Ecart données e-commerce

Discussion dans 'Google Analytics' créé par Lyn, 6 Septembre 2012.

  1. Lyn
    Lyn WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Avril 2007
    Messages:
    53
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Dans Analytics lorsque je comptabilise les données e-commerce de mes différentes sources de trafic (accès directs + sites référents + recherche + campagnes), le total obtenu est supérieur aux données indiquées dans "tout le trafic". Je précise que je n'ai pas ce problème pour le calcul des visites, mais bien pour le chiffre d'affaires ou le nombre de ventes.

    Est-ce que cela signifie que certaines ventes peuvent être rattachées à deux sources différentes ?

    Merci pour votre aide.
     
  2. Lyn
    Lyn WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Avril 2007
    Messages:
    53
    J'aime reçus:
    0
    Le problème est toujours d'actualité, un pti up au cas où =)
     
  3. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    Messages:
    1 589
    J'aime reçus:
    16
    Je n'ai pas ce problème.

    Peut être devriez vous vérifier si votre script e-commerce est correctement positionné.
     
  4. Ranking Metrics
    Ranking Metrics WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Février 2012
    Messages:
    62
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Cela est possible dans le cas où la valeur associée au tracking-code utm_medium correspond à un des quatre supports "de base" gérés par défaut dans Google Analytics (organic, cpc, (none) et referral), et le que utm_campaign a été renseigné (ce qui est annoncé comme obligatoire dans la documentation, mais qui ne l'est pas techniquement).

    En effet dans le rapport "Sources de trafic/Vue d'ensemble", le trafic "Campagnes" (qui s'est intitulé "Autres" au début de la version 5) ne correspond pas techniquement à celui du rapport "Sources de trafic/Sources/Campagnes". Dans le premier cas, le trafic comptabilisé est celui provenant des sources qui ne sont pas d'un support "de base", dans le second cas, il s'agit du trafic pour lequel utm_campaign a été renseigné (+ les adwords normalement). Aussi est-il possible d'avoir du trafic pour "Campagnes" i.e. "Autres", mais qui ne sera pas présent dans le rapport "Campagnes".

    Donc il ne faut pas prendre les valeurs du rapport Campagne et les ajouter à celles issues des trois rapports "Accès direct", "Sites référents" et "Recherche/Vue d'ensemble", sauf si à l'extrême rigueur il est acquis que les tracking-codes ont été utilisés en respectant scrupuleusement les recommandations de Google, et que utm_source n'a pas été associé à un support de base.

    Aussi, pour comptabiliser les données e-commerce selon les types de sources de trafic, passer par le rapport "Sources de trafic/Sources/Tout le trafic" en choisissant comme variable principale "support", ou par "Conversion/Entonnoirs multicanaux/Conversions indirectes" et choisir la variable principale la plus représentatif comme type de source, voire créer ses propres canaux, afin d'obtenir une bonne et complète ventilation.

    Nicolas de Ranking Metrics.
     
Chargement...
Similar Threads - Ecart données commerce Forum Date
Enorme ecart Score PageSpeed Desktop / Mobile Administration d'un site Web 8 Septembre 2019
Ecart trop important entre Analytics & PrestaShop Google Analytics 30 Juillet 2019
Gros écarts Amazon Club Partenaire et GG Analytics Monétisation d'un site web 30 Novembre 2016
Ecart dans Commerce Electronique : pourquoi ? Google Analytics 2 Octobre 2015
Gros écart entre Analytics et mon hebergeur Google Analytics 29 Août 2014
Ecarts résultats E-Stats versus Google analytics Google Analytics 14 Mai 2012
Ecart entre visiteurs et nouvelles visites !!! Google Analytics 9 Mai 2012
Ecarts google.com et google.fr Référencement Google 11 Avril 2012
Ecarts de position avec Myposeo Débuter en référencement 24 Janvier 2012
Grand écart entre les liens entrants > liens sortants dangereux ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 18 Octobre 2011
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice