Hébergement Serveur Mail et DNS

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par steflap, 8 Avril 2005.

1. steflap
    steflap Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'aurais besoin de quelques conseils.
    Je désire héberger mon serveur mail pour le domaine @toto.net.
    Le nom de domaine est déposé chez gandi et j'aimerais que ce soit les DNS de Gandi qui gérent le nom de domaine et donc la redirection des mails vers mes serveurs.
    Je voudrais donc savoir comment configurer les DNS de gandi pour pourvoir rediriger les mails vers mes serveurs.
    Etant donné que je n'ai pas de serveurs DNS, je pense qu'il faut utiliser la partie "DNS personnalisé" de l'interface d'admin de Gandi.
    Cette interface propose 2 choix, je cite :
    En utilisant l'interface simplifiée, Gandi me génére l'enregistrement DNS suivant :
    Cela suffira--til à rediriger les mails vers mon IP 1.2.3.4 ?
    Y-a-t-il d'autres champs (CNAME, A ou autre) à ajouter ?

2. krooganetwork
    krooganetwork WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je pense qu'il est aussi nescessaire de faire quelque modif de ton coté, va voir ca:
    http://adsl.free.fr/admin/reverse.html

3. simpson
    simpson WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Il manque un enregistrement
    J'espère que tu maitrise parfaitement la gestion d'un serveur mail, notament au niveau sécurité, afin d'éviter de mettre en ligne un serveur open-relay et/ou de voir ta machine squattée par des indésirables (surtout sous Windows).

Chargement...
Similar Threads - Hébergement Serveur Mail Forum Date
Passer d'un hébergement mutualisé à serveur dédié Administration d'un site Web 24 Mars 2020
WordPress Hébergement - serveur dédié Le café de WebRankInfo 23 Mars 2020
Localisation géographique serveur web / hébergement mutualisé Administration d'un site Web 26 Juin 2016
Hébergement de plusieurs sites sur un même serveur Administration d'un site Web 24 Mars 2014
changement url et serveur hébergement Netlinking, backlinks, liens et redirections 22 Mars 2014
Hebergement 1and1 - serveur dédié clé en main passage php 5.2 à php 5.4 Administration d'un site Web 3 Mai 2013
Choix hébergement/formule pour plusieurs sites : serveur dédié? Administration d'un site Web 18 Octobre 2012
Google et les serveurs d'hébergement Référencement Google 29 Décembre 2011
Serveur d'hébergement et réfrencement ?! Débuter en référencement 26 Août 2011
Hebergement serveur GANDI Administration d'un site Web 23 Novembre 2010
Passage d'un hébergement mutualisé vers un serveur privé virtuel Administration d'un site Web 19 Juin 2010
Serveur/hébergement SQL Administration d'un site Web 26 Novembre 2009
Hébergement serveur dédié, quelle mention indiquer Droit du web (juridique, fiscalité...) 8 Juillet 2009
L'importance de lieu (pays) du serveur d'hebergement Débuter en référencement 12 Septembre 2007
Quel type de serveur / hébergement pour ce genre de site ? Administration d'un site Web 20 Juin 2007
Choix de serveur pour hébergement de vidéos Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 28 Janvier 2007
Hébergement des images sur un autre serveur Débuter en référencement 18 Avril 2006
Hébergement chez un prestataire ou sur le serveur de ma fac? Débuter en référencement 21 Décembre 2005
Que se passe til sur le serveur Lycos Hebergement pro ???? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 7 Juillet 2005
Hébergement sur plusieurs serveurs Référencement Google 29 Mars 2005