Grand Secret Algorithme Google 2009

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Google comptait beaucoup sur les backlinks pour positionner un site dans ses pages de résultats et assurer ainsi la pertinence de ces derniers. Au fil du temps les gens ont compris le principe et ont commencé une guerre sans relâche pour obtenir beaucoup de backlinks ce qui a par la suite altéré la pertinence des résultats de recherche et Google s’est trouvé contraint de modifier son algorithme de peur de perdre sa part du marché.
Voici comment google positionne actuellement les sites et les pages :
Au lieu de prendre en considération le nombre de baklinks google préfère maintenant compter sur un seul backlink choisi selon des critères très précis qui assurent la pertinence des résultats. Mais comment est choisi ce backlink ?
Il est choisi selon l’optimisation de la page d’où il sort pour le mot clé concerné même si cette page est interne au site (c'est-à-dire même nom de domaine), et cette optimisation est calculée selon la position du mot clé dans cette page par ordre d’importance et d’occurrence comme suit :
1- le titre de la page (occurrence pas prise en compte)
2- le lien, même s’il est caché dans le head de la page (occurrence est considérée à condition que les liens ne soient pas dupliqués c'est-à-dire même url et même anchor text)
3- le heading (occurrence considérée)
4- l’alt des images (occurrence considérée à condition que les images ne soient pas dupliquées c'est-à-dire même nom d’image et même alt)
5- la meta keyword (occurrence pas prise en compte)
6- le mot clé en gras, souligné ou en italique dans le body de la page (occurrence considérée)


Cela en effet est nécessaire pour un très bon positionnement mais pas du tout suffisant, car il faut en plus que le mot clé figure dans la page qu’on veut positionner dans l’un des endroits suivants (une seule fois suffit):
- titre de la page
- lien même caché dans le head de la page
- heading
- alt d’une image
- meta keyword
- en gras, souligné ou en italique dans le body de la page

Reste à signaler qu’une page ne peut pas positionner elle-même c'est-à-dire que le backlink qui grâce à lui la page sera positionnée ne doit pas figurer dans la même page, c'est-à-dire en clair qu’un lien d’une page vers la même page ne positionnera jamais cette même page.
 
WRInaute impliqué
Vallait mieux se coucher que de raconter des évidences pareilles...

Sinon attention scoop, google est en fait un moteur de... recherche
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Saidref a dit:
Au lieu de prendre en considération le nombre de baklinks google préfère maintenant
Google ne s'est jamais basé sur le nombre de backlinks mais sur leur qualité (mesurée selon ses critères "secrets")

Saidref a dit:
il faut en plus que le mot clé figure dans la page qu’on veut positionner dans l’un des endroits suivants (une seule fois suffit):
- titre de la page
- lien même caché dans le head de la page
- heading
- alt d’une image
- meta keyword
- en gras, souligné ou en italique dans le body de la page
la meta keywords, celle ignorée par Google depuis des lustres ?
 
WRInaute passionné
Pourvu que l'arrivée de l'été ne me mette pas dans le même état que saidref :D
 
WRInaute accro
Y'a un principe quand on avance des théories.
Principalement lorsqu'elles sont aussi farfelues que les tiennes.

- On donne ses sources ou une explication de test, permettant de vérifier l'information.

Ici, la seule chose, c'est que tu passe pour un guignol.
Bonne journée et bonne semaine :)
 
WRInaute discret
Depuis toujours les Back links ne sont pas les seuls pour bien référencer un sites il y a beaucoup de critère que google suie pour positionner les sites , et ses critères c'est google le seul qui les connais (un secret c'est pour cela google est google )

la même chose pour coca cola sans ça poudre magique .....................
 
WRInaute accro
Saidref a dit:
Google comptait beaucoup sur les backlinks pour positionner un site dans ses pages de résultats et assurer ainsi la pertinence de ces derniers. Au fil du temps les gens ont compris le principe et ont commencé une guerre sans relâche pour obtenir beaucoup de backlinks ce qui a par la suite altéré la pertinence des résultats de recherche et Google s’est trouvé contraint de modifier son algorithme de peur de perdre sa part du marché.
Voici comment google positionne actuellement les sites et les pages :
Au lieu de prendre en considération le nombre de baklinks google préfère maintenant compter sur un seul backlink choisi selon des critères très précis qui assurent la pertinence des résultats. Mais comment est choisi ce backlink ?
Il est choisi selon l’optimisation de la page d’où il sort pour le mot clé concerné même si cette page est interne au site (c'est-à-dire même nom de domaine), et cette optimisation est calculée selon la position du mot clé dans cette page par ordre d’importance et d’occurrence comme suit :
1- le titre de la page (occurrence pas prise en compte)
2- le lien, même s’il est caché dans le head de la page (occurrence est considérée à condition que les liens ne soient pas dupliqués c'est-à-dire même url et même anchor text)
3- le heading (occurrence considérée)
4- l’alt des images (occurrence considérée à condition que les images ne soient pas dupliquées c'est-à-dire même nom d’image et même alt)
5- la meta keyword (occurrence pas prise en compte)
6- le mot clé en gras, souligné ou en italique dans le body de la page (occurrence considérée)


Cela en effet est nécessaire pour un très bon positionnement mais pas du tout suffisant, car il faut en plus que le mot clé figure dans la page qu’on veut positionner dans l’un des endroits suivants (une seule fois suffit):
- titre de la page
- lien même caché dans le head de la page
- heading
- alt d’une image
- meta keyword
- en gras, souligné ou en italique dans le body de la page

Reste à signaler qu’une page ne peut pas positionner elle-même c'est-à-dire que le backlink qui grâce à lui la page sera positionnée ne doit pas figurer dans la même page, c'est-à-dire en clair qu’un lien d’une page vers la même page ne positionnera jamais cette même page.
Tant de mots ... pour dire si peu :roll:
 
WRInaute accro
Merci pour ce grand moment de franche rigolade... j'ai encore mal aux côtes.
NB: Tu devrais postuler pour remplacer Matt Cutts pendant ses vacances :mrgreen:
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Merci pour ce grand moment de franche rigolade...

Tout de même Hawkeye, un peu de modération, tu t'adresses à un "Référenceur positionneur en top 10 google".
C'est du moins ce qu'indique le profil du monsieur.

Ok, :arrow:
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Merci pour ce grand moment de franche rigolade... j'ai encore mal aux côtes.
NB: Tu devrais postuler pour remplacer Matt Cutts pendant ses vacances :mrgreen:

:mrgreen: une reco hawk
 
WRInaute passionné
Je pense que je pourrais croire à cette théorie... si je n'avais jamais fait de référencement. :D
 
Nouveau WRInaute
Google m'a tracké depuis qu'il a su que je connaissais ce secret et il a bloqué tous mes sites, je n'arrivais à gagner aucun sous, jusqu'à ce que je découvre que c'est lui qui ruinait mes affaires et j'ai décidé de le punir pour ça. Je lui ai même envoyé un avertissement mais google a préféré continuer son bloquage. Voilà donc le résultat. admirez la fin de l'empire Google car je ne compte pas en rester la.
 
WRInaute passionné
Saidref a dit:
Google m'a tracké depuis qu'il a su que je connaissais ce secret et il a bloqué tous mes sites, je n'arrivais à gagner aucun sous, jusqu'à ce que je découvre que c'est lui qui ruinait mes affaires et j'ai décidé de le punir pour ça. Je lui ai même envoyé un avertissement mais google a préféré continuer son bloquage. Voilà donc le résultat. admirez la fin de l'empire Google car je ne compte pas en rester la.

des barres de rire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute accro
Lol. mais tu semble le plus sérieux du monde en disant ça. vois tu que ce que tu donnes n'est absolument pas un secret, mais des bases (et en plus avec des grossières erreurs dedans) qu'ici tout le monde connait ?
 
WRInaute accro
Google m'a tracké depuis qu'il a su que je connaissais ce secret et il a bloqué tous mes sites, je n'arrivais à gagner aucun sous, jusqu'à ce que je découvre que c'est lui qui ruinait mes affaires et j'ai décidé de le punir pour ça. Je lui ai même envoyé un avertissement mais google a préféré continuer son bloquage. Voilà donc le résultat. admirez la fin de l'empire Google car je ne compte pas en rester la.
:lol: :lol:
 
WRInaute accro
Saidref, après vérification, il s'avère que le courrier que Google t'a envoyé le 15 décembre 2008, dans lequel on te demande de confirmer tes différents marchés-cible (pour chaque site), est resté sans réponse.
Tu n'as apparemment pas non plus répondu à la relance faite le 17 janvier 2009.

Faute de réponse, tes sites ont été dé-thématisés... c'est pour ça que tu en es là maintenant.
Franchement, c'est pas malin de ta part...
 
Nouveau WRInaute
De quels sites tu parle google ne m'as jamais envoyé de messages, et d'ailleurs je n'arrête pas de céer d'autre sites gratuits et payant, même mon hébergement il a dû l'acheter et me bloquer l'accès et hacker tous mes sites la dedans!

NB: travaillez vous avec google par hasard?
 
Nouveau WRInaute
Avant d'ouvrir vos grand gueuls pour dire n'importe quoi, vous n'avez qu'à tester cette technique que google compte certainement modifier , et je compte certainement divulger ce qu'il compte changer!
Rester connécté vous aurez d'autres nouvelles à lire sur google.
SVP pas de dire sans preuve ou démonstration car vous ne faites que gacher les choses et vous aider google énormément comme s'ils vous payent pour ça! c'est vraiment bizzare.
Si j'étais vous et que j'ai lu ce topic la première chose que je ferai est de tester la technique et après parler, vous vous parler avant comme si vous connaissiez déjà ça et que vous voulez le garder pour vous!
 
WRInaute accro
Saidref a dit:
De quels sites tu parle google ne m'as jamais envoyé de messages, et d'ailleurs je n'arrête pas de céer d'autre sites gratuits et payant, même mon hébergement il a dû l'acheter et me bloquer l'accès et hacker tous mes sites la dedans!

NB: travaillez vous avec google par hasard?

Ce ne sont pas des messages, ce sont des courriers.
Ils sont envoyés à l'adresse que l'on peut déterminer au vu de tes sites: est-ce que tes coordonnées sont clairement indiquées sur ces sites ?
Si ce n'est pas le cas, une recherche est faite sur base du whois, à moins qu'on puisse les obtenir de ton hébergeur (valable pour les gros hébergeurs et registrars US/EU).

NB: pour info... d'ici peu ces données seront récupérées directement auprès de l'IWODB (International Website Owners DataBase).
 
WRInaute occasionnel
Saidref a dit:
De quels sites tu parle google ne m'as jamais envoyé de messages, et d'ailleurs je n'arrête pas de céer d'autre sites gratuits et payant, même mon hébergement il a dû l'acheter et me bloquer l'accès et hacker tous mes sites la dedans!
Mais bien sûr... t'es sur que ce n'est pas la marmotte qui pli le chocolat dans le papier alu, qui t'as joué un mauvais tours ? :lol: :lol: :lol:

Saidref a dit:
NB: travaillez vous avec google par hasard?

Désolé, j'aimerai bien... mais non, je peux pas :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Ce n'est pas du tout pertinent de la part de google d'envoyer des courriers comme, google sait très bien que la plupart des adresses sur le net sont erronés et d'ailleurs je réussis à positionner d'autres sites et ils sont en première position sur google sans qu'il le sache après que j'ai pris mes disposition et bloqué les cookies de google.
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Saidref, tout ce que tu "dévoile" est connu de tous ici, il n'y a pas de secret.
 
WRInaute passionné
Saidref a dit:
Alors pourquoi je réusiis à positionner mes sites en première position et vous non?

ben.... sur quelle requête ???
"culture des pois chiches biodégradables en mongolie extérieure" ? :mrgreen:
ok ok :arrow:
 
WRInaute passionné
On reussi aussi à placer nos sites, mais pas à tous les coups, cela depend de plein de choses, en autre la concurrence.
 
WRInaute accro
Alors pourquoi je réusiis à positionner mes sites en première position et vous non?
Oh mon dieu, mais tu dis vrai ! Depuis ce matin, j'ai perdu tous mes positionnements et ton site se retrouve en première position partout, sur toutes les requêtes.
Tu dis donc vrai ! Ô mon idole !
 
WRInaute passionné
kazhar a dit:
Alors pourquoi je réusiis à positionner mes sites en première position et vous non?
Oh mon dieu, mais tu dis vrai ! Depuis ce matin, j'ai perdu tous mes positionnements et ton site se retrouve en première position partout, sur toutes les requêtes.
Tu dis donc vrai ! Ô mon idole !

Tu m'as déçu Bat-kazhar :mrgreen:


@Hawk : MDR !!! excellent
 
WRInaute discret
moi j'ai au minim une trentaines de mots clés concurrentiel sur la première pos de google;

alors avoirs la première position c'est pas de l'impossible
 
WRInaute occasionnel
Effrayant le délire parano dans lequel tu es...
Tu ne maîtrise absolument rien des techniques de référencement, et tu prétends donner des leçons à WRI, l'un des plus grands portails francophone sur le référencement ?

Mieux encore, tu prétends "rouler" Google sans qu'il le sache en apparaissant en première position !!

J'en ai mal aux côtes d'en rire ! :D
 
WRInaute accro
J'appelle le Grand Crawler... l'Indexeur Suprême... le Compilateur WebRankique... celui sans qui PageRank serait une marque de crème glacée...

J'invoque... le Madribõt...

...et je lui demande, dans sa grande bienveillance, de nous accorder une place au panthéon !

:mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Saidref a dit:
Google m'a tracké depuis qu'il a su que je connaissais ce secret et il a bloqué tous mes sites, je n'arrivais à gagner aucun sous, jusqu'à ce que je découvre que c'est lui qui ruinait mes affaires et j'ai décidé de le punir pour ça. Je lui ai même envoyé un avertissement mais google a préféré continuer son bloquage. Voilà donc le résultat. admirez la fin de l'empire Google car je ne compte pas en rester la.

ouhouhhhh!! 1er Avril en retard? :lol:

Je suis plié en 8!! en 16 même!!!! parceque 4 ça suffisait pas :lol:
 
WRInaute discret
Non verrouillez pas ! C'est tellement drôle :)
J'ai l'impression d'être sur bashfr en version SEO :p
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
note pour les autres modos, à quel moment on le verrouille ce post ? :)

Oh non, surtout pas, c'est le meilleur thread depuis bien longtemps. Il faut juste continuer à chauffer Saidref pour qu'il nous dévoile quelques connaissances, à nous, modestes référenceurs.

Saidref, dis nous en un peu plus, montre nous tes sites afin de nous permettre de prendre exemple, partage ton savoir avec les incultes que nous sommes.
 
WRInaute passionné
Ce qui ne se rends pas compte c'est qu'il vient de mettre au chômage toute la profession !!!
Bon Olivier ton forum est mort :) on s'ouvre un petit site de rencontres ? :mrgreen:
 
WRInaute passionné
@ Saidref,

j'ai noté ces quelques phrases de ta part, pourrais tu nous en dire plus :

"Google m'a tracké depuis qu'il a su que je connaissais ce secret"

"j'ai décidé de le (Google) punir pour ça"

"admirez la fin de l'empire Google car je ne compte pas en rester la"

"même mon hébergement il a dû l'acheter et me bloquer l'accès et hacker tous mes sites la dedans"

"je réussis à positionner d'autres sites et ils sont en première position sur google sans qu'il le sache"
 
WRInaute passionné
V1tr1neMag1que a dit:
déconne pas, ya du monde dessus
ouaip :mrgreen:
j'avais vérifié avant de dire une ânerie, mais au vu de cette requête "hautement concurentielle" je me suis dis...
que seul notre "invité" pourrait se placer dessus :mrgreen:
nous, nous n'avons aucune chance.... trop dur...
ok ok :arrow:
 
WRInaute passionné
Saidref a dit:
Google m'a tracké depuis qu'il a su que je connaissais ce secret et il a bloqué tous mes sites, je n'arrivais à gagner aucun sous, jusqu'à ce que je découvre que c'est lui qui ruinait mes affaires et j'ai décidé de le punir pour ça. Je lui ai même envoyé un avertissement mais google a préféré continuer son bloquage. Voilà donc le résultat. admirez la fin de l'empire Google car je ne compte pas en rester la.

Autant ton premier post ne méritait pas, à mon sens, tant de railleries, autant là d'un coup c'est l'enlisement total .......
 
WRInaute accro
Enorme, voilà qui motive en ce début de semaine, hâte de connaitre tes autres secrets que tu dois nous dévoiler, je reste connecter c'est sur !
 
WRInaute accro
Oula la belle faute, le week end fût dur, notre festival m'a fait très mal et la fatigue domine. Par contre quand je commente, je signe tjs avec mon pseudo, donc non, ce n'était moi, bien tenté ;) (et arrête un peu de troller les sujets importants !).
 
WRInaute impliqué
non non tinkiet je suis attentif aux réponse de notre clown parano :lol:
J'ai tellement ris que je me suis pété 3 cotes :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
M. les moderateurs LJee il est méchant avec moi... :cry:


de toute façon il est méchant avec tout le monde parceque personne ne l'aime :mrgreen:
 
WRInaute accro
Personne ne m'aime car vous êtes jaloux, moi je positionne des sites en première position sur Google ...
 
WRInaute accro
Non, je suis son gourou. D'ailleurs on vous donnera bientôt le lien de souscription à notre groupe d'attente (travail serait mensongé, google nous positionne sans rien faire maintenant qu'on lui a fait peur).
 
WRInaute occasionnel
Aujourd'hui j'ai appris quelque chose.

Que Igor et Grichka avaient un 3ème frère qui bossait dans le référencement.
 
WRInaute accro
Oniris a dit:
Que Igor et Grichka avaient un 3ème frère qui bossait dans le référencement.
Le référencement est infini, depuis le bigbang les SERPs se dilate dans l'hyper espace celesto cosmique.
Tout a fait Igor.
 
WRInaute accro
Sauf que l'article de wri ne dit pas dévoilé les secrets qui feront de vous l'homme le mieux positionné, mais un récapitulatif de ce qu'il faut faire en 2009. La différence est énorme !
 
Nouveau WRInaute
Si google aurait négocié avec moi, je ne l'aurais pas détruit, plus que ça, je lui aurais proposé un algorithme très puissant même rêvélé personne ne peut le cracker ou tricher. Il pourrait même le publier sans rien craindre.
C'est une invitation de ma part à Google que je suis prêt à le sauver avec cet algorithme unique et très simple dans l'implémentation.
J'attends un contact de vous Google dans ma boite que tu connais d'ailleurs!
 
WRInaute accro
Mouhahahaha, ça vaut une reco ça !! Alors Said, ou sont donc les sites que tu as positionnés en première position et sur quels mots clés ? Ton www ne marcher même pas :roll:
 
WRInaute discret
Saidref a dit:
Si google aurait négocié avec moi, je ne l'aurais pas détruit, plus que ça, je lui aurais proposé un algorithme très puissant même rêvélé personne ne peut le cracker ou tricher. Il pourrait même le publier sans rien craindre.
C'est une invitation de ma part à Google que je suis prêt à le sauver avec cet algorithme unique et très simple dans l'implémentation.
J'attends un contact de vous Google dans ma boite que tu connais d'ailleurs!


Arrete de nous faire une blague Madri... ont sait que c'est toi :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute impliqué
refman> t'enlève les fautes de débutant, t'enlève ce qui ne veut rien dire, t'enlève le délire de paranoïa aigüe, et puis tu rajoutes des bons liens intéressants pour appuyer les dires et là ouais tu peux peut être affirmer que ça se vaut :lol:
Et puis dire qu'il fait son buzz... mouais, tout comme au niveau de la qualité des informations, on a pas la même définition de ce qu'est un buzz... Il a surtout réussi à amuser la galerie ;)
 
Nouveau WRInaute
En fait je me tâte, c'est quoi le plus affligeant ? Le mec qui fait une blague qui traine en longueur ou ceux qui le prennent au sérieux ?
 
WRInaute discret
Saidref a dit:
Si google aurait négocié avec moi, je ne l'aurais pas détruit, plus que ça, je lui aurais proposé un algorithme très puissant même rêvélé personne ne peut le cracker ou tricher. Il pourrait même le publier sans rien craindre.

mmhh ... Il y a des centaines de très bon cerveaux qui travail sur l'algorithme de Google et toi tu prétends pouvoir leur proposer un algorithme meilleur ... que personne ne peut "cracker" ... C'est très noble de ta part (un peu prétentieux non ? :roll: )
 
WRInaute accro
et hop, un nouveau pseudo crée à cet effet ? je pense qu'on a atteint le quota pour verrouillage de topic !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut