Le ratio result/search déterminant pour le classement chez GG

WRInaute occasionnel
Même si gg ne fait pas la différence ou peu, entre accent et pluriel il peut y avoir une différence de classement a cause du ratio Result/search, voilà la clé de différence entre un mot singulier/pluriel ou accent/sans accent.

J'ai fait un test avec un blog -http://herbe-medicinale.blogspot.com

j'ai d'abord ref le blog sur "herbe medicinale" et "herbe médicinale"
Le blog sort en 1ere position sur herbe médicinale avec le "é" 719.000 résults
En 4eme position avec le "e" sans accent 773.000 results

Les 2 termes ont le même nombre de recherches mais plus de results avec le "e" sans accent donc seulement 4eme place.
En mettant le keyword au pluriel il y a 1.630.000 results et le site se place en 10eme position.

Ces 3 termes on grossomodo le même ratio R/S la différence de positionnement se fait par le nombre de résultats.

Je commence à ref avec un autre keyword "plante médicinale" le site se place page 18 avec 1.230.000 results et 4.400 search.
Mais n'est pas visible sur les 30 premières pages avec "plantes médicinales" (au pluriel) avec seulement 916.000 results mais 27.100 search.

La cause le ratio results/search
pour plante médicinale=279
Pour plantes médicinales=33

Conclusion le ratio r/s est déterminant plus que le nombre de résults en terme de concurrence et donc de positionnement. Justifie également la différence de position en un mot clé avec des accents ou pas ainsi que le pluriel ou singulier.
 
WRInaute passionné
Merci 9aoud de nous faire partager ton test, c'est intéressant mais il me semble qu'il manque des données primordiales à ton équation pour pouvoir valider tes conclusions par exemple le degré d'optimisation de tes pages sur les termes avec/sans accent - accent/sans accent ou les ancres utilisées sur les liens pour te positionner
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Apparement gg ne fait pas la différence pour les ancres, avec ou sans "s" ou "accent".
Autre exemple:
Mon w que j'ai linké avec "gagner de l'argent avec son site" sort en page 36 pour 1.650.000 résults
Et en 1ere page n°6 en oubliant l'apostrophe pour 726.000 résults (dans mes ancres il y a toujours l'apostrophe ) il y a certe plus de résults mais de la 1ere à la 36 eme page, ce n'est pas le nombre de résultats qui justifie un tel écart.
Et chose étonnante, les sites de la 1ere page sont les mêmes sur la page de résultats avec l'apo et sans !!??
La grosse différence c'est le nombre de requêtes donc...

J'ai fait plusieurs tests avec différents blogs et sites et j'arrive toujours à la m^eme conclusion.(je ne donne pas les url :wink: )
Je suis convaincu de ce ratio résultats/recherches.
 
Discussions similaires
Haut