Amelioration design

Nouveau WRInaute
Aprés avoir posté dans la rubrique referencement il m'a été conseiller de poster d'abord ici mais question concerne le design l'harmonie des couleur etc.. j'ai deja appliqué les quelques conseil mais puisque ce forum est dédié a ça je poste ici

pour voir le site cyber-news
 
WRInaute passionné
Tu peux enlever l'affichage de l'heure qui tourne car mon PC me donne déjà l'heure et j'ai une montre à mon poignée. C'est un gadget inutile.
Coté couleur, le vert n'est pas très joli, le logo fait penser à une création minitel et la police du nom du site est affreuse.
 
Nouveau WRInaute
le vert nous l'avons changer plusieur fois plus clair cela ne plaisait pas plus foncer ça ne plait tjr pas que peut on mettre?? l'heure nous allons l'enlever
 
Nouveau WRInaute
merci pour ta banniere c'est vrai elle est jolie mais le divertissez vous etc.. je trouve tjr mon idée mieux
 
WRInaute passionné
La police utilisée pour ton slogan est assez pénible à lire.

concernant le choix des couleurs, il faut utiliser la roue des couleurs

RoueChrom2.jpg

(source de l'image)

Les couleurs complémentaires sont les couleurs opposées
 
WRInaute discret
design de site

pour ceux qui sont en mal d'inspiration, et pour pas cher (moins de 50 euros le site), il y a template-monster.com
, Il n'y a qu'à choisir. Payer avec cb et télécharger le code, les images, le flash etc... A ce prix là ça fait mal !!!
 
WRInaute accro
Le problème n'est pas tant le vert que tu utilises mais la manière dont tu l'utilises, et les couleurs avec lesquelles tu l'utilises.

Du genre ton fond de titre bleu clair avec des bulles, sur un fond de couleur déjà bleu, c'est illisible, de même que le texte jaune sur fond vert du menu.
 
Nouveau WRInaute
merci pour ta reponse mais c'est toujour trés implicite comme repons emoi j'aimerais du concret je ne veux pas que vous realisié le design mais etre bien guidé
 
WRInaute discret
lisibilité

pour que le texte soit lisible, il faut utiliser le plus contraste possible, sinon c'est fatiguant pour les yeux. Un indice : utiliser les couleurs complémentaires, mais dans certains cas ne marche pas. Bleu ou violet avec jaune : OK, vert et rouge aïe ! Le fait d'avoir un fond dégradé complique la chose. Si le texte est clair, on va bien le voir sur la partie foncée, mais on le verra mal sur la partie claire. Et inversement.

Penser aussi aux daltoniens ou à ceux qui distinguent mal le bleu du vert (il y en a plus qu'on ne le crois).
 
WRInaute passionné
Mes "oeuvres d'art" sont des exemples pour illustrer mes propos. Mackoo et UsagiYojimbo t'ont donné quand même pas mal d'infos pour améliorer l'aspect visuel de ton site.
 
WRInaute accro
On veut bien t'aider mais désolé on ne deviens pas 'webdesigner' grâce à des conseils d'un forum, qui plus est un forum de référencement..
Pour le graphisme il y a des forums spéciaux comme kobone et compagnie...
Mais bon la technique sans le feeling c'est pareil ca n'aide pas à faire un truc bien...
 
Discussions similaires
Haut