Configuration DNS et .fr

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voila je configure actuellement un serveur dédié. Tout fonctionne parfaitement jusque la sauf .... pour mes sites en .fr

J'utilise Bind 9 pour gérer mes DNS. Pour ce qui est de mes site en .com ou .net aucun problème, je met les 2 dns que j'ai configurés (ns1.mondomaine.com et ns2.mondaime.com) et tout deux pointe vers la même adresse IP.

Pour les .fr ce n'est pas si simple. Lorsque j'effectue la même opération ca ne fonctionne pas. En faisant un zonecheck j'obtiens le message d'erreur suivant : "Toutes les adresses IP doivent être distinctes"

Hélas, je ne dispose que d'une seule adresse IP sur mon serveur. Je me demande donc s'il existe un service gratuit qui permettrait d'obtenir 2 DNS qui seraient redirigées vers mon serveur ou s'il y aurait une manipulation particulière à faire sur mon serveur pour résoudre ce problème ?

D'avance merci.
 
WRInaute passionné
Généralement la société qui te fourni ton serveur dédié propose un DNS secondaire pour ce genre de chose.

Qui est ton hébergeur ?

Et oui, les .fr, c'est "la merde" ;)

Sinon, tu peux aussi te trouver un "copilote" qui aurait le même soucis que toi et faire un échange de DNS.
Généralement en postant un petit sujet "échange de DNS secondaire" sur le forum (si disponible) de ton hébergeur, tu devrais pouvoir trouver ça, la configuration est plutôt simple.
 
Nouveau WRInaute
Mon hébegeur est volumeDrive. Il ne me semble pas qu'ils proposent ceci mais je me demandais si un service sur Internet existait.
 
WRInaute passionné
xName permet de faire ce dont tu as besoin gratuitement mais ils "ramment" un peu (pas mal de monde utilise) mais pour un truc gratuit, c'est très suffisant et très correct.
 
Nouveau WRInaute
xName ne semble pas fonctionner... Après configuration de mon domaine j'ai à présent le message "Aucun enregistrement SOA présent sur le serveur" de la part de l'AFNIC. C'est décidément compliqué de transférer un .fr. Un autre système que xName existerait-il ?
 
WRInaute passionné
rc183 a dit:
xName ne semble pas fonctionner... Après configuration de mon domaine j'ai à présent le message "Aucun enregistrement SOA présent sur le serveur" de la part de l'AFNIC. C'est décidément compliqué de transférer un .fr. Un autre système que xName existerait-il ?
En gratuit, je te conseille d'attendre, ils ne mettent pas à jour en "direct" leur DNS, il faut donc attendre un peu.

En gratuit, ça doit être galère à trouver, il te faudrait poster sur un forum "échange de DNS secondaire" tu pourrais tenter sur le forum de ton hébergeur.
 
Discussions similaires
Haut