Positionnement et densité de mots clés

WRInaute discret
Bonjour,
Voilà des mois que je bataille par rapport à site un e-commerce qui emploi des méthodes border line en terme de référencement sur une expression clé précise.

Mon domaine est plus ancien que le sien, la densité des mots clés est plus importante que la sienne et malgré tout il est passé,
j'ai des balises H1,H2,H3 du contenu, des images etc... j'ai autant de BL que lui, ma page est plus légère et mon serveur plus rapide.

il occupe la position 5 et mois position 12 ... j'attire votre attention que son site ne dispose pas d'expression clés en rapport avec le positionnement dans son de domaine.

J'ai vraiment du mal à comprendre certains critères de Google

Merci
 
WRInaute discret
On à tous du mal à comprendre certains critères de google... En fait, c'est surtout qu'ils ne sont pas vraiment fiables..

Le nombre de liens jouent pas toujours, Tu peux avoir 100 liens mais seulement Un de bonne qualité, si les autres sont complétement naz ça sert pas à grand chose..

Pour la densité de mots, trop c'est pas forcément bon non plus, Modifie les ancres de t'es liens qui link ton site, essaie d'avoir à chaque fois une ancre différentes pour passé sur différents mots clés, Si t'es pages internes sont bien classés ça jouera sur l'index avec des liens interne qui la linkera et tu pourra remonter...

Vérifie que tu n'es pas en Duplicate Content non plus ! ;)

Google est parfois (Souvent) capricieux :mrgreen:
 
WRInaute discret
Ok je viens de lire l'article. Son domaine est en .fr le mien .com une différence... par contre le type à rajouter vulgairement du texte en dessous :

Voici la différence

Pour lui

Nombre de mots : 1169

* Nombre de mots dans le titre : 15
* Nombre de mots dans le corps de page : 1096
* Nombre de mots dans la description : 43
* Nombre de mots dans les keywords : 15


Pour moi

# Nombre de mots : 772

* Nombre de mots dans le titre : 13
* Nombre de mots dans le corps de page : 723
* Nombre de mots dans la description : 20
* Nombre de mots dans les keywords : 16

un rapport?
 
WRInaute accro
le positionnement d'une page dans les serp ne dépend pas que de son propre contenu mais aussi des liens (et des ancres) menant vers la page (BL internes et externes)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
même après avoir lu mon article tu t'intéresses encore au nb de mots dans la page ?...

si tu penses avoir bien travaillé la structure sémantique de la page et son contenu éditorial, le reste vient de la notoriété de l'ensemble du site et des backlinks vers la page
 
WRInaute discret
Je m'intéresse à beaucoup de choses avec notre ami Google la certitude n'est pas de ce monde.
Maintenant LEONICK merci pour tes infos mes BL qui pointent vers le site sont pas mal, mais comment mesurer et estimer les BL interne, toutes les pages sont quasiment accessible à partir de chaque pages, j'ai le lien du sitemap présent sur toutes les pages dans le pied de page... peux tu m'éclairer?

merci
 
Discussions similaires
Haut