Hébergement Serveur Mail et DNS

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'aurais besoin de quelques conseils.
Je désire héberger mon serveur mail pour le domaine @toto.net.
Le nom de domaine est déposé chez gandi et j'aimerais que ce soit les DNS de Gandi qui gérent le nom de domaine et donc la redirection des mails vers mes serveurs.
Je voudrais donc savoir comment configurer les DNS de gandi pour pourvoir rediriger les mails vers mes serveurs.
Etant donné que je n'ai pas de serveurs DNS, je pense qu'il faut utiliser la partie "DNS personnalisé" de l'interface d'admin de Gandi.
Cette interface propose 2 choix, je cite :
Une interface simplifiée qui vous permet de spécifier l'addresse du site www.domain.tld telle que vous l'a communiqué votre hébergeur, ainsi que le nom du serveur chargé de recevoir les mails adressés à votre domaine (xxxx@domain.tld).

Une interface avançée réservée aux utilisateurs avancés, aucune question concernant son utilisation ne sera couverte par notre support technique, le sujet étant bien trop vaste. Celle-ci vous permet de spécifier directement votre zone au format utilisé par Bind (version 8). Pour ce cas vous pouvez trouver un tutoriel pour éviter les erreurs fréquentes ici : http://www.rscott.org/dns/ (en anglais)

En utilisant l'interface simplifiée, Gandi me génére l'enregistrement DNS suivant :
www 28800 IN A 1.2.3.4
@ 28800 IN A 1.2.3.4
@ 28800 IN MX 0 mail.toto.net.
Cela suffira--til à rediriger les mails vers mon IP 1.2.3.4 ?
Y-a-t-il d'autres champs (CNAME, A ou autre) à ajouter ?
 
WRInaute discret
steflap a dit:
Bonjour,
J'aurais besoin de quelques conseils.
Je désire héberger mon serveur mail pour le domaine @toto.net.
Le nom de domaine est déposé chez gandi et j'aimerais que ce soit les DNS de Gandi qui gérent le nom de domaine et donc la redirection des mails vers mes serveurs.
Je voudrais donc savoir comment configurer les DNS de gandi pour pourvoir rediriger les mails vers mes serveurs.
Etant donné que je n'ai pas de serveurs DNS, je pense qu'il faut utiliser la partie "DNS personnalisé" de l'interface d'admin de Gandi.
Cette interface propose 2 choix, je cite :
Une interface simplifiée qui vous permet de spécifier l'addresse du site www.domain.tld telle que vous l'a communiqué votre hébergeur, ainsi que le nom du serveur chargé de recevoir les mails adressés à votre domaine (xxxx@domain.tld).

Une interface avançée réservée aux utilisateurs avancés, aucune question concernant son utilisation ne sera couverte par notre support technique, le sujet étant bien trop vaste. Celle-ci vous permet de spécifier directement votre zone au format utilisé par Bind (version 8). Pour ce cas vous pouvez trouver un tutoriel pour éviter les erreurs fréquentes ici : http://www.rscott.org/dns/ (en anglais)

En utilisant l'interface simplifiée, Gandi me génére l'enregistrement DNS suivant :
www 28800 IN A 1.2.3.4
@ 28800 IN A 1.2.3.4
@ 28800 IN MX 0 mail.toto.net.
Cela suffira--til à rediriger les mails vers mon IP 1.2.3.4 ?
Y-a-t-il d'autres champs (CNAME, A ou autre) à ajouter ?

Je pense qu'il est aussi nescessaire de faire quelque modif de ton coté, va voir ca:
http://adsl.free.fr/admin/reverse.html
 
WRInaute discret
steflap a dit:
En utilisant l'interface simplifiée, Gandi me génére l'enregistrement DNS suivant :
www 28800 IN A 1.2.3.4
@ 28800 IN A 1.2.3.4
@ 28800 IN MX 0 mail.toto.net.
Cela suffira--til à rediriger les mails vers mon IP 1.2.3.4 ?
Y-a-t-il d'autres champs (CNAME, A ou autre) à ajouter ?

Il manque un enregistrement
mail 28800 IN A 1.2.3.4

J'espère que tu maitrise parfaitement la gestion d'un serveur mail, notament au niveau sécurité, afin d'éviter de mettre en ligne un serveur open-relay et/ou de voir ta machine squattée par des indésirables (surtout sous Windows).
 
Discussions similaires
Haut