configuration DNS

WRInaute discret
Bonjour.

Avant tout je précise que je débute totalement dans la gestion d'un serveur dédié, plus précisément un virtuel.

Ce serveur a une interface plesk. Via cette interface j'ai créé le domaine.

Je désire maintenant mettre en place un système de sous-domaine automatique. J'ai trouvé cet article
http://nicolas.steinmetz.fr/tutorie...que_des_sous_domaine_avec_apache_et_bind.html. Je suis sous debian avec bind.

Via plesk j'ai créé le *.mondomaine.ltd. le problème est qu'il ne me le met pas à la fin et de ce fait il me semble que les déclarations suivantes ne sont pas prises en compte. Je l'ai donc supprimé puis suis allé en mode console via ssh avec putty.

J'ai cherché où pouvaient bien se trouver la configuration dns et ai trouvé un fichier mondomaine.ltd dans le dossier /var/named/run-root/var qui semble correspondre.

J'ai donc rajouté à la fin de ce fichier la ligne :
Code:
*.mondomaine.ltd IN A xxx.xxx.xxx.xxx
puis j'ai redémarrer bind via plesk (ne sachant comment faire via console !!!).

Or lorsque je retourne dans Plesk ma ligne n'apparaît pas dans la configuration dns de mon domaine.

Est-ce normal ? Ma manipulation était-elle tout de même correcte ? Dois-je procéder différemment ?

Merci par avance pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
Je ne suis pas un pro de plesk, mais ce que tu dis avoir fait me semble correct.
Fait ta modif sur plesk, sauvegarde.

Pour redémarrer bind :
Code:
/etc/init.d/bind9 reload
ou
Code:
/etc/init.d/named reload
Normalement les fichiers de zone se trouvent (sous plesk pas d'idée) dans /etc/bind/<quelque chose> ou dans /etc/named/<quelquechose>
 
WRInaute accro