Densité des mots clés

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par treeph, 20 Janvier 2012.

1. treeph
    treeph Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Voilà, je suis débutante en référencement, et après avoir consulté l'outil Google webmaster tools sur le site internet dont je m'occupe, je m'aperçois que la vingtaine de mots clés qui sont les plus récurrents sur mon site ne sont pas du tout ceux que je voudrais : par exemple, j'ai au moins 50 fois le mot client, alors que ça n'est pas du tout intéressant pour mon référencement, mais c'est parce que ce mot revient très souvent dans ma page "mentions légales". Du coup, j'ai mis celle-ci en No Index, No follow, puisque de toute manière, elle ne sert à rien pour mon référencement et donc elle "brouille" la densité de mes mots clés les plus importants. Est-ce que c'est une bonne solution pour éviter que google ne voit mon site comme un site pour lequel le mot "client" est super important"? Ne mettre en dofollow que les pages qui contiennent les mots clés important pour mon référencement?

Du coup, j'ai un peu remanié mon site et j'ai essayé de faire en sorte que les mots un peu plus importants ressortent plus souvent sur mes pages (dans mon cas, c'est le mot "international", par exemple). C'était hier et sur GWT, mes résultats de mots clés n'ont pas bougé. A votre avis, combien de temps google met pour prendre en compte ces modifications?

Merci d'avance !

2. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Fais ton site pour tes visiteurs humains, pas pour Google... Si on comprend au premier abord que ton site est international, pourquoi vouloir à tout prix en rajouter ?
    L'hypothèse du spam écartée, tu pourras ignorer les mots clés donnés par GWT qui sont parfois peu pertinents.
    Mettre des pages en noindex n'y changera rien et pour reprendre une remarque faite sur un autre topic récemment : cela revient à dire que tu n'accordes pas d'importance aux mentions légales.
    En règle générale, plus tu auras de pages référencées, mieux ce sera. Alors pourquoi vouloir en supprimer de l'index sous prétexte qu'elles ne contiennent pas les mots clés recherchés ?
    Tu perds ton temps.

3. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    la "densité de mot clé", c'était il y a 10 ans, oublie cette notion aujourd'hui

4. treeph
    treeph Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0

Mais google base quand même son référencement en majorité sur le contenu, non? donc indirectement, sur les mots clés?

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    276
    +1 avec le Kiwi et Padadam22, c'est souvent avec ce type d'idées qu'un site est sur-optimisé.
    ps : On est pas vieux, non, non. :mrgreen:

6. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Le contenu, oui. Pas une quelconque répétition étouffante de mots identiques.
    Par ailleurs il existe bien d'autres critères de positionnement.

7. JTH
    JTH WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
  8. treeph
    treeph Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ce lien, très instructif. Donc si je comprends bien, les backlinks jouent un rôle bien plus important que les mots clés, a priori?

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'il y a un site qui est sur le même positionnement que le mien, et qui arrive en 3e place sur google quand je tape mes mots clés, alors que selon pagerank, il n'a que 7 backlinks (sur des annuaires en plus pour la majorité) et peu de pages indexées par rapport au mien...

9. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Non. Ils ont un rôle différent.

10. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Moi j'aurais nuancé en disant Oui et Non dans la mesure ou le liens vont de toute façon largement supplanter, au final, l'impact d'une densité de KW a 2, 4 ,10 ou 20.
    Pour l'impact des liens et de leur anchor entre autre, penser au bombing qui permettait de faire coïncider Iznogoud et un autre mot en I a la fin.

11. treeph
    treeph Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    J'apprécie beaucoup que l'on prenne le temps de répondre à mon post, c'est très sympa de votre part mais bon, me dire juste "ils ont un rôle différent" sans dire en quoi, c'est assez inutile... Mais merci quand même !

12. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    C'est juste ce qu'on te dit depuis le début...
    Si tu parles de l'outil pagerank.fr, il est totalement foireux (testé sur 5 domaines).
    Bon sinon...

13. treeph
    treeph Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    Ah ouais? ben fallait vraiment lire entre les lignes...

14. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je te parle du peu d'importance à accorder à la densité de mots clés...
    Pour l'importance des backlinks, tu as aussi le droit d'utiliser la recherche sur le forum, il en est question tous les jours.

15. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Je viens de relire en diagonal le post pour rigoler 2 mn.

Genre j'ai 8 messages au compteur, je pose 2/3 questions, j'ai 4/5 réponses diverses avec des nuances pour certaines et je me permet de snober ou d'envoyer ch*er les gens car la réponse est pas top pile poil comme je veux (avec de l'enrobage genre boujour et merci pour faire passer le message :lol: ).

Bonjour, vous le prendrez avec ou sans sucre votre thé ? Moi ça sera avec des petits sablés merci. (mode je grille un plomb)

16. fran6
    fran6 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    7
  17. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    276
    Pour rigoler il y a aussi le topic : https://www.webrankinfo.com/forum/t/facebook-me-file-des-boutons.150783/ .

Pour en revenir au sujet :
    Il n'y a pas de densité idéale si ce n'est que cela soit bien pour les humains.
    Les moteurs s'améliorent pour eux et améliorent leur algo pour cela.

18. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour les conseils et expertises fournies sur un plateau d'argent il y a les devis à signer avant.

19. treeph
    treeph Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    Pas du tout, mais ici c'est la section du forum consacrée aux débutants, donc il ne sert à rien de me répondre juste par 'non' sans rien expliquer de plus, parce que cela n'apporte rien de dire juste 'non t'as rien compris' ou 't'as qu'à mieux lire on te l'a dit depuis le début' (avec un peu de condescendance au passage) sans donner plus de détails, c'est tout. J'veux bien qu'on me dise que j'ai rien compris mais qu'on me dise alors en quoi! Certains éléments du référencement paraissent peut être évidents pour ceux qui en font depuis longtemps, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Cela dit je remercie tous ceux qui m'ont apporté ces 4/5 réponses diverses et constructives, qui étaient "pile poil comme je veux".

Je remarque cependant qu'il t'en faut bien peu pour 'rigoler 2 mn', enfin chacun ses trips, hein ;) (sans sucre mon thé, merci!)

20. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Et alors il te faut une prose de 40 lignes pour que tu puisse en plus envoyer bouler les gens ? et où as tu vu que quiconque te répondait sans expliquer ?
    Si tu avais pris en compte chaque réponse tu serait pas encore en train de chercher et ramener ton fiel sur le sujet.
    maintenant si tu n'a pas la capacité de comprendre dis le mais c'est un autre problème.

Chargement...