serveur dns et reseau

WRInaute occasionnel
Salut,

Je suis en train de me prendre la tete; il doit me manquer un truc mais je n'arrive pas à trouver...

Je veux monter un p'tit serveur web a mon taf. Il y a un reseau avec quelques pc, un switch et un routeur adsl. J'ai une ip fixe.
Donc je rajoute un pc sur lequel j'installe un linux... et je cherche a configurer mon serveur bind.

J'ai declaré chez mon registrar mon ip avec un nom de machine.

Mon serveur est pour le moment dans mon reseau local avec l'IP 192.168.1.10 et passe par la passerelle 192.168.1.254 pour acceder au net.

Est ce possible de mettre 2 adresse ip sur la meme machine ? (ip locale et ip adsl ?)

La passerelle doit elle rester sur mon reseau local ? Comment connaitre la passerelle de mon adsl si c'est celle la qu'il faut mettre ?
J'ai aussi les champs broadcast et network ou je n'ai pas trop d'idée sur ce que je dois mettre

Si qqun a 2mn pour m'aider...

Merci
 
WRInaute occasionnel
translater le port 80... je ne vois pas le rapport ? pourquoi faire ? je cherche juste a configurer mon reseau, pas mon routeur...
 
WRInaute passionné
Je me suis galéré avec ça en fakant une IP fixe puis j'ai abandonné...
Il me semble que tu dois fouiner dans :
/etc/hosts:
Code:
# Do not remove the following line, or various programs
# that require network functionality will fail.
127.0.0.1       ns3525XX.ovh.net localhost.localdomain localhost ns3525XX.ovh.net mon_site1.net mon_site2.com
91.121.82.XX    ns3525XX.ovh.net
# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
#(added automatically by netbase upgrade)
::1     ip6-localhost ip6-loopback
feo0::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
ff02::3 ip6-allhosts
Voilà, il ne faut surtout rien supprimer à ce fichier, si tu as des failovers tu les rajoutes...
Je pense que tout ou presque est dans ce fichier...
Pi être aussi ton resolv.conf mais j'en doute...
ns35....ovh.net est mon hostname

Edit : Tu peux virer ce qui concerne l'IPv6 si ton routeur ne gère pas le protocole...

Edit bis : Normalement si ta machine à une vraie IP fixe, pas une IP fixe sur la passerelle qui serait routé sur ta machine, tu n'as pas à t'occuper de ta passerelle...
Pas forcément sûr de ce que je dis, mais ta passerelle doit juste diriger le flux donc bon...
 
WRInaute passionné
maddanny a dit:
clap clap julia41 pour cette magnifique réponse sans sens ni rapport avec la question :)

MADdanny
Bah cimer :)

Edit : Nan en fait pas cimer, casse moi plutot les couilles sur le forum OVH ou sur la ML OVH
 
WRInaute impliqué
est-ce que ton serveur ping google ?
si oui récupère l'ip de sortie
configure tes dns de ton registrar avec cette ip
configure ton routeur pour que le port 80 soit routé sur ton linux local
configure ton apache sur ton ip locale ou mets *:80
...
 
Discussions similaires
Haut