CTR dans les SERP et impact SEO Google

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
suite à la publication d'un article très intéressant sur le sujet, j'ai publié un petit dossier "CTR et impact dans les SERP" que je vous invite à lire. Et surtout, j'attends votre avis : Google exploite-t-il dans son algo (SEO) le taux de clics dans les résultats ?
 
WRInaute discret
Bel article !

Mon sentiment serait que Google ne regarde pas seulement le CTR mais aussi ce qu'il se passe après => retour en arrière sur la page de Google ? Taux de rebond ? répétition dans le temps ?

Je dirais que le CTR, pondéré par le comportement de l'internaute, est un critère mais pas essentiel.

Dans tous les cas tu as raison, il faut rentre la title / description et contenu enrichissant si on veut l'augmenter, peu importe le positionnement : un clic de plus, c'est un clic de plus, on ne crache pas dessus ^^
 
WRInaute discret
Bonjour,

Article très intéressant.
Je pense qu'il prend en compte le fait d'avoir ou non un contenu répondant à la demande de l'internaute. Donc oui forcement le taux de clic sur une page.

Après il y a bien une notion d'évaluation du temps restant sur la page pour confirmer ou non si le contenu est valide.
Car un robot ne peux pas évaluer un contenu ( à part les champs sémantiques).
D'ailleurs, il fait de même pour les adwords, pourquoi ne le ferait il pas pour le reste ?

Par contre il me semblait que sur Moz, ils avaient différencier le taux de rebond et le retour systèmatique à la page de recherche initiale.

Ce qui me fait penser en plus qu'il le fait est une erreur de ma part sur la console webmastertools.
J'avais créé un compte en http://www.example.com et le example.com.
Le site n'etait accessible que via le www par htaccess.
Le taux de clic sur le compte sans www descendait et le site ne montait pas dans les serps.
Le crawl du site n'a augmenté qu'après avoir sélectionné le site http://www.example.com en préférence.
 
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