Question sur la densité des mots-clés et connexe

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par forethan, 18 Mars 2014.

1. forethan
    forethan Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour!

J'aimerais savoir la densité idéal de mot-clés pour une page web.
    Partout j'entends moins de 3%(3 fois le mot-clé sur 100 mots),est-ce vérifiable?

Dans ces 3%, cela concerne toute la page(header, h1h2h3h4,meta-description,body,footer ou seulement le body?

Exemple :
    Meta-description :Notre séléction de poussettes pour bébé vous séduiras par leurs charmes et leurs robustesses...

TitlePoussette pour chouchou, faites-le rouler en jaguar

Vote petit veut.... alors la poussette est la seule alternative...

Differentes poussettes peuvent......
    Si la couleur de la poussette vous....
    Total 100 mots

Footer : les poussettes blablabla

Si ce n'est que le body, alors je suis à 3% mais si c'est l'ensemble de la page alors je monte a plus de 5%.

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    350
  3. forethan
    Inscrit:
    17 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci pour cet article très intéressant donc pour toi il n'y a pas de densité idéale. Ça se tient.

En revanche je vois quelques personnes sur un forum anglophone qui effectue des études de cas assez poussés(après y'a des mythos partout).
    Bref, un type assez réputé sur le dit forum as crée une page avec 6% de densité et il étais nowhere(143ème pour le mot-clé) dans les serps. Puis il est passé à 2.5% de densité et uniquement cela(pas de bl,partage sur les réseaux sociaux ou autres), sa page est passé en moins d'une semaine en 8ème position!
    Alors bon, c'est sur que l'étude ne nous dis pas quels compétitions pour le mot-clés etc mais quand même, ça fait réfléchir.

4. lecouti
    lecouti WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    4
    Ton exemple ne signifie pas que le gars en question ait trouvé un indice de densité idéal pour sa page. Il explique plutôt que si cette page était dans les oubliettes, c'est qu'elle était manifestement sur optimisée (6% c'est vraiment une répétition assez lourde des mots clés). Revenir à "la normale" a permis une levée de pénalité. Si elle est désormais en première page c'est pour un certain nombre de raison mais certainement pas à un indice idéal.

5. forethan
    Inscrit:
    17 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Ah oui, j'avais pas pensé à ça.
    Merci.

Chargement...