Ecart de densité très important entre alyzee.info et outiref.com

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'utilise régulièrement deux outils pour calculer la densité des mots : alyzee.info et outiref.com.
Habituellement, ces deux outils me donnent grosso-modo les même résultats.
Mais sur un site (recrutement-agent-commercial.com), j'ai remarqué un écart hyper important entre deux outils, notamment sur l'expression agent commercial :
- pour outiref : 3.82% ;
- pour alyzee : 13.07% (en densité brut).

Avez vous déjà rencontré des écarts aussi importants ?
Du coup, lequel est le plus proche de la réalité ?

Merci pour vos retours.
Gaëtan.
 
Nouveau WRInaute
Ouais c'est ce que je me dis aussi mais je comprend pas trop : les liens et les textes des liens devraient pris en compte.
Du coup la question est : quel outil est le plus proche de l'analyse que Google peut faire ?
 
WRInaute passionné
est-ce que GG ne vérifie pas morceau par morceau la page ou est-ce qu'il ne risque pas de le faire un jour?
En tout cas la liste de "agent commercial xxx" ne fait pas très naturelle et très digeste pour un visiteur.
 
WRInaute accro
buckethead a dit:
Sachant que l'indice de densité idéal n'existe pas, ce serait visiblement une perte de temps de s'attarder là-dessus.
c'est là où je voulais en venir
l'indice de densité idéal ne se quantifie pas : il suffit de lire une page web et de se demander si, en dehors du web, on avait à lire ce contenu est-ce que ça nous paraitrait un contenu normal. Là, dans le cas de son site, on a une indigestion de "agents commerciaux" par-ci, "agent commercial" par là et c'est tout sauf naturel, et le pire est la liste par secteur d'activité et région.
On croirait entendre un camelot ou un marchand de salade sur un marché :mrgreen:
Donc qu'importe les taux calculés automatiquement, il faut virer 80% de ces mots clés
 
Nouveau WRInaute
effectivement, après avoir lu les liens donnés il semble que le calcul de densité ne soit pas un critère important pour les moteurs de recherche.
Bon du coup je vais reprendre cette page d'accueil et essayer d'insérer un contenu plus "naturel" et moins optimisé. Par contre, du coup est-ce qu'il y a des choses à faire dans la rédaction des textes ? Vous avez des conseils sur la rédaction de contenu ?

en tous cas merci à tous pour ses explications extremement utiles.
 
WRInaute accro
gaetanpat2 a dit:
Vous avez des conseils sur la rédaction de contenu ?
qu'il paraisse normal. Tu te vois aller chez darty et le vendeur va te sortir 5 fois le mot écran plat sur 2 phrases, au singulier, au pluriel, ... ?? :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Tu te vois aller chez darty et le vendeur va te sortir 5 fois le mot écran plat sur 2 phrases, au singulier, au pluriel, ... ?? :mrgreen:
ca n'empêche pas de mettre un peut de LCD, de plasma, ...
 
WRInaute passionné
buckethead a dit:
Sachant que l'indice de densité idéal n'existe pas, ce serait visiblement une perte de temps de s'attarder là-dessus.

Très interessant cette réaction.
Tout la problématique du SEO est dans cette phrase. Comme on ne sait pas parfaitement ce qu'il faut faire, faut-il faire quelque chose ?
 
WRInaute accro
forty a dit:
Leonick a dit:
Tu te vois aller chez darty et le vendeur va te sortir 5 fois le mot écran plat sur 2 phrases, au singulier, au pluriel, ... ?? :mrgreen:
ca n'empêche pas de mettre un peut de LCD, de plasma, ...
toutafé
mais le vendeur ne va pas te dire "alors ce modèle d'écran plat, c'est un écran plat de 32", là c'est un écran plat de 40", ..."
il va juste te dire, voici les écrans plats, ici un 40", avec (ici tous ses points forts)... là un 42", avec (ici tous ses points forts), là un 50", ... :wink:
 
WRInaute passionné
Un indicateur moyen, c'est mieux que pas d'indicateur du tout. La prise de décision au doigt mouillé, c'est pour les touristes.

C'est pas parce que l'analyse des mots-clés (occurrences, poids, densités... etc.) ne permet pas de voir les choses à 100% comme Google qu'on peut pas essayer de s'en rapprocher.
Oui, le moteur fait de l'analyse lexicale des pages, de manière plus ou moins puissante. A toi de t'intéresser au fonctionnement des moteurs pour choisir les indicateurs qui te renseigneront le mieux.
 
WRInaute accro
MagicYoyo a dit:
C'est pas parce que l'analyse des mots-clés (occurrences, poids, densités... etc.) ne permet pas de voir les choses à 100% comme Google qu'on peut pas essayer de s'en rapprocher.
de s'approcher de quoi ? vu qu'il n'existe pas de densité idéale ? :roll:
 
Discussions similaires
Haut