Densité comprise entre 12 et 16%, c'est grave docteur?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai lu diverses choses sur la densité des mots clés et généralement, j'ai cru comprendre qu'il était conseillé de ne pas dépasser 10 % (de densité) sur l'expression que l'on désire associer à une page.
J'ai constaté aussi que quelques outils permettant justement de quantifier cette densité passaient eux au rouge au delà de 5%.
J'ai aussi lu l'article de Wri qui lui, montre (résultats du test) qu'avec des densités complètement différentes (de moins de 1% à plus de 10%) l'on peut être premier.

Je me pose donc une question, sachant ce que je viens de dire, sachant aussi qu'il semble préférable de ne pas dépasser une certaine densité (5%, 10%?) dans quelle mesure google pénalisera-t-il un site commercial qui, par exemple propose des accéssoires automobiles et disons, des jantes en aluminium de différents modèles et catégorisées (au travers d'un menu/liens) de la sorte:

- JANTES ALUMINIUM
- jantes alu etoiles
- jantes alu cercles
- jantes alu crosées
- jantes alu...

etc, etc... vous m'avez compris.

Si notre accéssoiriste auto possède 100 modèles de jantes alu différents, comment ne pas dépasser la densité "autorisée" en sachant très bien que jantes alu sera largement au dessus de 10% et qu'il est à mon avis illusoire d'augmenter le reste du texte afin de diminuer la densité de ces 2 mots.
Dans ce cas de figure, un site e-commerce ou l'on peut avoir une un nombre important d'accéssoires d'une même catégorie et où je me vois mal utiliser 100 expressions différentes pour parler de jantes en alu, dans ce cas de figure donc, google pénalise-t-il le site ayant des densités importantes?

comment faites-vous?

merci à tous et bonne semaine.
 
WRInaute accro
Bonjour
les outils de calcul de densité ne sont plus adaptés aux algos de Google; densité sur quoi, toute la page ? uniquement le contenu unique de la page ? avec prise en compte des synonymes ou des champs lexicaux ? etc..

Pour ce qui est d'un menu, fais le pour tes internautes et sans te soucier de placer le mot "jante alu" à chaque fois. Si tu as un menu
Code:
<ul>
      <li>Jante Alu
      <ul><li>etoiles</li>
            <li>cercles</li>
            <li>croisées</li> 
        </ul>
         </li>
</ul>

Ca ira très bien pour Google.
 
WRInaute discret
Je ne connais pas le monde merveilleux des jantes mais n'as-tu la possibilité de les regrouper en 10 sous-rubriques ainsi tu pourrais répartir tes 100 références sur 10 pages différentes où avec un peu de texte, tu pourrais plus facilement diluer le MC jante sur chaque page.
 
WRInaute discret
bonjour à tous,

merci à vous nickargall et AnnuaireDeContenu.

je dois préciser jantes alu était un exemple et ça pourrait être n'importe quel produit ayant plein de déclinaisons, et bien sûr le problème serait identique.
Je dois aussi ajouter que les cent références était aussi un exemple, me concernant, il s'agirait plutôt d'une dizaine de références par type de produit.
visiblement, vous avez tous les deux la même optique concernant l'organisation, nicargall qui propose un titre jantes alu et des sous-titres (ou sous-liens) et AnnuaireDeContenu qui propose une dilution sur plusieurs pages.

j'aime bien ce terme "diluer" mais d'ailleurs, si je suis vos conseilles, ne vais-je pas "diluer" justement mes mots clés trop nombreux (peut-être) auparavant et finalement me retrouver référencé avec une expression que ne me plait pas?
je veux dire, qu'avec dix fois "jantes alu" "etoiles", "croisées" etc; etc... je suis peut-être en surdensité mais je sais que c'est cette expression qui ressort mais en utilisant le système de nickargall, je ne suis plus en surdensité, mais qu'est-ce qui va ressortir?

arrrgh, pas facile tout ça!

qu'en pensez-vous?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
un conseil : supprime totalement la notion de densité ou de nombre d'occurrences de ton cerveau (en tout cas ton cerveau utilisé pour le SEO) :)

tu vas travailler page par page, c'est pas sur l'ensemble du site qu'il faut raisonner.
donc en créant des sous-catégories, tu vas réduire ton problème.
ensuite, utilise la piste de nickargall
 
WRInaute discret
Bonsoir à tous,

Merci beaucoup WRI (Olivier?) pour les conseils que je vais m'empresser de suivre.

Je reviendrai vers vous...

Bon samedi soir et bonne fin de week-end à tous.
 
Discussions similaires
Haut