Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je me suis pas mal renseigné sur le sujet mais j'ai pas tout compris. J'ai demandé de l'aide à mon registar et pas de réponse.
Mon problème ets que j'ai un nom de domaine chez gandi.net et un hébergement chez free.
Donc, je n'arrive pas à configurer mes dns de chez gandi pour pointer sur free.
Chez gandi on peux paramétrer ses dns et on a même accès à un bind. Mais je ne sais pas comment faire. Je n'arrive pas non plus a faire fonctionner le reverse dns chez free. donc en gros c'est la loose.
Chez gandi j'ai ça :
www A 82.xxx.xx.xx (adresse ip fixe de free)
@ MX fb.mail.gandi.net. (par défaut chez gandi)
@ MX spool.mail.gandi.net. (par défaut chez gandi)
j'ai ça aussi dans une autre fenetre
Serveurs de nom
DNS1: a.dns.gandi.net
DNS2: b.dns.gandi.net
DNS3: c.dns.gandi.net
Pour l'instant quand je test mon domaine sur le web http://www.quatreplusquatre.fr, j'atteri sur free qui me sort une erreur 400
Si je fais un zonecheck, il me sort les 3 dns (ci-dessus).
Je sais pas comment faire, est ce que quelqu'un peut m'aider pour tout reprendre à zéro étape par étape car la je suis perdu.
au secours,
Je me suis pas mal renseigné sur le sujet mais j'ai pas tout compris. J'ai demandé de l'aide à mon registar et pas de réponse.
Mon problème ets que j'ai un nom de domaine chez gandi.net et un hébergement chez free.
Donc, je n'arrive pas à configurer mes dns de chez gandi pour pointer sur free.
Chez gandi on peux paramétrer ses dns et on a même accès à un bind. Mais je ne sais pas comment faire. Je n'arrive pas non plus a faire fonctionner le reverse dns chez free. donc en gros c'est la loose.
Chez gandi j'ai ça :
www A 82.xxx.xx.xx (adresse ip fixe de free)
@ MX fb.mail.gandi.net. (par défaut chez gandi)
@ MX spool.mail.gandi.net. (par défaut chez gandi)
j'ai ça aussi dans une autre fenetre
Serveurs de nom
DNS1: a.dns.gandi.net
DNS2: b.dns.gandi.net
DNS3: c.dns.gandi.net
Pour l'instant quand je test mon domaine sur le web http://www.quatreplusquatre.fr, j'atteri sur free qui me sort une erreur 400
Si je fais un zonecheck, il me sort les 3 dns (ci-dessus).
Je sais pas comment faire, est ce que quelqu'un peut m'aider pour tout reprendre à zéro étape par étape car la je suis perdu.
au secours,