Conservation du PR et changement de ndd

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un site avec environ 500 000 pages, elles sont plutôt bien référencées (elles ont presque toutes un PR et sortent plutôt bien sur qq requetes ciblées)

Pour des raisons techniques je dois les changer de serveur, les pages principales du sites (peu nombreuses mais indispensables) ne bougent pas.

Mon problème consiste donc à créer un sous domaine hébergeant l'ensemble des pages sans perdre leur référencement.

Est-ce que Google voit la différence entre www.domaine.com/mapage.htm et sousdomaine.domaine.com/mapage.htm

Toutes les idées/remarques sont les bienvenues ! :wink:
 
WRInaute occasionnel
Euh je vais peut-être dire une bêtise mais éventuellment voir du côté de l'url rewriting ?...
www.domaine.com/mapage.html ==> sous.domaine.com/mapage.html comme ça tes pages ne changent pas d'url.
Après faut voir quelle est la structure de tes pages, faudrait pas un url rw trop lourd à gérer..
 
WRInaute discret
malheureusement le site principal est sous JRUN + IIS => ca va être dur de faire de l'UR ...

edit : je vois beaucoup de clic sur mon site perso en provenance de ce topic ... lle site dont je parle n'est pas celui de mon profil :wink:
 
WRInaute occasionnel
Hors-sujet : Arsenick, A propos du site de ton profil, je te signale que si tu veux mettre un lien vers DMOZ il faut le mettre vers DMOZ.ORG et non pas vers DMOZ.FR qui n'est qu'une copie non conforme à l'orginal et avec de la pub.
 
Discussions similaires
Haut