WRInaute discret
Bonjour,
J'ai des CTR très faibles sur des pôles positions de niche bien qu'étant premier.
C'est du styles des requêtes entre 150 à 450 occurences par mois avec entre 2 et 15 clics.
Donc ma question : quand vous êtes en pôle position sur des mots clés, et que vous avez travaillé pour y être mais que les clics ne sont pas au RV, qu'est ce que vous faites ?
1/ Réécrire la title et la description au risque de dégager
2/ Ne changer que la description pour moins de risuqes
3/ Ne rien changer et ajouter des richs snippets en espérant qu'ils soient pris en compte et améliorera le CTR
4/ Une combinaison de tout ça ?
5/ Tester des Adwords sur le mot clé pour tester ce qui marche au clic (split test ?)
Je suis preneur.
J'ai déterminé que ça peut être :
1/ La title
2/ La description
3/ L'url
Dans mon cas l'url est "bizarre" je pense pour beaucoup (.bzh => extension régionale bretonne), ça je me doutais que ça allait élaguer... et c'était un peu le but.
Après la title peut-être... Mais n'est ce pas les Adwords et les Fiches MyBusiness qui prendrait tout dans certaines requêtes (quand ce n'est pas le spam suggest dont j'ai parlé dans un autre topics) ? Ce qui voudrait dire que dans certains cas, le SEO serait... inutile !!!! Je m'appuie sur les impression Console Search.
J'ai des CTR très faibles sur des pôles positions de niche bien qu'étant premier.
C'est du styles des requêtes entre 150 à 450 occurences par mois avec entre 2 et 15 clics.
Donc ma question : quand vous êtes en pôle position sur des mots clés, et que vous avez travaillé pour y être mais que les clics ne sont pas au RV, qu'est ce que vous faites ?
1/ Réécrire la title et la description au risque de dégager
2/ Ne changer que la description pour moins de risuqes
3/ Ne rien changer et ajouter des richs snippets en espérant qu'ils soient pris en compte et améliorera le CTR
4/ Une combinaison de tout ça ?
5/ Tester des Adwords sur le mot clé pour tester ce qui marche au clic (split test ?)
Je suis preneur.
J'ai déterminé que ça peut être :
1/ La title
2/ La description
3/ L'url
Dans mon cas l'url est "bizarre" je pense pour beaucoup (.bzh => extension régionale bretonne), ça je me doutais que ça allait élaguer... et c'était un peu le but.
Après la title peut-être... Mais n'est ce pas les Adwords et les Fiches MyBusiness qui prendrait tout dans certaines requêtes (quand ce n'est pas le spam suggest dont j'ai parlé dans un autre topics) ? Ce qui voudrait dire que dans certains cas, le SEO serait... inutile !!!! Je m'appuie sur les impression Console Search.