Un secret Adwords bien gardé pour optimiser votre CTR et QS, baisser le CPA

Discussion dans 'AdWords' créé par longo600, 16 Octobre 2015.

  1. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    Messages:
    2 208
    J'aime reçus:
    5
    Bonjour,

    je donne suite à une étude pour vous livrer une option très méconnue, ou secrète et bien gardé ainsi par quelques experts, qui change complètement la vision sur la façon de créer des campagnes et optimiser votre CTR, diminuer votre cout d'acquisition (CPA), et par incidence augmenter votre Quality Score.

    Certains ont déjà cliqué ci et là dans l'interface adwords pour en découvrir tous les recoins, mais n'ont jamais prété attention au potentiel possible et a la performance logique d'une stratégie autour de campagne CDE (Campagne Display Exacte) qui peut s'avérer dans bien des cas, bien plus performante qu'une campagne dans le Search, c'est à dire sur le moteur de recherche uniquement.

    Bien évidement, Google ne va pas le crier sur les toits. D'ailleurs, sur toutes les vidéos officielles, Google évite bien démontrer ce détail et de s'attarder dessus, et s'emploie vraiment à tout faire pour vous éviter de l'utiliser et vous proposer autre chose. Si si, regardez bien les vidéos officielles, vous verrez. Du coup, même les conférenciers, les experts, les agences certifiées, personne n'en parle, et c'est bien l'objectif de Google que de vous éloigner par tous les moyens de cette fonctionnalité pour vous faire dépenser au maximum et vous laisser a vos dépends dépenser pour dégrossir. Vous allez savoir comment faire pour inverser la donne.

    Vous allez apprendre comment il est possible de faire une campagne par exemple uniquement sur cette page du forum WRI ou une autre.

    L'article détaillé est ici.

    Une campagne CDE est une campagne Display qui regroupe des urls qui ne ciblent que très précisément une page d'un site, un répertoire d'un autre, un sous-domaine entier d'une niche, une page précise d'un sous domaine, plusieurs pages sélectionnées dans un domaine ou sous-domaine, trouvées dans les pages résultats et non pas dans l'outils adwords que l'internaute n'utilise jamais.

    Toutes ces urls, trouvés soit dans les pages de résultats naturels comme le fait l'internaute, constituent le groupe d'URL EXACTES de votre campagne CDE. Au fur et à mesure du buzz, de l'actualité, des modifications dans les serp, vous allez consolider ce groupe d'url pour augmenter l'audience de vos campagnes. C'est un travail de longue haleine, minutieux, mais qui empêche toute mauvaise surprise , limite considérablement les couts, donne des résultats vraiment performant en CTR et taux de conversion.

    Peut-être faites-vous sans le savoir déjà une campagne CDE pour vous même, ou pour l'un de vos client?

    Quelle est votre point de vue?
     
  2. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    Messages:
    2 208
    J'aime reçus:
    5
    Oups, mauvais article en ligne, (brouillon), c'est corrigé.

    Pour les emplacements gérés de vos campagnes display, utilisiez-vous déjà le formulaire qui permet d'ajouter a la main des urls de pages précises (ou répertoires) , ou uniquement le champ proposé par Google Adwords?

    [​IMG]
    [​IMG]
     
  3. DomicileNet
    DomicileNet Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Décembre 2010
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    C'est bizarre je n'ai pas cette option d'utiliser une méthode de ciblage dans ma console adwords
     
  4. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    Messages:
    2 208
    J'aime reçus:
    5
    Bonjour,

    Pour accéder à cette option, il y a plusieurs chemins que Google a rendu (volontairement de mon point de vue) très difficile d'accès. Au point que quasiment qu'aucun annonceur n'y accède. Tes difficultés, malgré les explications, en sont la preuve flagrante...

    Tu ne peux ni y accéder par les outils de selection par mots clé, ni par l'outil Ad planner pour le réseau display ...

    - Il faut déjà créer une campagne, donner simplement un nom, un budget.
    - ensuite créer un groupe d'annonce; c'est a ce moment là qu'il faut cocher ; UTILISER UNE METHODE DE CIBLAGE DIFFERENT
    - dans le pop-up chosissez Emplacements (Diffuser des annonces sur les sites Web de votre choix)
    - tout en bas de cette zone de texte, cliquez sur ; Ajouter plusieurs emplacements simultanément, comme sur la photo.

    Voilà.
     
  5. Alorsladaccord
    Alorsladaccord WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Messages:
    485
    J'aime reçus:
    0
  6. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    Messages:
    2 208
    J'aime reçus:
    5
    @Alorsladaccord , oui, exact. Cela permet de conseiller des webagency ou des annonceurs de venir sur votre propre site, vos meilleures pages, et de leur proposer de vous ajouter dans une campagne display puisque Google ne le fait plus.
     
Chargement...
Similar Threads - secret Adwords gardé Forum Date
Visite venant de secret.google.com Google Analytics 5 Novembre 2016
Le secret du Bon Coin Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Novembre 2015
Avis Site de Secrétariat indépendant Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 30 Septembre 2013
Google X, le laboratoire secret de Google Google : l'entreprise, les sites web, les services 14 Novembre 2011
Les nuisances de Google : brevets et secrets (paradoxe et monopole anticipé) Google : l'entreprise, les sites web, les services 3 Janvier 2011
Est-ce vrai ce qu'elle dit sur les secrets du référencement? Débuter en référencement 11 Décembre 2010
[SEO] Les Secrets du SEO Le café de WebRankInfo 19 Octobre 2010
Relations secrètes entre Bing et Google ? Référencement Bing 27 Juin 2010
La Chine accuse Google de collaborer avec les services secrets américains Google : l'entreprise, les sites web, les services 21 Mars 2010
Google explique à Bruxelles pourquoi son algorithme doit rester secret Google : l'entreprise, les sites web, les services 3 Mars 2010
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice