Configuration DNS et .fr

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par rc183, 31 Juillet 2010.

1. rc183
    rc183 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Voila je configure actuellement un serveur dédié. Tout fonctionne parfaitement jusque la sauf .... pour mes sites en .fr

J'utilise Bind 9 pour gérer mes DNS. Pour ce qui est de mes site en .com ou .net aucun problème, je met les 2 dns que j'ai configurés (ns1.mondomaine.com et ns2.mondaime.com) et tout deux pointe vers la même adresse IP.

Pour les .fr ce n'est pas si simple. Lorsque j'effectue la même opération ca ne fonctionne pas. En faisant un zonecheck j'obtiens le message d'erreur suivant : "Toutes les adresses IP doivent être distinctes"

Hélas, je ne dispose que d'une seule adresse IP sur mon serveur. Je me demande donc s'il existe un service gratuit qui permettrait d'obtenir 2 DNS qui seraient redirigées vers mon serveur ou s'il y aurait une manipulation particulière à faire sur mon serveur pour résoudre ce problème ?

D'avance merci.

2. Julia41
    Julia41 WRInaute passionné
    Inscrit:
    31 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Généralement la société qui te fourni ton serveur dédié propose un DNS secondaire pour ce genre de chose.

Qui est ton hébergeur ?

Et oui, les .fr, c'est "la merde" ;)

Sinon, tu peux aussi te trouver un "copilote" qui aurait le même soucis que toi et faire un échange de DNS.
    Généralement en postant un petit sujet "échange de DNS secondaire" sur le forum (si disponible) de ton hébergeur, tu devrais pouvoir trouver ça, la configuration est plutôt simple.

3. rc183
    rc183 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Mon hébegeur est volumeDrive. Il ne me semble pas qu'ils proposent ceci mais je me demandais si un service sur Internet existait.

4. Julia41
    Inscrit:
    31 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    xName permet de faire ce dont tu as besoin gratuitement mais ils "ramment" un peu (pas mal de monde utilise) mais pour un truc gratuit, c'est très suffisant et très correct.

5. rc183
    rc183 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ok. Je vais essayer avec ça. Merci !

6. rc183
    rc183 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    xName ne semble pas fonctionner... Après configuration de mon domaine j'ai à présent le message "Aucun enregistrement SOA présent sur le serveur" de la part de l'AFNIC. C'est décidément compliqué de transférer un .fr. Un autre système que xName existerait-il ?

7. Julia41
    Inscrit:
    31 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    En gratuit, je te conseille d'attendre, ils ne mettent pas à jour en "direct" leur DNS, il faut donc attendre un peu.

En gratuit, ça doit être galère à trouver, il te faudrait poster sur un forum "échange de DNS secondaire" tu pourrais tenter sur le forum de ton hébergeur.

Chargement...