L'indice de densité idéal?

Nouveau WRInaute
Salut tout le monde.
J'essaie de modifier le contenu de mon site. Je l'ai écrit sans me préoccuper de google, mais je me demande s'il ne faudrait pas que je rajoute des expressions clés par ci par là? Est ce que 2% c'est assez? A partir de quand y a t il des pénalités?
 
WRInaute occasionnel
Il n'y a pas de règle absolue pour la densité de mots clés, tant que ça reste intelligible et lisible pour le lecteur tu peux rajouter des expressions si tu en as envie
 
WRInaute accro
L'indice de densité idéal se trouve quelque part au siècle dernier. en effet, Google est devenu bien plus intelligent ces dernières années, et cette notion n'a plus de sens
 
WRInaute impliqué
Tu lis ton texte à haute voix, tu verras tout de suite si il n'est pas cohérent, si il y a trop de mots clés, etc. Ensuite tu te demandes combien d'infos intéressent vraiment l'internaute dans ton texte par rapport au nombre de lignes. Et tu verras que naturellement tu ne sur-optimiseras plus tes textes. Mais ne soyons pas naïfs non plus. Ecrire sur le web comme on écrirait dans un journal papier serait une erreur. Il faut tout de même intégrer des mots clés recherchés par les internautes. Mais le faire avec intelligence. Mettre "île de beauté" à la place de "Corse" dans un texte pour lui donner du style n'est pas une bonne solution en SEO...
 
Discussions similaires
Haut