Pages à faible contenu

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Sur mon site j'ai des pages à faible contenu. Le design est volontairement épuré, ce sont des pages purement marketing et non informatives. Cependant, est-ce que cela peut nuire au référencement global de mon site. Si oui, que faire ? Les désindexer ? Ajouter du contenus? Combien de mots au minimum me conseillez-vous ?

Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
du point de vue internaute : ces pages sont-elles souvent consultées ? amènent-elles à de la transfo ?
du point de vue purement SEO : est-ce que ces pages se positionnement en page 1 sur les requêtes visées ? ou seulement en page 4 ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, ces pages ne se positionnent pas, elles sont peu consultées moins de 10 visites/mois mais restent importantes niveau marketing. Il faut dire que le site n'a pas encore été entièrement travaillé sur le SEO
 
Nouveau WRInaute
J'étais partie pour désindexer mais elles se positionnent sur le nom de la société (dans les liens connexes). Du coup si je désindexe les liens vont disparaître ? Il vaut mieux ajouter du contenu dans mon cas ?
 

Fichiers joints

  • Capturegammeo.JPG
    Capturegammeo.JPG
    45.7 KB · Affichages: 12
Membre Honoré
Bonjour,

Concernant le sitelinks :
- noindex : demo.gammeo[...]com
- index : gammeo[...]com/expertises/ (et à améliorer)
- index : gammeo[...]com/qui-sommes-nous/ (et à améliorer)
- index : gammeo[...]com/nos-clients/ (et à retravailler)
- index : gammeo[...]com/blog/ (et à améliorer)
- noindex : common.gammeo[...]com/user/
- index : gammeo[...]com (c'est l'accueil)
.

Ce ne sont pas que des pages purement marketing. Elles peuvent intéresser les gens si les informations sont complétées et les pages peuvent être utiles pour le référencement naturel. Il y a une différence aussi entre "références" et "nos clients", il faut donc retravailler la page.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut