparaissent pas sont misent en resultats complémentaires.
 
Haut