Hébergement chez un prestataire ou sur le serveur de ma fac?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour mon site perso, j'ai deux possibilités d'hébergement :
- Serveur Web de mon université, visité très régulièrement par les robots
- Un hébergement web chez un prestataire (offre gratuite de 1and1 en passsant)

Le NDD n'est donc pas transférable. L'hébergement chez 1and1 est plus avantageux qu'à ma fac (moins restrictif, PHP5 etc...).
Je souhaite utiliser mon NDD et pas l'adresse à rallonge et incomprehensible du site de l'université.

Y a-t-il un moyen d'héberger mon site chez 1and1 tout en profitant des visites quotidiennes des robots sur le serveur de l'université ?

Je pense à une redirection HTTP ou .htaccess...

Fu'
 
WRInaute discret
les robot ne visite pas forcement tout les site d'un serveur sa veut rien dire du tout

jte conseil de prendre un nom de domaine chez un vrai hebergeur sa tevitera moulte probleme

ton site sera surment mieux visité sur 1and1 que sur le serveur de ton université
 
WRInaute discret
et pense aussi qu'a l'université, tu ne va pas y rester toute ta vie ;-)
De +, je ne pense pas qu'a l'extérieur de l'université tu puisse acceder a un espace ftp par exemple? Car je sors d'une fac d'info, et avc les firewall etc etc, c'etait impossible.
Prends un ".com" ça coute 6€... Et mon site est hebergé chez 1and1, par contre, je commence a regreter, tu peux aller voir mon sit,e c'est celui de mon profil, ça fonctionne bien, mais au niveau de mon forum, je le trouve lent de 12h10 à 13h30 et aussi vers 20h... J'espere que ça va s'ameliorer une fois qu'ils aurrons fini leur inscription gratute....
 
Nouveau WRInaute
les robot ne visite pas forcement tout les site d'un serveur sa veut rien dire du tout
J'utilise BBClone sur mon site de la fac. Les robots passent bien sur mon répertoire.

jte conseil de prendre un nom de domaine chez un vrai hebergeur
J'ai un nom de domaine chez 1and1. C'est celui que je veux utiliser.

pense aussi qu'a l'université, tu ne va pas y rester toute ta vie
Effectivement, mon site sur le serveur de la fac ne sera plus là l'année prochaine. C'est pour ça que j'aimerai utiliser un vrai hébergement.
En attendant, j'aimerai bénéficier des crawls réguliers en même temps qu'un vrai hébergement et un vrai nom de domaine.

Pour le moment j'utilise un
Code:
header("Location: http://....")
de mon domaine vers le serveur de la fac, mais l'adresse indiquée devient alors celle de mon répertoire sur le site de l'université.

:arrow: J'aimerai donc faire l'inverse : héberger mon site chez le prestataire, et surtout rediriger à chaque fois qu'un robot passe sur mon répertoire étudiant vers ce site.

Si j'utilise une redirection 301, est ce qu'après leurs premiers passages les robots consulterons encore mon répertoire sur le serveur de ma fac et seron à chaque fois rediriger vers mon site hébergé chez un prestataire ?
Ou sera-t-il traité comme tous les autres ?
 
WRInaute accro
Le nouveau domaine sera indexé comme un nouveau site, et les pages à la fac seront progressivement déconsidérée et désindexées, tout en donnant (peut-être) de la valeur (PR, thématique,...?) aux nouvelles via la 301.

A terme je suppose que ton répertoire même va disparaître et résulter en une 404; donc fais la migration à temps ;)
 
Discussions similaires
Haut