Configuration DNS pour un serveur dédié

WRInaute occasionnel
Bonjour a tous,

Nous avons pris un serveur dédié chez Sivit, mais nous rencontrons des difficultés pour le configurer (nous avons créé un serveur virtuel, et nous en sommes a configurer les DNS pour un certain domaine).
Nous utilisons l'interface d'administration Webmin, et le nom de domaine en question est chez Amen.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la procédure pour configurer les DNS du nom de domaine avec un hebergement Sivit et un Nom de domaine chez Amen car nous avons essayé plusieurs choses, en suivant différents tutorial mais apparemment cela change suivant l'hebergeur du nom de domaine et nous ne savons plus quoi essayer...

Je sais que ce que je demande n'est pas évident a expliquer, si toutefois vous connaissez un bon tutorial je suis preneur ;)

Merci d'avance pour votre aide,

Robin
 
WRInaute occasionnel
merci pour ta réponse,

j'ai utilisé l'adresse que tu m'a donné, et a présent, apparemment les DNS sont correctement configurées (puisque lorsque je tape l'URL, je tombe sur la page index placée par défaut sur le serveur).

Mais j'ai un nouveau problème :oops: Je ne peut pas telecharger mes fichiers, j'arrive a me connecter sans problème avec mon logiciel FTP, mais lorsque j'essai de telecharger mes pages ou bien de modifier le nom de la page index qui est déjà sur le serveur, j'ai un message d'erreur disant que je n'ai pas l'autorisation de faire cette opération...

Je continu donc a tester et a bidouiller des truc dans les config... Si quelqu'un a une idée de la cause de ce problème, n'hésitez pas :lol:

Merci

Robin
 
WRInaute occasionnel
Merci pour votre aide,
A present je peut telecherger mes fichiers.

En fait j'ai juste mofifié le chmod de mon repertoire, directement avec une commande [dico]SSH[/dico].

Je continu donc dans mes config (je vais attaquer la configuration de php et de mysql je crois...)
Je n'hésiterai pas a reposter dans ce post en cas de pb ;)

Donc a bientot,

RObin
 
WRInaute accro
chmod sur le dossier ??? Tu as collé quoi comme chmod ?

Enfin fais gaffe quand meme, joue pas trop avec la sécurité...

En principe on joue plutot sur le chown pour les autorisation.

Le dossier est configuré pour www www en principe, et il faut simplement ajouter le user ftp au group www pour pouvoir accéder et ecrire sur le frp.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour tes conseil, je vois ca cet apres midi.

Je vois de moins en moins le bout avec ces config, est ce que quelqu'un connaitrait un prestataire proposant l'infogérance de serveurs dédié (a des prix raisonnables) ?

Je sais que Dan de Webmaster-Hub propose ce type de services mais helas pas pour les serveurs chez Sivit...

Merci d'avance pour vos reponses...

Robin
 
Discussions similaires
Haut