Densité des mots clef

Nouveau WRInaute
WRInaute passionné
Salut
et bienvenur sur WRI

bon c'est pas complqiué ,
l'outil en lui va te calcuelr le nombre de mots clés sur ta page
tu en a 137 .

Le mot automobile est present 14x
il représente 6.45% de tes mots
 
Membre Honoré
Bienvenue tututautocom sur le forum de WebRankInfo.

Il faut savoir qu'il n'y a pas d'indice de densité idéal sachant que les moteurs ont des centaines de critères pour le référencement.

Complément pour la densité :
article très pointu sur le sujet :)

Vous pourrez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations.


Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas tututautocom à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
WRInaute accro
Bonsoir et bienvenue,

N'oubliez pas de faire des liens vers les pages de vos sites avec des ancres de liens (=les textes des liens) variés et contenant les mots clés que vous ciblez.

On appelle cette stratégie le netlinking.

Je ne précise pas dans ce post, que la façon d'obtenir ces liens (backlinks) doit :
- conserver la même thématique si possible (critère qualitatif)
- doser avec parcimonie la fréquence d'obtention (critère quantitatif)

Bon courage.
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos reponses ,j-mi j'aimerais savoir si 6,45% c'est bien ou s'il faudrai que ce chiffre soit beaucoup plus elevé ;et si 137 mots clefs c suffisant ou au contraire c'est trop . merci d'avance
 
WRInaute accro
tututautocom, tu as déjà la réponse dans le post de Madrileño :

Madrileño a dit:
Il faut savoir qu'il n'y a pas d'indice de densité idéal sachant que les moteurs ont des centaines de critères pour le référencement.

Complément pour la densité :
article très pointu sur le sujet :)
Travaille plutôt le texte des liens de retour et leur nombre ;)

Bon courage
 
WRInaute impliqué
tututautocom a dit:
merci pour vos reponses ,j-mi j'aimerais savoir si 6,45% c'est bien ou s'il faudrai que ce chiffre soit beaucoup plus elevé ;et si 137 mots clefs c suffisant ou au contraire c'est trop . merci d'avance

Bonjour

La densité des mots-clés : votre page doit être constituée de tous vos mots-clés plus tout autre texte. Une densité totale de mots-clés (tous vos mots-clés) doit être d'environ 15 à 20% maximum et 5% est trop faible pour obtenir de bons résultats. La densité pour un mot-clé unique doit être compris entre 1 et 7%. 1% semble trop faible, 7% semble trop important. Visez 5% pour votre mot-clé principal et 3% pour les secondaires.

Bonne continuation
 
WRInaute impliqué
L.Jee a dit:
Tu tiens ça d'ou ces chiffres mahdivitche ?

faire un petit recherche dans google :lol:

***www.arkantos-consulting.com/articles-referencement/optimisation-seo/20060427-nouvelles-regles-d-optimisation-pour-le-referencement.php
 
WRInaute passionné
dd32 a dit:
On appelle cette stratégie le netlinking.

Bonjour,
Très intéressant cet article, surtout ce passage :
"Un site faisant partie d'une liste présélectionnée dans l'algorithme de Google aura bien entendu un indice de confiance élevé. Parmi ces sites figurent sans doute les sites des universités (extension de domaine .edu) ou des sites communautaires du type DMOZ ou Wikipedia.
Dans une moindre mesure, on peut s'attendre à ce qu'un site gouvernemental (.gov ou .gouv.fr) soit également bien considéré. Enfin, les liens faisant l'objet d'une sélection éditoriale (annuaires de qualité par exemple) améliorent l'indice de confiance."
 
WRInaute accro
mahdivitche a dit:
cherche dans google :lol:
***www.arkantos-consulting.com/articles-referencement/optimisation-seo/20060427-nouvelles-regles-d-optimisation-pour-le-referencement.php

Un article qui date de 3 ans a peu de chance d'être encore d'actualité, surtout quand il s'agit de référencement. Qui plus est, cette idée qu'il existe un indice de densité idéal est à mon sens complètement erronée. Mieux vaut se concentrer sur la mise en place d'un contenu certes optimisé, mais autant pour les moteurs que pour les visiteurs (voire plus pour ceux-ci). Tenter de suivre au plus près un % d'occurrence n'a vraiment rien de très naturel...
 
WRInaute accro
Les liens de retours (ou encore backlinks) sont des liens depuis d'autres sites pointant vers des pages de ton site.
La stratégie visant à en obtenir s'appelle le netlinking et c'est la raison pour laquelle je t'avais mis un lien vers un article sur le sujet.

dd32 a dit:
On appelle cette stratégie le netlinking.

Il s'agit de trouver des webmasters partenaires (ayant des sites parlant du même thème que toi) qui seraient intéressés pour faire un lien vers une page en particulier de ton site (pas forcément et pas seulement la page d'accueil). D'autre part le texte du lien pointant vers ton site doit contenir des mots clés résumant avec pertinence ta page.
il y a aussi la solution d'inscrire son site dans quelques annuaires pertinents.

C'est très grossier comme réponse, mais j'espère que cela te donnera un aperçu du travail à faire qui n'est pas des moindres.

En effet, c'est un travail de longue haleine. Qui plus est il faut éviter d'obtenir plein de liens d'un seul coup, mieux vaut le faire progressivement...
 
Nouveau WRInaute
re merci dd32 j'ai compris le fond il me reste plus qu'a mettre en pratique tout ça ,car depuis une semaine que j'ai lancé le site je tourne a 35 visites par jour
encore 1000% de plus et on est bon lol
 
WRInaute accro
Houla courage :mrgreen:

Mais d'ici là tu seras revenu sur le forum WRI pour poser de nouvelles questions et apprendre d'autres notions qui te sont indispensables pour décupler ton trafic ;)

Ne serait-ce qu'en recherchant le requête suivante dans un moteur : "écrire pour le web", tu trouveras plein d'infos intéressantes je pense.

Bon apprentissage !
 
WRInaute accro
detectimmobilier a dit:
type DMOZ ou Wikipedia. ....

ca commence mal. Pour un petit tests avec DMOZ, aucune amélioration de positionnement réel. Pour Wiki, liens en nofollow :mrgreen:

UsagiYojimbo a dit:
Un article qui date de 3 ans a peu de chance d'être encore d'actualité, surtout quand il s'agit de référencement.

me semble aussi. Des pages passent avec seulement quelques fois le mots perdus au milieu de 5000 autres, des autes passent (ou pas) en étant bourrés du mot clés. Lié le positionnement à un % de fois le mot me semble très subjectif.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
travailler un texte pour le référencement avec l'indice de densité comme règle, c'est voué à l'échec, car Google n'utilise pas cet indice, et cela produit souvent un texte illisible pour les internautes
dire qu'il existe un indice de densité idéal est encore plus ridicule...
 
WRInaute accro
Tout en prenant en compte qu'il n'y a pas QUE Google. ;)
Ceci-dit on peut augmenter la densité de mots clés intelligemment.
 
WRInaute accro
mahdivitche a dit:
tututautocom a dit:
merci pour vos reponses ,j-mi j'aimerais savoir si 6,45% c'est bien ou s'il faudrai que ce chiffre soit beaucoup plus elevé ;et si 137 mots clefs c suffisant ou au contraire c'est trop . merci d'avance

Bonjour

La densité des mots-clés : votre page doit être constituée de tous vos mots-clés plus tout autre texte. Une densité totale de mots-clés (tous vos mots-clés) doit être d'environ 15 à 20% maximum et 5% est trop faible pour obtenir de bons résultats. La densité pour un mot-clé unique doit être compris entre 1 et 7%. 1% semble trop faible, 7% semble trop important. Visez 5% pour votre mot-clé principal et 3% pour les secondaires.

Bonne continuation

8O 8O 8O
C'est précisément le genre de post qui justifie la création de ce nouveau forum :roll:
 
WRInaute occasionnel
[MOD ironique]
Mince !
Je pensais qu'il fallait une densité de 4,654 % sur le mot clé principal et de 2,787 % sur les secondaires ! Bon, mon contenu ne veut absolument rien dire, mais j'ai réussi à atteindre ces chiffres magiques !
[/MOD]
 
WRInaute accro
mais suffit de lire les posts de mahdivitche pour comprendre qu'l n'a .... rien compris. Pour les wbmasters marocains (sans l'ombre de racisme aucun), les techniques de 2006 ont beaucoup changés .... faudrait se mettre à la page une bonne fois. Vais finir un jour par me facher. (en plus cf les inscriptions automtiques dans les annaires).

Au passage, je serais curieux de connaître le nombre d'agences de locations de voitures à Marakesh et le nombre de site qui louent des voitures dans la même ville. Par expérience sur Bruxelles, ca doit être approximativement 30 sites pour un loueur de voiture :?
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,

Pour faire cours.... la densité décrite dans ce post est intéressante ou périmé ?
Est-ce un bon ratio si l'on dépasse les 10 % ou est-ce pénalisant ?

merci
 
WRInaute impliqué
Donc en résumé :
  • Indice de densité non significatif seul l'intérêt du texte compte
    et sa hiérarchisation.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai trouvé ceci ce matin :

"10) Mythe : Si un mot-clé est important, il est important de le répéter de sorte que les pages gagnent de l'importance pour les moteurs de recherche importants.

Evitez le "bourrage" de mots-clés !

* Il n'y a pas de "densité idéale" de mots-clés
* Mettez vous à la place de vos lecteurs, aiment-ils lire des paragraphes remplis de répétitions ?

Souvenez-vous enfin qu'une meilleur visibilité de votre site assure davantage de visites et vous aide à générer des clics et donc gains AdSense."

http://adsense-fr.blogspot.com/2009/04/editeurs-webmasters-mythes-et-r ... lites.html

Cela résume pas mal les choses !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Audiofeeline a dit:
Encore une fois tout ceci n'est valable que pour Google, il est important de le souligner.
oui c'est vrai, pour les autres moteurs qui ont des algos moins performants, ça vaut le coup de bourrer nos pages de répétitions de mots-clés ;-)
ok je pars...
 
Discussions similaires
Haut