Bonjour à tous,
J'ai lu diverses choses sur la densité des mots clés et généralement, j'ai cru comprendre qu'il était conseillé de ne pas dépasser 10 % (de densité) sur l'expression que l'on désire associer à une page.
J'ai constaté aussi que quelques outils permettant justement de quantifier cette densité passaient eux au rouge au delà de 5%.
J'ai aussi lu l'article de Wri qui lui, montre (résultats du test) qu'avec des densités complètement différentes (de moins de 1% à plus de 10%) l'on peut être premier.
Je me pose donc une question, sachant ce que je viens de dire, sachant aussi qu'il semble préférable de ne pas dépasser une certaine densité (5%, 10%?) dans quelle mesure google pénalisera-t-il un site commercial qui, par exemple propose des accéssoires automobiles et disons, des jantes en aluminium de différents modèles et catégorisées (au travers d'un menu/liens) de la sorte:
- JANTES ALUMINIUM
- jantes alu etoiles
- jantes alu cercles
- jantes alu crosées
- jantes alu...
etc, etc... vous m'avez compris.
Si notre accéssoiriste auto possède 100 modèles de jantes alu différents, comment ne pas dépasser la densité "autorisée" en sachant très bien que jantes alu sera largement au dessus de 10% et qu'il est à mon avis illusoire d'augmenter le reste du texte afin de diminuer la densité de ces 2 mots.
Dans ce cas de figure, un site e-commerce ou l'on peut avoir une un nombre important d'accéssoires d'une même catégorie et où je me vois mal utiliser 100 expressions différentes pour parler de jantes en alu, dans ce cas de figure donc, google pénalise-t-il le site ayant des densités importantes?
comment faites-vous?
merci à tous et bonne semaine.
J'ai lu diverses choses sur la densité des mots clés et généralement, j'ai cru comprendre qu'il était conseillé de ne pas dépasser 10 % (de densité) sur l'expression que l'on désire associer à une page.
J'ai constaté aussi que quelques outils permettant justement de quantifier cette densité passaient eux au rouge au delà de 5%.
J'ai aussi lu l'article de Wri qui lui, montre (résultats du test) qu'avec des densités complètement différentes (de moins de 1% à plus de 10%) l'on peut être premier.
Je me pose donc une question, sachant ce que je viens de dire, sachant aussi qu'il semble préférable de ne pas dépasser une certaine densité (5%, 10%?) dans quelle mesure google pénalisera-t-il un site commercial qui, par exemple propose des accéssoires automobiles et disons, des jantes en aluminium de différents modèles et catégorisées (au travers d'un menu/liens) de la sorte:
- JANTES ALUMINIUM
- jantes alu etoiles
- jantes alu cercles
- jantes alu crosées
- jantes alu...
etc, etc... vous m'avez compris.
Si notre accéssoiriste auto possède 100 modèles de jantes alu différents, comment ne pas dépasser la densité "autorisée" en sachant très bien que jantes alu sera largement au dessus de 10% et qu'il est à mon avis illusoire d'augmenter le reste du texte afin de diminuer la densité de ces 2 mots.
Dans ce cas de figure, un site e-commerce ou l'on peut avoir une un nombre important d'accéssoires d'une même catégorie et où je me vois mal utiliser 100 expressions différentes pour parler de jantes en alu, dans ce cas de figure donc, google pénalise-t-il le site ayant des densités importantes?
comment faites-vous?
merci à tous et bonne semaine.