Reseau de site sur une même IP ? Qu'en pensez-vous

WRInaute impliqué
Bonjour,
Petite question que pensez-vous d'un reseau de site sur une même adresse IP (même serveur) ?
merci
Baptiste
 
WRInaute accro
très trop mauvaise idée, surtout si le NDD à comme propriétaire là même personne, et n’oublier pas que google étant registar même si vous masquer les information due whois, google peux quant même connaitre l'identité du détenteur du site internet.

vous pouvez masquer le détenteur du nom de domaine avec un prête nom, comme un amis ou un cousin n'ayant pas le même nom de famille que vous.

donc pour chaque NDD diffèrent, il vous faut un nom diffèrent et un IP suffisamment différente, mais bon il me semble que se genre de pratique est très old school et désuet, les réseaux de site internet finissant un jour ou l'autre par se faire repérer, ils tombent les uns après les autres.
 
WRInaute accro
si les liens entre les sites sont justifiés (et donc que les internautes suivent les bl et ne rebondissent pas immédiatement), je ne vois pas le problème. Même ip ou pas.
Faut arrêter de se prendre la tête pour rien...
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
si les liens entre les sites sont justifiés (et donc que les internautes suivent les bl et ne rebondissent pas immédiatement), je ne vois pas le problème. Même ip ou pas.
Faut arrêter de se prendre la tête pour rien...

Leonick, je suis d'accord avec toi, mais avec GG mieux vaut prendre ses précaution..

Mipc
Quand je parle de réseau de sites, en réalité je veux dire plusieurs sites internet avec une thématique différente sans pour autant mettre en place des liens les uns vers les autres.

J'ai un hébergement dédié avec un site qui a été impacté par "Panda" et pour une raison d'économie, je souhaite placer sur ce serveur dédié tous mes autres sites. Est-ce que je risque quelque chose ou pas ?
 
Discussions similaires
Haut