Analyse de site et amelioration du referencement

WRInaute discret
Le 15 octobre, j'ai mis en ligne mon site photocote.info, hébergé sur 1&1.

Bien qu'ayant appliqué tout ce que je sais pour améliorer le referencement, mon site reste ignoré de gg et le nombre de visiteurs le reflete.

J'ai soigné :
- les meta mot-clef, description
- le title
- l'url-rewriting
- le legendage des photos
- la presence de mot clef dans le contenu
- la presence d'une page plan reprenant tous les liens
- absence de liens en JS

Rien n'y fait, PR et moral à zéro.
 
WRInaute passionné
Tes balises title ... pourquoi ne les adaptes-tu pas au contenu de tes pages et en fonction des mots clés visés ? Tu dois les diversifier !
 
WRInaute passionné
1 - Fais une redirection htttp://example.com vers http://www.example.com.
2 - Ton PR est supérieur à ce que tu vois sur le Google toolbar
3 - C'est quoi ces horribles popup qui apparaissent sur ton site...??? :evil:
4 - certainement sanboxé sur quelques requêtes...
:idea: Patience, cela va pour l'instant dans le bon sens... d'après moi
 
WRInaute discret
Merci à tous.
Pour repondre à Tannoy :
- yagoort m'indique 39 pages indexées (annuaire.yagoort.org/reports/photocote.info.html)
- des liens vers mon site, je dois en avoir quelques dizaines (annuaires et sites photo), bien que peu apparaissent dans le rapport yagoort. (pourquoi ?)
- sitemap : trop compliqué, trop lourd, trop propriétaire; j'ai fait une page plan.php, avec des liens tout simplement.
 
WRInaute discret
Aye-aye :
1 - redirection : quel interet ? je veux bien, mais je ne comprends pas pourquoi. Sans que je n'ai rien fait, www.photocote.info renvoi deja vers photocote.info;
2 - mon PR est à zero. il doit y avoir une raison, mais je ne vois pas laquelle.
3 - popup : il n'y en a qu'une, celle de Wedoo, et seulement en homepage; tu penses que je devrais m'en passer ?
4 - sandboxé, peut-être mais pourquoi et sur quoi ? Comment en etre sûr ?
Patience... je bosse la-dessus depuis le debut de l'année, et je ne vois pas pourquoi ça ne decolle pas. J'ai d'autres sites en pr5, mais celui reste au fond, sans que je ne comprenne pourquoi.
 
WRInaute accro
1 - il ne "renvoit" pas, il affiche le même contenu. Toutes tes pages sont accessibles avec et sans le www => risque de duplicate content.

2 - GoLive le 15/10, Google pas eu le temps de considérer suffisemment de BLs ni d'indexer & interpréter ton site avant Jagger... A prochain mouvement, tu auras un PR

3 - Oui, s'il te plaît ;)

4 - si tu es sandboxé, c'est sur les mots clés les plus pertinents de ta page et les plus concurrentiels à priori (j'ai pas regardé ton contenu, je ne peux te dire).

Patience - depuis le 15/10 ça ne fait pas encore "long" ;)
Ca devrait commencer à bouger en janvier/février si ça suit la courbe "classique".
N'hésite pas à bosser ton référencement pendant ce temps (annuaires, partenariats, publicité, etc...)

Joyeux Noël !
 
WRInaute discret
Merci HawkEye;

mon hebergeur, 1&1, me repond :

Je ne pense pas que les moteurs font la distinction qu'un domaine soit avec ou sans les www.
Dans tous les cas, cela n'est pas possible (chez 1&1) de faire pointer un www dans un autre emplacement.
autrement dit les pages www.site.com/index.com et site.com/index.com sont 2 urls debouchant sur un contenu identique.
 
Discussions similaires
Haut