Eléments du code dans le calcul de densité des mots-clés

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai récemment bidouillé mes fichiers index.php et css. Je n'avais pas vérifié depuis quelques temps, donc je ne sais pas si c'est lié, mais en regardant aujourd'hui la densité de mots-clés de ma page d'accueil (http://www.logizen.fr), j'obtiens une liste qui comporte énormément d'éléments du code :

mso 60 7.84 n/a n/a n/a
style 20 2.61 n/a n/a n/a
false 15 1.96 n/a n/a n/a
size 15 1.96 n/a n/a n/a
0cm 15 1.96 n/a n/a n/a
language 15 1.96 n/a n/a n/a
0400 15 1.96 n/a n/a n/a
vous 11 1.44 n/a n/a n/a
normal 10 1.31 n/a n/a n/a
tstyle 10 1.31 n/a n/a n/a
4pt 10 1.31 n/a n/a n/a
para 10 1.31 n/a n/a n/a
margin 10 1.31 n/a n/a n/a
font 10 1.31 n/a n/a n/a
garde T, K, D 8 1.05 n/a n/a n/a

Je ne sais pas d'où cela peut venir, et donc comment résoudre le problème (si c'en est un). Vous avez une idée ?

Merci.
 
WRInaute accro
Ca vient d'un outil apparemment "foireux" d'analyse de densité ..
Les mots indiqués sont présents dans une section commentée sur ta page d'accueil.
 
WRInaute discret
Ca vient d'un outil apparemment "foireux" d'analyse de densité ..
Il s'agit de la barre SEOQuake, qui jusqu'à présent ne me donnait pas ce résultat étrange.

Les mots indiqués sont présents dans une section commentée sur ta page d'accueil.
Cela signifie que tout va bien et que je n'ai rien à modifier ?
 
WRInaute discret
Bon, ceci dit, cela me pose tout de même un problème cette histoire, car cela doit en fait signifier qu'il y a une erreur quelque part dans mon code. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
 
WRInaute accro
Ca serait pas dû à un bon gros copié-collé de contenu d'origine Word (vu ce qu'il y a dans ton source, ca y ressemble) ?
 
WRInaute discret
Merci de t'intéresser à mon problème.

Je ne me souviens pas avoir copié-collé quoi que ce soit depuis word (ou ailleurs) sur le site. Il y a un moyen de vérifier cela ? Et si c'est le cas, existe-t-il une solution pour enlever tout ce qui ne va pas sans avoir à refaire toute la page ?
 
WRInaute accro
A priori ton code source inclut un test pour savoir si office XP est installé (ce qui est entre if gte mso 9).

Si tu tiens vraiment à alléger ta page :

1. Remonte toutes les définitions de styles on page dans une feuille de style externe
2. Supprime le test gte mso 9 (à moins que cela ait un intérêt réel pour ton site)

Mais globalement je pense que tu surestimes le poids du facteur densité. D'autant que chaque outil, en fonction des éléments qu'il prends ou non en compte, te sortiras une densité différente (qui n'est pas forcément celle prise en compte par GG, si elle le prends en compte).
 
WRInaute discret
Mais globalement je pense que tu surestimes le poids du facteur densité. D'autant que chaque outil, en fonction des éléments qu'il prends ou non en compte, te sortiras une densité différente (qui n'est pas forcément celle prise en compte par GG, si elle le prends en compte).
Ce n'est pas le problème en fait : je suis d'accord avec ce que tu dis. Ce qui me dérange, c'est que ces éléments, "mso et cie", qui sont présents dans le code, ne devraient pas ressortir lorsque je fais une recherche de densité.

Par conséquent, je me dis qu'il y a une erreur dans le code, et comme je suis très loin d'être un expert en la matière, j'ai peur que cela me pénalise d'une manière ou d'une autre en terme de référencement.

Après, si on peut me certifier que ce risque n'existe pas, je peux laisser les choses en l'état.
 
WRInaute discret
nickargall a dit:
c'est peut etre ton outil de mesure de densité qui est un peu moisi :)
Oui, j'avais bien tenu compte de ton avis donné il y a un mois. :wink:
Et j'ai essayé avec d'autres outils que SeoQuake ; ça donne à peu près le même résultat.
 
Discussions similaires
Haut