La reponse SOA des serveurs DNS doit contenir le serveur DNS

WRInaute passionné
Bonjour,

Expliquant à bookmyname pourquoi je ne pouvais modifier les DNS de mon domaine 4OOOm€tri.it, on m'a répondu ceci :
"La reponse SOA des serveurs DNS doit contenir le serveur DNS primaire"

Je ne comprends pas cette réponse. J'ai un serveur dédié (ovh), où dois-je faire des modifications ?

Merci de votre aide
 
WRInaute accro
ah, je me disais :)
bon par contre aucune idée. tu as vérifié le serveur primaire que t'as donné (ton dédié) a bien le domaine de "préinstallé" ?
 
WRInaute passionné
WARNING: We cannot test to see if your nameservers are all on the same Class C (technically, /24) range, because the root servers are not sending glue. We plan to add such a test later, but today you will have to manually check to make sure that they are on separate Class C ranges. Your nameservers should be at geographically dispersed locations. You should not have all of your nameservers at the same location. RFC2182 3.1 goes into more detail about secondary nameserver location.
ça veut dire quoi ça ?
 
WRInaute accro
Re: La reponse SOA des serveurs DNS doit contenir le serveur

RomsIW a dit:
Expliquant à bookmyname pourquoi je ne pouvais modifier les DNS de mon domaine 4OOOm€tri.it, on m'a répondu ceci :
"La reponse SOA des serveurs DNS doit contenir le serveur DNS primaire"

Je ne comprends pas cette réponse. J'ai un serveur dédié (ovh), où dois-je faire des modifications ?

Tu gères toi-même tes domaines, i.e. c'est ton serveur à toi qui est le DNS primaire? Dans ce cas pour ton domaine tu as un fichier de zone qui commence par une ligne du genre

@ IN SOA gnagna1. gnagna2. (

Gnagna1 doit être le nom de ton serveur (un nom DNS qui une fois résolu donne l'IP du serveur). gnagna2 doit être ton adresse e-mail avec un . à la place du @.
N'oublie pas de changer le numéro de série (le premier nombre entre parenthèses) à chaque fois que tu fais une modif, et de relancer ton serveur DNS.

Si tu ne gères pas ton domaine toi-même, alors il va falloir que tu nous donnes beaucoup plus de détails...

Jacques.
 
WRInaute passionné
je gère tout moi-même, et grâce aux conseils avisés d'une personne bienveillante, j'ai pu trouver d'où cela venait : dans le manager OVH qui gère le serveur, il faut définir les domaines et leurs ip primaire et secondaires.. et ce domaine en particulier n'était pas défini alors que les autres oui..

merci quand même !
 
Discussions similaires
Haut