Conservation des données

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je me permets d'écrire sur le forum concernant les obligations de rétention de données sur un logiciel que nous avons créé.
Il s'agit d'une plate-forme B2B basée sur la vente de produits d'habillement.

Les marques présentes sur la plate-forme peuvent importer leur carnet d'adresses pour les utiliser en passant des commandes, faisant de la prospection via des e-mails et des newsletter.
De notre côté, nous somme engagé à vérifier l'identité de chaque acheteur; qu'il soit renseigné par une marque ou qu'il vienne spontanément sur la plateforme.

La question que je me pose est la suivante :

La base des acheteurs étant alimentée par les import des Carnet d'adresses des marque, pouvons-nous utiliser ces données pour faire la promotion de la plateforme et des marques auprès de ces acheteurs ?
En termes de droit, je n'arrive pas à trouver d'information assez pertinente qui m'explique qui m'indique la durée de rétention que je peux pratiquer sur les acheteurs qui ont été importés par les marques, sur nos droits utiliser ces données à des fins de prospection.

Concernant les marques, il me semble qu'elle peut garder les données indéfiniment à partir du moment où n'y avons pas accès.

Je remercie par avance pour votre aide.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
A mon sens, cela rentre dans le traitement des données personnelles couvert par le RGPD : https://www.cnil.fr/fr/passer-laction/les-durees-de-conservation-des-donnees
Merci pour ta réponse mais je ne sais pas si cela répond vraiment à mon problème qui est sur le fait que je ne peux supprimer les entrées acheteurs qui sont importées par les marques de ma plateforme. En vérité, je pense que cela leur appartient. Mais quid de mes équipes commerciales ?
 
Discussions similaires
Haut