Densité des mots clés

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par treeph, 20 Janvier 2012.

1. treeph
    treeph Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Voilà, je suis débutante en référencement, et après avoir consulté l'outil Google webmaster tools sur le site internet dont je m'occupe, je m'aperçois que la vingtaine de mots clés qui sont les plus récurrents sur mon site ne sont pas du tout ceux que je voudrais : par exemple, j'ai au moins 50 fois le mot client, alors que ça n'est pas du tout intéressant pour mon référencement, mais c'est parce que ce mot revient très souvent dans ma page "mentions légales". Du coup, j'ai mis celle-ci en No Index, No follow, puisque de toute manière, elle ne sert à rien pour mon référencement et donc elle "brouille" la densité de mes mots clés les plus importants. Est-ce que c'est une bonne solution pour éviter que google ne voit mon site comme un site pour lequel le mot "client" est super important"? Ne mettre en dofollow que les pages qui contiennent les mots clés important pour mon référencement?

Du coup, j'ai un peu remanié mon site et j'ai essayé de faire en sorte que les mots un peu plus importants ressortent plus souvent sur mes pages (dans mon cas, c'est le mot "international", par exemple). C'était hier et sur GWT, mes résultats de mots clés n'ont pas bougé. A votre avis, combien de temps google met pour prendre en compte ces modifications?

Merci d'avance !

2. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Fais ton site pour tes visiteurs humains, pas pour Google... Si on comprend au premier abord que ton site est international, pourquoi vouloir à tout prix en rajouter ?
    L'hypothèse du spam écartée, tu pourras ignorer les mots clés donnés par GWT qui sont parfois peu pertinents.