Conservation des Backlinks et redirection 301

Nouveau WRInaute
Bonjour;
J'ai cherché de l'info à ce sujet sur le forum mais j'ai simplement retrouvé une discussion datant de 2005 et dans laquelle il y avait d'ailleurs deux théories différentes; je voulais savoir si aujourd'hui cela avait évolué :
- je souhaite changer de nom de domaine et donc utiliser une redirection 301; cependant est ce que mes BL vont être conservés ou non ? (vont ils suivre la redirection et être pris en compte dans le référencement du nouveau NDD, ou vont il pointer vers l'ancien NBB qui n'est plus existant???)
Cette question me parait basique, mais je n'ait trouvé aucune info claire et récente à ce sujet... (j'espère que je me trompe pas)
Merci d'avance..
 
Nouveau WRInaute
même si la question est sans doute redondante (je me répète pourtant je ne trouves pas l'info...) si quelqun à simplement une réponse de type "oui/non" merci de me la donner svp........... :lol:
 
WRInaute accro
Bonjour

Si tu fais des redirections 301 de tous les liens menant vers toi vers la nouvelle adresse, tes bls te suivront... mais il est préférable à terme de contacter tous les sites avec ton url pour demander une modif.

A bientôt
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Bonjour

Si tu fais des redirections 301 de tous les liens menant vers toi vers la nouvelle adresse, tes bls te suivront... mais il est préférable à terme de contacter tous les sites avec ton url pour demander une modif.

A bientôt

Merci pour ta réponse;
si, quand je change de NDD les backlinks de l'anciens NDD sont pris en compte de façon automatique pour le nouveau NDD (via la redirection 301) ; pourquoi est il préférable à terme de contacter les sites pointant vers moi ?
 
WRInaute impliqué
EddyGarden a dit:
finstreet a dit:
Bonjour

Si tu fais des redirections 301 de tous les liens menant vers toi vers la nouvelle adresse, tes bls te suivront... mais il est préférable à terme de contacter tous les sites avec ton url pour demander une modif.

A bientôt

Merci pour ta réponse;
si, quand je change de NDD les backlinks de l'anciens NDD sont pris en compte de façon automatique pour le nouveau NDD (via la redirection 301) ; pourquoi est il préférable à terme de contacter les sites pointant vers moi ?

j'ai fais la redirection 301 plusieurs fois pour mes anciens sites vers les nouveaux, jai gardé les meme positions depuis des années, sans que je contacte mes partenaires pour mettre à jour les urls de mes bls !
 
Nouveau WRInaute
Khal3d a dit:
EddyGarden a dit:
finstreet a dit:
j'ai fais la redirection 301 plusieurs fois pour mes anciens sites vers les nouveaux, jai gardé les meme positions depuis des années, sans que je contacte mes partenaires pour mettre à jour les urls de mes bls !

Merci c'est une bonne nouvelle ...
Est ce que d'autres personnes ont eu la même expérience ?? ou l'inverse ???
 
WRInaute occasionnel
Le problème par contre c'est qu'il faut conserver l'ancien NDD, donc si un jour tu renouvelles pas ton ndd, ta 301 redirigera plus et tes liens sous la mauvaise url resteront, non ?
 
Nouveau WRInaute
Evenstood a dit:
Le problème par contre c'est qu'il faut conserver l'ancien NDD, donc si un jour tu renouvelles pas ton ndd, ta 301 redirigera plus et tes liens sous la mauvaise url resteront, non ?

tu veux dire si je renouvelle encore une fois mon NDD ? j'ai aps très bien compris
 
WRInaute accro
Khal3d a dit:
j'ai fais la redirection 301 plusieurs fois pour mes anciens sites vers les nouveaux, jai gardé les meme positions depuis des années, sans que je contacte mes partenaires pour mettre à jour les urls de mes bls !

Bah si tu t'en cognes de ton image de marque, effectivement ca ne pose aucun problème de garder l'ancien ndd sur les sites :)
 
WRInaute accro
EddyGarden a dit:
Evenstood a dit:
Le problème par contre c'est qu'il faut conserver l'ancien NDD, donc si un jour tu renouvelles pas ton ndd, ta 301 redirigera plus et tes liens sous la mauvaise url resteront, non ?

tu veux dire si je renouvelle encore une fois mon NDD ? j'ai aps très bien compris

Si tu renouvelles pas ton ancien ndd plutot... ou encore si tu oublies les 301 quand tu refais ton site, etc...
 
Discussions similaires
Haut