Même si gg ne fait pas la différence ou peu, entre accent et pluriel il peut y avoir une différence de classement a cause du ratio Result/search, voilà la clé de différence entre un mot singulier/pluriel ou accent/sans accent.
J'ai fait un test avec un blog -http://herbe-medicinale.blogspot.com
j'ai d'abord ref le blog sur "herbe medicinale" et "herbe médicinale"
Le blog sort en 1ere position sur herbe médicinale avec le "é" 719.000 résults
En 4eme position avec le "e" sans accent 773.000 results
Les 2 termes ont le même nombre de recherches mais plus de results avec le "e" sans accent donc seulement 4eme place.
En mettant le keyword au pluriel il y a 1.630.000 results et le site se place en 10eme position.
Ces 3 termes on grossomodo le même ratio R/S la différence de positionnement se fait par le nombre de résultats.
Je commence à ref avec un autre keyword "plante médicinale" le site se place page 18 avec 1.230.000 results et 4.400 search.
Mais n'est pas visible sur les 30 premières pages avec "plantes médicinales" (au pluriel) avec seulement 916.000 results mais 27.100 search.
La cause le ratio results/search
pour plante médicinale=279
Pour plantes médicinales=33
Conclusion le ratio r/s est déterminant plus que le nombre de résults en terme de concurrence et donc de positionnement. Justifie également la différence de position en un mot clé avec des accents ou pas ainsi que le pluriel ou singulier.
J'ai fait un test avec un blog -http://herbe-medicinale.blogspot.com
j'ai d'abord ref le blog sur "herbe medicinale" et "herbe médicinale"
Le blog sort en 1ere position sur herbe médicinale avec le "é" 719.000 résults
En 4eme position avec le "e" sans accent 773.000 results
Les 2 termes ont le même nombre de recherches mais plus de results avec le "e" sans accent donc seulement 4eme place.
En mettant le keyword au pluriel il y a 1.630.000 results et le site se place en 10eme position.
Ces 3 termes on grossomodo le même ratio R/S la différence de positionnement se fait par le nombre de résultats.
Je commence à ref avec un autre keyword "plante médicinale" le site se place page 18 avec 1.230.000 results et 4.400 search.
Mais n'est pas visible sur les 30 premières pages avec "plantes médicinales" (au pluriel) avec seulement 916.000 results mais 27.100 search.
La cause le ratio results/search
pour plante médicinale=279
Pour plantes médicinales=33
Conclusion le ratio r/s est déterminant plus que le nombre de résults en terme de concurrence et donc de positionnement. Justifie également la différence de position en un mot clé avec des accents ou pas ainsi que le pluriel ou singulier.