Le reseau secret de sites Google Adsense payés au CPM

WRInaute occasionnel
Selon marketingvox, Google teste depuis le 1er octobre une rémunération au CPM (c'est à dire à l'affichage et non au clic).

Le but est de sélectionner des sites éditeurs capables de garantir qualité et quantité du traffic pendant 1 an, en échange de quoi Google leur verse un CPM élevé (source en anglais).

Le nom de ce nouveau service : Google Display Advertising Network.
 
WRInaute occasionnel
Moui, c'est pas très révolutionnaire.

Il y a déjà un service au CPM sur AdWords, il n'est pas étonnant que cela passe sur AdSense.

Il y a des chances pour qu'ils nous refourguent aussi de l'affiliation bientôt... le service AdSense tend un peu vers ça avec le "quality score" mesuré pour les clients AdWords qui utilisent le système de mesure du ROI Google. Je ne suis pas certain que c'est effectif aujourd'hui, mais c'est en bonne voie...
 
WRInaute accro
euh ca fait + d'un an que j'ai des annonces au CPM qui tournent sur AdSense

Et en gros c jamais ce que font les régies pub pro depuis 10 ans :)
 
WRInaute occasionnel
J'annonce (avec Adwords) sur quelques sites (avec Adsens bien sur) au CPM depuis quelques temps déjà et cela de permet de cibler mieux .
Mais attention cela n'est pas Adsens qui décide de placer sur un site des annonces au CPM, c'est le webmaster de l'annonceur qui choisi les sites sur lesquels il veut annoncer et le choix est très restrictif (dans mon cas), sujet bien sur, trafic, qualité graphique du site...
Cela parait effectivement plus rentable pour le site qui présente les pubs mais il faut être choisi...)
 
WRInaute accro
apiphoto a dit:
Mais attention cela n'est pas Adsens qui décide de placer sur un site des annonces au CPM, c'est le webmaster de l'annonceur

oui c absolument comme toute régie... AdSense a développé le lien sponsorisé... ils ne l'ont pas créé... mais le CPM c quand meme aussi vieux que la pub sur le Net
 
WRInaute occasionnel
Comme vous l'avez vu en lisant l'article source que j'ai mis en lien, le Google Display Advertising Network est vraiment un nouveau système, dans la mesure où il est réservé à :
- des sites éditeurs triés sur le volet, à qui Google assure un CPM annuel garantie
- des très gros annonceurs (ils parlent des Fortune 1000).
 
WRInaute occasionnel
hervedidier a dit:
Comme vous l'avez vu en lisant l'article source que j'ai mis en lien, le Google Display Advertising Network est vraiment un nouveau système, dans la mesure où il est réservé à :
- des sites éditeurs triés sur le volet, à qui Google assure un CPM annuel garantie
- des très gros annonceurs (ils parlent des Fortune 1000).

A oui pardon, je n'avais pas suivi le lien (en anglais).
Un bon moyen pour Google d'attirer et de fidéliser les gros annonceurs.
Google assure un revenu garantie à l'annonceur et s'assure en retour de la fidélité de ce client.
Entre gens du monde, cela se fait :)
 
WRInaute accro
hervedidier a dit:
Comme vous l'avez vu en lisant l'article source que j'ai mis en lien, le Google Display Advertising Network est vraiment un nouveau système, dans la mesure où il est réservé à :
- des sites éditeurs triés sur le volet, à qui Google assure un CPM annuel garantie
- des très gros annonceurs (ils parlent des Fortune 1000).

Euh... je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais ce genre de contrat sur un an, avec un minimum de revenus assurés, ca existait déjà en 99 ... Hi-media avait signé un contrat équivalent au lancement de Bourso ... et Google a déjà payé pas mal MySpace pour avoir l'exclu des pubs... c le meme principe ... bref la nouveauté, si on peut appeler ca une nouveauté, c'est qu'ils en ont fait un article :)
 
WRInaute occasionnel
bref la nouveauté, si on peut appeler ca une nouveauté, c'est qu'ils en ont fait un article

Pas faux finstreet ! :wink:

Autre nouveauté: si ils en parlent et en font un article, c'est que peut-etre ils souhaitent étendre le système et élargir leur réseau de sites payés au CPM... Ce serait pas mal pour les éditeurs de ces sites!
 
WRInaute accro
hervedidier a dit:
Autre nouveauté: si ils en parlent et en font un article, c'est que peut-etre ils souhaitent étendre le système et élargir leur réseau de sites payés au CPM... Ce serait pas mal pour les éditeurs de ces sites!

Les gros sites ont la possibilité d'avoir déjà une régie pro... à ce niveau là, AdSense est concurrent avec les régies classiques ... et les régies classiques ont , je pense, + d'avantages qu'AdSense pour du CPM ... notamment au niveau de la visibilité des publicités
 
WRInaute occasionnel
Il faudra désormais voir comment ce Google Display Advertising Network évolue avec l'intégration de la régie Doublecilck par Google.
 
Discussions similaires
Haut