Pages à faible contenu

Discussion dans 'Rédaction web et référencement' créé par webinator, 15 Novembre 2018.

1. webinator
    webinator Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,
    Sur mon site j'ai des pages à faible contenu. Le design est volontairement épuré, ce sont des pages purement marketing et non informatives. Cependant, est-ce que cela peut nuire au référencement global de mon site. Si oui, que faire ? Les désindexer ? Ajouter du contenus? Combien de mots au minimum me conseillez-vous ?

Merci

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    393
    du point de vue internaute : ces pages sont-elles souvent consultées ? amènent-elles à de la transfo ?
    du point de vue purement SEO : est-ce que ces pages se positionnement en page 1 sur les requêtes visées ? ou seulement en page 4 ?

3. webinator
    Inscrit:
    15 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour, ces pages ne se positionnent pas, elles sont peu consultées moins de 10 visites/mois mais restent importantes niveau marketing. Il faut dire que le site n'a pas encore été entièrement travaillé sur le SEO

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    393
    je ne parle pas du nb de visites qu'elles génèrent mais du nb de fois où elles ont été consultées (vues) quelle que soit la source de trafic

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    276
    Bonjour,
    Noindex.

Temps de réponse : 1 minute.
    Cordialement.

6. webinator
    Inscrit:
    15 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    1
    J'étais partie pour désindexer mais elles se positionnent sur le nom de la société (dans les liens connexes). Du coup si je désindexe les liens vont disparaître ? Il vaut mieux ajouter du contenu dans mon cas ?

Fichiers attachés:

7. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    276
    Bonjour,

Concernant le sitelinks :
    - noindex : demo.gammeo[...]com
    - index : gammeo[...]com/expertises/ (et à améliorer)
    - index : gammeo[...]com/qui-sommes-nous/ (et à améliorer)
    - index : gammeo[...]com/nos-clients/ (et à retravailler)
    - index : gammeo[...]com/blog/ (et à améliorer)
    - noindex : common.gammeo[...]com/user/
    - index : gammeo[...]com (c'est l'accueil)
    .

Ce ne sont pas que des pages purement marketing. Elles peuvent intéresser les gens si les informations sont complétées et les pages peuvent être utiles pour le référencement naturel. Il y a une différence aussi entre "références" et "nos clients", il faut donc retravailler la page.

Temps de réponse : 10 minutes.
    Cordialement.

webinator apprécie ceci.
  8. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    146
    Curieuse façon de travailler.
    C'est comme si tu prenais le train...
    Le DEV s'installe dans le train... mais le SEO coure derrière le train pour essayer de le rattraper.

Le SEO doit être pris en compte dès la conception

makeonlineshop apprécie ceci.
Chargement...