Ecart énorme entre Analytics et Google Ads

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis 1 semaines quand je suis sur Analytics puis "GOOGLE ADS" "CAMPAGNES" j'observe de gros écarts de conversions.

Pour la journée du 25 avril, j'ai 14 conversions dans Analytics et 1 seule dans mon compte GOOGLE ADS alors que ce dernier remonte les conversions via le tracking Analytics et non pas via le tag natif GOOGLE ADS.

Savez vous à quoi cela peut être dû cela me semble incompréhensible un tél écart alors que mon compte publicitaire est censé remonté les données depuis Analytics.

Merci de votre aide.
 
WRInaute discret
T'as installé une CMP sur ton site ?

Si elle est bien configurée et que on consentement est pas hyper optimisé c'est normal que tu perde une grosse parte de tes données.

Vérifie aussi que tu as bien posé ton conversion linker dans GTM.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Martin,

Merci de ton retour. Il y a effectivement une CMP et il semblerait que Shopify envoi des infos dans Analytics mais je comprends pas pourquoi ils remontent pas dans Google Ads via un tracking Analytics à moins que tu ais une explication ?

Merci
 
WRInaute discret
La CMP peut ne pas prendre la donnée pour les utilisateurs qui refusent les cookies.

Vérifie que t'as bien paramétré la balise conversion linker.

En dernier ressort tu peux contacter le support G Ads mais challenge les bien ils sont un peu lent des fois pour aller sur les sujets complexes.
 
Nouveau WRInaute
ok merci Martin.

Pour Facebook pareil on peut pas remonter les ventes si refus des Cookies ? Est ce pareil avec l'API de conversion Facebook ?
 
WRInaute discret
ok merci Martin.

Pour Facebook pareil on peut pas remonter les ventes si refus des Cookies ? Est ce pareil avec l'API de conversion Facebook ?

Oui c'est possible mais un peu galère. Si tu peux fais toi aider par un expert en tagging parce que même quand on maitrise bien la théorie on bute sur l'implémentation concrète (en tout cas c'est mon cas)
 
Discussions similaires
Haut