CTR en matière de recherches d'images

WRInaute impliqué
A votre connaissance ou d'après vos retours d'expérience, quel est le CTR moyen "normal" (disons le plus courant) en matière de recherche d'images ?

Je parle ici du CTR tel qu'affiché dans Google search console >>"Performances" >> "Type de recherche: images"
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pour ma part le CTR moyen est d'environ 0.6 % sur les 3 derniers mois, 980 K affichages et 5500 clics environs.

Sur 16 mois, il est de 0.5% environ.

Les images avec les CTR les plus faibles (<=0.1%) sont celles les plus affichées, et les plus "réutilisées", "partagées".

Cordialement,

Eric

PS : je ne sais pas si cela est "normal".
 
WRInaute impliqué
Merci beaucoup pour ta réponse.

Chez moi, le CTR Images sur 16 mois est de l'ordre de 0,2 % (il y a des raisons connues qui font qu'il soit plus bas que sur d'autres sites).

Mais, que ce soit 0,2 ou 0,5 %, cela me paraît bien bas.

Je me demande si Olivier (WRI) n'aurait pas d'autres indications sur le CTR Images dans ses retours d'expérience. Je vais "signaler" la discussion à tout hasard.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Le CTR est toujours très bas pour ce genre de situation, car il y a bien + de résultats qu'une page standard
Je viens de tester pour un site, j'ai 0,2% pour 1,2M d'impressions. La meilleure requête fait 15% de CTR mais c'est très rare.
 
Discussions similaires
Haut