amelioration de certaine page

WRInaute passionné
depuis quelques temps je suis sur le forum et j'ai apris beaucoup appris maintenant je voudrai optimiser certaine pages pour commencer

mon pb est simple j'ai le site je l'administre mais je ne peux pas faire directement des changements donc à chaque fois il faut que je prépare la page et que je l'envoie à mon webmaster pour qu'il la mette en ligne.

donc je souhaiterai si possible que vous m'aidiez pour une optimisation sur trois pages pour commencer, sur des requetes simple


pour les requete annonce, annonce gratuite, petite annonce :

http://www.itraque.fr/

http://www.itraque.fr/jachete.php

http://www.itraque.fr/jevends.php

enfin je souhaiterai savoir si vous connaissez un algo qui rentrerait lui automatiquement le titre des annonces en debut de Keyword ?

je m'explique quand quelqu'un mais une annonce en ce moment la nouvelle page qui ce crée est une copie des autres pour le title et les keyword

j'aimerai que quand une page est créé elle génere elle même automatiquement le tittle et mette le produit en plus en premier du keyword .

ex annonce : Lecteur MP3 OLED, radio FM, 256 Mb (en titre )(http://www.itraque.fr/fiche_produit.php?id=2302)

actuellement :

<title> Itraque, la référence des annonces gratuites </title>
<meta name="description" content=" Poser une annonce gratuitement...Ca vous tente ? itraque la référence des annonces particuliers & professionnels ! Avec Itraque, vendez gratuitement et achetez en toute tranquillité !">

<meta name="keywords" content=" annonce, annonce gratuite, gratuit, petite annonce">
<meta name="description" content=" Poser une annonce gratuitement...Ca vous tente ? itraque la référence des annonces particuliers & professionnels ! Avec Itraque, vendez gratuitement et achetez en toute tranquillité ! ">

et j'aimerai :

<title>Lecteur MP3 OLED, radio FM, 256 Mb </title>
<meta name="description" content=" Lecteur MP3 25 écran OLED bicolore 4 lignes avec animation (super lisibilité), 256 Mb (l’équivalent de 4 à 5 CDs en MP3) avec batterie aux polymères intégrée, radio FM (mémorisation de 20 stations), équaliseur 7 modes (Jazz, Rock, Pop, Classic, Mouv’, Normal, DBB), fonction dictaphone (30 heures d’enregistrement), fonction enregistrement de la radio, plusieurs modes de répétition (un morceau, lecture aléatoire d’un dossier, lecture">

<meta name="keywords" content=" Lecteur MP3 OLED, radio FM, 256 Mb annonce, annonce gratuite, gratuit, petite annonce">
<meta name="description" content=" Lecteur MP3 25 écran OLED bicolore 4 lignes avec animation (super lisibilité), 256 Mb (l’équivalent de 4 à 5 CDs en MP3) avec batterie aux polymères intégrée, radio FM (mémorisation de 20 stations), équaliseur 7 modes (Jazz, Rock, Pop, Classic, Mouv’, Normal, DBB), fonction dictaphone (30 heures d’enregistrement), fonction enregistrement de la radio, plusieurs modes de répétition (un morceau, lecture aléatoire d’un dossier, lecture ">


voila votre aide me serai d'un grand secour j'ai plus ou moins épuisé toutes solutions de ref sans optimisation et je serai heureux de pouvoir continuer. merci
expliqué moi avec des therme facile je ne suis pas diplômé en xhtml et php :wink:
 
WRInaute discret
Salut Itraque

Moi aussi je gère un site de petites annonces en Espagne et en Argentine. Comme tu n'est pas un concurent direct, je veux bien te filer un coup de main!! :D :D :D

et j'aimerai :

<title>Lecteur MP3 OLED, radio FM, 256 Mb </title>
<meta name="description" content=" Lecteur MP3 25 écran OLED bicolore 4 lignes avec animation (super lisibilité), 256 Mb (l’équivalent de 4 à 5 CDs en MP3) avec batterie aux polymères intégrée, radio FM (mémorisation de 20 stations), équaliseur 7 modes (Jazz, Rock, Pop, Classic, Mouv’, Normal, DBB), fonction dictaphone (30 heures d’enregistrement), fonction enregistrement de la radio, plusieurs modes de répétition (un morceau, lecture aléatoire d’un dossier, lecture">
.

J'ai vu que ton site est en php. Donc, tu doit stocker tes annonces sur une base de données mysql. Dans ta page http://www.itraque.fr/fiche_produit.php?id=2302 tu doit aller lire ta base de données pour connaitre le titre et le contenu de l'annonce n°2302.
Je considère que $titre est le titre de l'annonce et $contenu son contenu.

Avant le <html>, tu doit aller lire dans ta base de données les variables $titre et $contenu (procède comme tu le fait d'habitude).

Ensuite, c'est tout con ! Tu saisi :
<title><?php echo $titre ?></title>
<description><?php echo $contenu ?></description>

J'ai eu la même idée sur mon site et ça marche très bien pour le référencement.
 
WRInaute discret
Au fait, une remarque qui me semble importante :
Google n'analyse pas les pages avec une variable "id" : donc, ta page fiche_produit.php?id=2302 ne sera pas indexée. Il faudrait que tu mettes par exemple fiche_produit.php?annonce=2302.

Si tu veux, envoie moi un message privé et on pourra comme ça partager des idées.

++
 
WRInaute passionné
merci à toi en effet je n'ai pas la pretention de te concurrencer en espagne

j'ai une question par raport à mon site les images qui sont créés prennent un nom généré par le logiciel ex 112601118100 pour celle ci est ce que c'est le même rapport ?
 
WRInaute discret
Je ne comprend pas bien ta question. Tu aimerais donner un nom différents à tes fichiers image? Comment tu gère le upload des images?
 
WRInaute passionné
ualvarez a dit:
Je ne comprend pas bien ta question. Tu aimerais donner un nom différents à tes fichiers image? Comment tu gère le upload des images?
moi aussi ! :wink:

en fait quand un client mets une annonce il charge ses photos avec et le site génere un numéro plutôt qu'un nom

alors si j'ai compris avec les code que tu m'as donné je risquerai d'avoir en title le numero plutôt que la description (je ne suis pas doué :wink: )
 
WRInaute discret
Euhhhhhh, non.

Dans mon exemple, $titre est le titre de l'annonce ("Lecteur MP3 OLED, radio FM, 256 Mb" dans ton exemple) et $contenu est le contenu de l'annoce ("Lecteur MP3 25 écran OLED bicolore 4 lignes avec animation (super lisibilité), 256 Mb (l’équivalent de 4 à 5 CDs en MP3) avec batterie aux polymères intégrée, radio FM etc..." dans ton exemple).

Le nom de l'image, c'est une autre histoire! Au moment de l'upload (moment où l'image de l'internaute est copiée sur le serveur web de ton site), tu peut paramétrer en php le nom que portera cette image sur ton site. Tu peux par exemple choisir le nom de la categorie de l'annonce pour nommer ton image (informatique-MP3.jpg dans ton exemple). Ensuite, renseigne la balise "alt" de l'image avec par exemple le titre de l'annonce ("Lecteur MP3 OLED, radio FM, 256 Mb" dans ton exemple).
 
Discussions similaires
Haut