Amelioration du temps de reponse

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voudrais savoir est ce que le faite de mettre les données en cache dans un fichier texte issu de la base de données serait plus rapide qu'une connexion à la base via des requetes sql ?

Car pour récupérer les données de la base de données il faut créer une connexion et cela pénalise le chargement d'une page. Tandis que pour accéder aux données du cache, il faut aussi créer un lien vers le fichier txt comprenant ces données.

Donc je ne sais quel est la meilleur méthode pour améliorer les temps de réponses.

Merci pour vos avis.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Il vaut mieux mettre en cache les fichiers HTML directement une fois générés et seulement si ceux ci sont consultés régulièrement et suivant la fréquence de rafraichissement que l'on souhaite (cache de 1h, 1 jour, 1 semaine). Pour la partie SQL, c'est généralement assez optimisé, tout dépend des requêtes...
 
WRInaute passionné
A savoir que tu peux aussi utiliser mysql pour mettre en cache le résultat html d'un traitement des données mysql.
Dans une autre table dédiée, et du coup pour y accéder c'est aussi rapide qu'un fichier.
Je prefere faire des fichiers comme ca j'économise des connections mysql, car c'est assez limité les connections simultanées, un serveur mysql est partagé sur plusieurs sites, donc à force ça compte...
 
WRInaute accro
Il y a aussi MemCached, Redis, ... plus rapide que les accès disque vu que c'est en mémoire.
 
Discussions similaires
Haut