Faible ratio texte / html

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de faire un audit sur semrush, et je constate des données qui n'ont pas été relevées par l'audit Myrankingsmetrics

Pouvez-vous me dire si c'est sensible ou pas ? car quasiment toutes mes pages sont soumises à ce problème, pourtant j'ai quand même du texte (minimum 300 mots partout).

1702341502313.png
 
WRInaute discret
Je ne pense pas que Google ait jamais pris en compte le "nombre" de mots pour valoriser ou non une page.

Le risque de "Thin content", ce n'est pas le nombre de mots mais la qualité de l'information (contenu) proposée. Un contenu de qualité exprimé en 100 mots, sera mieux valorisé par Google, qu'un contenu pauvre ou inexistant, avec du remplissage pour faire 1000 mots.

Un contenu plus long, en nombre de mots, peut éventuellement permettre d'être indexé sur une gamme de recherches plus large, mais en même temps, cela dilue le thème principal de la page.
 
Nouveau WRInaute
Ok merci
Disons que la c'est la page d'accueil j'ai essayé de la rendre le plus jolie possible pour l'utilisateur, mais effectivement quand on va sur ce lien ça fait peur :
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:https://hypnotiseurparis.fr/

J'ai en plus bombardé certains mots clés comme "hypnose " "hypnothérapeute" ou "hypnothérapie" ainsi que le nom des villes.
Vous me conseillez de rajouter 2/3 paragraphes?
Ce qui me fait hésiter, c'est que du coup ça risque de faire répétition avec ce qui est dit dans d'autres pages du site
 
WRInaute discret
disons, si le site a 3 pages (peu probable), il vaut mieux faire un site de 3 pages plutot que 50 pages diluées. avec les mêmes mots clefs
normalement, 'pour un site dit de branding, pas ecommerce, c'est different) on commence par définir une arborescence, puis des contenus dans chapes pages et on transforme ca en html bourrin, avec deja des images, des div .... ensuite on met du css pour faire jolie, puis du javasript pour illuminer.
Apres tu peux generer ton html bourrin avec tout ce que tu veux. wordpress, php, aspx,meme javascript. ca c'est ce que verra google a la base.
Apres, tout melange dans le code, et normalement on le met a part, pourv etre clair, y a toutes les enluminures css qui feront ta belle homepage.
Pareil le javascript, il marche aussi bien dans des fichiers separes.
Le pb, c'est que des templates de truc, bidule, des addons de machins bidules, les wordpress et machins produisent des codes qui marchent, mais sont pas indente pour les humains normaux (si vraiment la page est trop dure a retravailler, alors la sauver, lab mettre dans visualstudio code et la réindenter automatiquement. vscode remettra de l ordre dans cette page (meme obusquee par concatenation ;))
je resume, pou un site de branding tu dois avoir unr arboressence claire sur papier avec tes urls tes mots clefs et tes contenus.
tu transforme ca enhtml bourrin, genere avec ce que tu veux : php, jasxript server, aspx, wordress, joomla....
tu prends un ou des css etu transforme ton site en visuel deja tout ce que tu veux
tu prens un ou des javascripts et tu transforme ton site en sapin de noel, effets...

Apres, un truc comme wordpress, joomla bidule ... c 'est deja tout integre avec ce qu on appelle des templates.
Mais le web est le web, et il trvaille toujours avec du html4, du cc3, et du javascript50
Sachant qu'on ne sait toujours pas vraiment comment google et les autres interpretent le javscript50(a tester)
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut