1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Conservation des Backlinks et redirection 301

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par EddyGarden, 31 Mars 2010.

1. EddyGarden
    EddyGarden Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour;
    J'ai cherché de l'info à ce sujet sur le forum mais j'ai simplement retrouvé une discussion datant de 2005 et dans laquelle il y avait d'ailleurs deux théories différentes; je voulais savoir si aujourd'hui cela avait évolué :
    - je souhaite changer de nom de domaine et donc utiliser une redirection 301; cependant est ce que mes BL vont être conservés ou non ? (vont ils suivre la redirection et être pris en compte dans le référencement du nouveau NDD, ou vont il pointer vers l'ancien NBB qui n'est plus existant???)
    Cette question me parait basique, mais je n'ait trouvé aucune info claire et récente à ce sujet... (j'espère que je me trompe pas)
    Merci d'avance..

2. EddyGarden
    Inscrit:
    30 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    même si la question est sans doute redondante (je me répète pourtant je ne trouves pas l'info...) si quelqun à simplement une réponse de type "oui/non" merci de me la donner svp........... :lol:

3. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour

Si tu fais des redirections 301 de tous les liens menant vers toi vers la nouvelle adresse, tes bls te suivront... mais il est préférable à terme de contacter tous les sites avec ton url pour demander une modif.

A bientôt

4. EddyGarden
    Inscrit:
    30 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse;
    si, quand je change de NDD les backlinks de l'anciens NDD sont pris en compte de façon automatique pour le nouveau NDD (via la redirection 301) ; pourquoi est il préférable à terme de contacter les sites pointant vers moi ?

5. Khal3d
    Khal3d WRInaute impliqué
    Inscrit:
    3 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    j'ai fais la redirection 301 plusieurs fois pour mes anciens sites vers les nouveaux, jai gardé les meme positions depuis des années, sans que je contacte mes partenaires pour mettre à jour les urls de mes bls !

6. EddyGarden
    Inscrit:
    30 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci c'est une bonne nouvelle ...
    Est ce que d'autres personnes ont eu la même expérience ?? ou l'inverse ???

7. Evenstood
    Evenstood WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Le problème par contre c'est qu'il faut conserver l'ancien NDD, donc si un jour tu renouvelles pas ton ndd, ta 301 redirigera plus et tes liens sous la mauvaise url resteront, non ?

8. EddyGarden
    Inscrit:
    30 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    tu veux dire si je renouvelle encore une fois mon NDD ? j'ai aps très bien compris

9. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Bah si tu t'en cognes de ton image de marque, effectivement ca ne pose aucun problème de garder l'ancien ndd sur les sites :)

10. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Si tu renouvelles pas ton ancien ndd plutot... ou encore si tu oublies les 301 quand tu refais ton site, etc...

Chargement...