Serveur d'hébergement et réfrencement ?!

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je travaille depuis un temps sur un site dont le référencement se bloque, le site en question est hébergé sur un serveur localisa aux États Unis, j'ai entendu que la localisation du serveur d'hébergement a également un impact sur le référencement d'un site, d'après votre expérience, Est-ce vrai ?

Merci d'avance pour toute réponse.
Kevin
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

j'ai entendu que la localisation du serveur d'hébergement a également un impact sur le référencement d'un site, d'après votre expérience,


Il me semble que l'adr ip d'un site est liée directement au serveur d'hébergement il me semble.
Si l'adr IP est française, Google privilégiera un affichage des pages en France.
Si l'adr IP est américaine, Google privilégiera un affichage des pages aux US.
...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour kivou,

jeremie_ dit vrai, l'adresse ip utilisée par le serveur hébergeant votre site internet doit, pour optimiser le référencement être celle du pays concerné par la langue du site présenté.

Vous pouvez également définir le pays concerné par votre NDD dans Google WMT pour appuyer cette démarche.
 
WRInaute accro
c'est vrai pour les gTLDS (com net info org etc.), mais pas pour les ccTLDs (codes pays, comme par ex. fr de us uk in it, etc.) qui sont automatiquement géolocalisés par Google.

Sinon tu peux aussi indiquer dans Google Webmaster Tool ta cible géographique.

L'histoire de l'IP des serveurs ne vient en compte que si GG n'a pas d'autres indices de localisation à sa disposition (ex. 1&1 qui n'a des serveurs qu'en Allemagne...)
 
Nouveau WRInaute
En fait mon site a un TLD .com
et il est ciblé pour la france
J'ai déjà notifié le pays de géolocalisation sur Google webmaster tools, mais je me demande s'il sera mieux de faire les deux (sur google webmaster tools + géolocalisation du serveur d'hébergement ) ??
 
Nouveau WRInaute
Merci pour toutes ces réponses.
Mais la géolocalisation du serveur n'a-t-il pas un impact sur la vitesse de chargement du site ?
 
WRInaute occasionnel
J'ai déjà notifié le pays de géolocalisation sur Google webmaster tools, mais je me demande s'il sera mieux de faire les deux (sur google webmaster tools + géolocalisation du serveur d'hébergement ) ??


Oh il est quand bon de modifier l'ip de son site, si possible, chez l'hebergeur, non ?


Mais la géolocalisation du serveur n'a-t-il pas un impact sur la vitesse de chargement du site ?

Pas sur le temps de chargement.
Le temps de chargement dépend de la façon dont tu as développé tes pages.
La géolocalisation va plutôt influencer le positionnement de ton site, sur les moteurs de recherche en fonction de la langue utilisée...
 
Discussions similaires
Haut