Densité de mots clés d'un texte ?

Discussion dans 'Rédaction web et référencement' créé par mahdivitche, 20 Octobre 2008.

1. mahdivitche
    mahdivitche WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    bonjour a tous
    pour le % des mot cle il faut ne dépasser 7% mais j'ai un petit question :

"location voiture marrakech" est un mot clé ? ou "location" : mot , voiture : mot , marrakech : mot ???

Merci d'avance

2. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    ... n'importe quoi... :roll:

Et ne pas confondre "mot clé" et "expression clé"

3. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Complément pour la densité :
    article très pointu sur le sujet :)

4. 5_legs
    5_legs WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    @ Madrileño : j'y avais pensé figure toi mais je n'ai pas osé :D

@ mahdivitche : à force de passer son temps bricoler ce genre de chose : on en oublie ses visiteurs ...

5. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Puis on se fait pénaliser, on voit plus ton annuaire dans les serps, c'est fini ? Ou est-il passé ?

6. mahdivitche
    Inscrit:
    6 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Un grand Merci Madrileño

7. mahdivitche
    Inscrit:
    6 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour info

8. mahdivitche
    Inscrit:
    6 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    tous les personnes est débutant et si j'ai pas posé ce question seront me dérangé dans ma tête :lol:

9. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    625
  10. mahdivitche
    Inscrit:
    6 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    tous les sites au moins pénaliser un fois et mon annuaire si la 1er foins qui est pénalisé mais il reste l'autre annuaire http://annuaire.katcar-marrakech.com/ qui envoie des visiteures :lol:

11. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Non, tous les sites ne se font pas pénaliser, c'est n'importe quoi ce que tu dis ...

12. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Avez-vous une source concernant cette information ? :?

13. mahdivitche
    Inscrit:
    6 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    les sites que google regarde un mouvement dans le contenu ou dans les lien externe et ça qui applique a mon annuaire.

14. mahdivitche
    Inscrit:
    6 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0

ses sont mes site que je parle :lol:

par exemple mon 1er site de location de voiture à éte pénalisé plus de 3 fois
    et à la fin je suis le 1er .

15. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Je n'ai rien compris, si tu pouvais le redire de façon à ce que l'on comprenne :D

16. mahdivitche
    Inscrit:
    6 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    j'ai inscrire mon annuaire dans plusieures des annuaires par jour et pour cela google me pénalise

et j'ai dis que tous les sites ( qui inscrire dans plusieures annuaires comme moi ) sans pénalisé au moins une fois .

17. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Merci pour la précision.
    Mahdivitche indique que Google pénalise les sites suivant différents filtres.

18. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Et donc je te dis que non pas forcément ou alors c'est nouveau.

19. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    et bien je serais toi, si tu as le don de te faire pénaliser, je reverrais très sérieusement ma façon de référencer un site.

Un site peut très bien jamais ne se faire pénaliser. Il a sa petite prime de fraicheur, et ensuite il prend sa place et progresse naturellement. Google n'a aucune raison de pénaliser un site qui s'attache à son contenu... Google se dit peut être : il a passé une heure à s'inscrire dans 300 annuaires sans intéret alors qu'en une heure il aurait pu écrire une page :)

20. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    78
    Pour ne jamais être passé par la case sandbox et avoir réussi à placer des sites sur des thématiques très concurrentielles, je confirme ce qui a été dit plus haut : se faire pénaliser quand on a un nouveau site est tout sauf une obligation.

Les inscriptions dans les annuaires, si c'est fait sur une base d'annuaires sains, avec un maximum de distinction entre les descriptions, titres, etc, et en ayant pris le soin de sélectionner intelligemment les dits annuaires ou les catégories dans lesquels ont inscrit le site, il n'y a aucune raison que sa fasse décliner le positionnement du site.

21. kiser270
    kiser270 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    J'entends beaucoup parlé de densité idéal. A mon avis il y a trop d'individus qui se focalise dessus et font trop confiance aux articles qui en parlent. Du coup ils en oublient presque que l'algorithme de Google se base sur un ensemble de critères cohérents et interdépendant...

Par ailleurs, une densité de 5% n'aura pas du tout le même impact si les mots clés sont concentrée uniquement dans un bloc de texte en bas de page par exemple que si il sont répartis de façon homogène à l'ensemble du contenu d'une page Web.

Google attache de l'importance à la qualité rédactionnelle, à la présence de synonymes, à la hiérarchisation du contenu... N'oublions pas qu'il se base sur de nombreux critères d'indexation et que sa priorité est de proposer des résultats de qualités, donc des contenu structurés, pertinents par rapport à la thématique de la recherche.

Par conséquent, il est inutile d'insérer des mots clés dans tous les sens à ne plus comprendre le sens des phrases, uniquement dans le but d'obtenir une densité idéale.

Lorsqu'un crawler (robot) arrive sur une page Web, la première chose qu'il voit est l'URL, ensuite la balise Title, la balise description (keywords aussi…) puis le contenu de la page.

Donc, les mots clés qu'il va trouver dans l'url (si il y en a), dans la balise Title et dans la description doivent être eux aussi présent dans le contenu de la page.

Quand je parle de contenu je pense au contenu textuel de la page mais aussi au contenu alternatif (descriptifs des images > attributs Alt).

Idem, le crawler doit aussi trouver dans la totalité du texte du contenu alternatif des densités de mots clés relativement comparables à celles du contenu textuel et des premiers éléments cités plus haut.

Plus un mot clé est présent, plus les moteurs de recherche donneront de l’importance à ce mot clé.

Pour résumé, le robot doit trouver sur une page des mots clés en rapport avec la thématique du site. Ensuite, tout est question de dosage et surtout ce qu’il faut avoir en tête c’est le fonctionnement du moteur.

Il est nécessaire de comprendre l’algorithme et ses nombreux facteurs / critères d’indexations qui vont déterminée la pertinence de la page par rapport à sa thématique.

Le moteur doit donc trouver, dans cet ensemble de facteurs qu’il analyse, une cohérence entre tous ces éléments et la thématique du site Internet.

Par ailleurs, les optimisations d'un site internet doivent constamment être ajustées et renforcées car elles ne sont jamais parfaites et doivent dans la mesure du possible répondre à l'ensemble des critères d'indexation des algorithmes des moteurs.

Corriger et apporter les améliorations nécessaires en vu de faire progresser efficacement et durablement sa visibilité s'inscrit à mon sens dans la logique du référencement d'un site Web.

C'est pourquoi la seul façon de se faire une idée de la densité idéal du contenu d'un site est de se faire sa propre expérience, en effectuant des améliorations, des ajustements, en suivant leur indexation et l'évolution de son positionnement pour comprendre comment Google (surtout lui) analyse et classe vos pages...

22. pcamliti
    pcamliti WRInaute impliqué
    Inscrit:
    9 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
Chargement...