Reseau de site en sous dossier ou sous domaine ?

Nouveau WRInaute
Bonjour.

Sur mon site je compte creer un reseau de blog et je pensais faire des sous domaine. Mais vu que mon hebergeur (1&1) n'accepte pas les wildcards, je peux le faire que manuellement en creant le sous domaine sur mon hebergement et en le rattachant au site principal. Ce n'est pas ce que je veux puisque le but c'est que les internautes sinscrivent sur le site principal et qu'ils puissent faire leur blog via le site principal.

Donc pour l'instant je suis qu'en sous dossier et je me demande donc si ca ne serai pas plus mal. En gros yaurai le site principal : www.site.com puis pleins dautre site en dossier du style www.site.com/site1, www.site.com/site.2 etc..

La ou je me pose la question c'est au niveau du referencement.

Est que les annuaires vont accepter un nouveau site sur une url qui est deja referencé ?
Jai pas envie que les internautes qui créent leurs blogs puissent etre bloqués pour faire du referencement naturel.

Quel sont les avantages a rester en sous dossier pour le site maitre et pour tous les autres sites qui vont etre créés ? Si le site maitre est deja bien referencé est ce que ca peut etre benefique pour les autres sites ou pas..

Pour l'instant jai ces 2 questions en tête..
Merci d'avance pour vos reponses..
 
WRInaute accro
greg3126 a dit:
Est que les annuaires vont accepter un nouveau site sur une url qui est deja referencé ?
Non en très grande majorité

Par ailleurs, le vrai problème n'est pas là, il est sur la raison pour laquelle les wildcards sont interdites : la perf, tu risques de saturer très vite sur un mutualisé
 
Nouveau WRInaute
D'accord ok. Je comprend. Donc en gros vaut mieux faire ca sur un serveur dedié et pas sur du mulualisé, ce qui enleverai le probleme des sous dossier et permettrai les sous domaines. Merci ;-)
 
WRInaute impliqué
Sinon ta ovh + sql privé qui peut fonctionner.

Ta l'* chez eux. J'ai un wpmu la-bas et ça se passe (trafic moteur pas utilisateur par contre).
 
WRInaute accro
greg3126 a dit:
Mais vu que mon hébergeur (1&1) n'accepte pas les wildcards, je peux le faire que manuellement en créant le sous domaine sur mon hébergement et en le rattachant au site principal.
ça va rien changer au problèmes d'un mutu qui hébergerait 40 000 blogs (c'est pas fait pour ça), mais pour bien avoir étudié ton souci chez 1&1 je sais qu'il y a des solution bâtardes pour contourner le problème.
Sache que ce que tu fait a la main via ton interface 1&1 peut très bien être simulé via curl, donc tu peut très bien faire un script qui va créer tes sous domaines sans que tu ai a mettre la main sur le clavier.
Mais bon faut être motivé ou avoir le porte monnaie solide.
 
Nouveau WRInaute
Ok merci pour vos reponses ;-)
En fait, ouai le mutu cest pas fait pour ce genre de chose. Mais en fait, lavantage du sous dossier c'est que sur chaque nouveau blog de creé, ca créé de nouveaux resultats dans google. Donc si a la base le site maitre est super bien referencé, pas besoin que les gens qui creer leur blogs aient a le referencer, ils ont juste a ajouter du contenu et comme ca il se referenceront tout seul dans leur thematique.

En gros ta le site maitre qui sappelle admettons blogs.com, qui avec un super referencement sera en premiere page sur la requetes blogs dans google (oui je sais fallait se lever ya 10 ans pour ce mot clé lol), puis apres ta un utilisateur qui créé son blog sur le theme de l'automobile, soit http://www.blogs.com/automobile, qui lui avec bcp de contenu pourra monter sur la requete "automobile" ou "blogs automobile" etc.. sans faire de referencement..

Dabors commencer sur du mutu puis apres suivant le traffic, passer sur du dédié ?
 
WRInaute impliqué
Marie-Aude a dit:
Certes, mais toujours pas en wildcard, non ?
J’avais pas vu ta réponse, si ta la wildcard chez ovh. J'ai une vielle offre pro sur le domaine en question mais ça m’étonnerais qu'ils y aient enlevé.

Si tu pars sur ce principe, fais un site chez free ou wordpres ou... Sa ne marche malheureusement pas comme ça... Sauf si tu link tous les "domaines" entres eux.
 
Nouveau WRInaute
Voila, faire un site en WPMU tout simplement mais qu'en sous dossier. Donc la pas besoin de wildcard par exemple. L'avantage du sous dossier en fait c'est que les gens qui vont faire leur blogs, non pas besoin de le référencer, si a la base le site maître est très bien référencé.. Avec leurs contenu ça devrait suffire pour qu'ils soient visibles. L'inconveinant c'est que ca fait moins pro..
 
WRInaute accro
_Soul a dit:
Marie-Aude a dit:
Certes, mais toujours pas en wildcard, non ?
J’avais pas vu ta réponse, si ta la wildcard chez ovh. J'ai une vielle offre pro sur le domaine en question mais ça m’étonnerais qu'ils y aient enlevée.

En fait tu ne l'as pas officiellement, mais quand tu crées un sous domaine *. ça marche :D
 
WRInaute impliqué
@Marie-Aude Ouaip, j'ose pas mettre d'exemple vu que c'est un réseau privé :p

@greg3126 Si ton blog est pas linker, ça ne sert à rien. Pour prendre un exemple sur des gros sites edu, tu as une faille ou tu peux uploader ta propre page html (donc avec tes liens dedans).

Sur un PR8, la page n'est même pas indéxé, alors que c'est genre example.com/dossier/tapage.html Fin bon test et si ça marche n'oublie pas de m'en parler ;)
 
Discussions similaires
Haut