Google Ads : CTR intéressant sans conversion

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me permets de vous écrire sur ce forum parce que je ne parviens pas à comprendre ce qui se passe dans le cadre de mes campagne google ads, je m'explique pour vous donner du contexte :

J'ai développé un site dans le domaine du conseil en isolation (marché ultra concurrentiel), au début de mes annonces, je n'arrivais pas atteindre un CTR correct je tournais autour des 1%, j'ai retravaillé mes annonces, mes mots clés et j'ai mieux structuré ma campagne par groupe d'annonce homogène.

Ma stratégie est le "maximiser les clics" avec une limite d'enchère plafonné à 2,50€. J'avais au début tenté de laisser google automatiser mes enchères pour maximiser les clics mais google épuisait mon budget avec des CPC à 4 euros desfois ... Ma stratégie pour commencer est de trouver les bonnes variables en termes de mots clé + descriptif des annonces + landing page pour ensuite le laisser gérer ...

Aujourd'hui, avec mes corrections je tombe à un CTR d'environ 5,50% ce qui semble pas mal mais sur l'ensemble de clics, je me retrouve avec 0 conversion. Pourtant ma landing page je l'ai adapté, ré-adapté et encore réadapté sans cesse et je ne comprends pas ... 50 euros de budget qui part chaque jour sans avoir une conversion

Par ailleurs, google m'annonce que ma campagne est en apprentissage et qu'il me reste encore un jour d’apprentissage restant.

Pour info mes annonces ont "Efficacité de l'annonce" => "Bonne"

Je sollicite votre expertise et votre aide parce que je ne comprends pas et mon budget se vide chaque jour je ne pourrais bientot plus continuer comme ça

Merci par avance pour votre aide précieuse
 
WRInaute passionné
Avez-vous étudié le comportement des internautes sur votre landing page ? Y'a t'il des mises au panier si c'est pour un e-commerce ? Où les internautes quittent ils l'entonnoir de conversion ?
 
Nouveau WRInaute
Effectivement c'est quelques chose que je cherchais à faire mais je ne parvenais pas parce que il y avait une incohérence entre le nombre de clic et le nombre de visites sur mon google analytic. Je viens de m’apercevoir que le code était différents de mon compte du coup forcement ...

Super je vais de ce pas analyser le comportement
Avez-vous peu etre d'autres astuces à me confier ?

Merci
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Difficile de juger votre landing page sans la voir, mais en général c'est souvent un problème de hiérarchisation de l'information / mise en avant des CTA de manière naturelle. La page est-elle parfaitement responsive ?

Pourquoi utilisez-vous la stratégie "maximiser les clics" ? avez-vous testé le CPC manuel ?

Le choix des mots-clés est-il pertinent ? la zone ciblée correspond elle avec votre zone de chalandise ? pas mal de facteurs à prendre en compte...
 
WRInaute occasionnel
Il est intéressant de constater que l'on a d'un côté les annonceurs qui se plaignent de ne pas avoir de conversion sur les clics et de l'autre les diffuseurs qui voient leurs gains comptabilisés amputés de 50% en fin de mois pour cause de traffic incorrect. Ce qui m'amène à me poser la question, où va l'argent qui n'a pas été donné aux diffuseurs et qui a été facturé aux annonceurs... J'ai ma petite idée mais bon, je ne voudrais pas passer pour un complotiste.
 
WRInaute discret
Un bon CTR n'a d'intérêt que si t'as de la conversion onsite et dans la mesure ou ça fait baisser ton CPC (via amélioration du QS).
 
Dernière édition par un modérateur:
Discussions similaires
Haut